Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
Présentation des membres 
Grand-Pierre
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 11/03/10 10:Mar

Je m'appelle Pierre Forest, et je suis un tout jeune retraité de 62 ans, d'origine lyonnaise mais habitant la région parisienne, près de Versailles. Auparavant, je m'occupais d'informatique au sein d'EADS. Mon pseudo vient de la manière dont m'appellent mes quatre petites filles. C'est plus sympa que Grand-père,non ?

Mon intérêt pour les BD et Tintin en particulier date de ma jeunesse : tous les jeudis, ma maman m'achetait Mickey et chaque trimestre, à l'occasion des anniversaires, fêtes, Noël, ... on m'offrait le recueil du Journal de Tintin. Dès que je me suis mis à travailler, j'ai racheté toutes les rééditions de BD que j'avais eu entre les mains durant mon enfance, ce qui fait que ma bibliothèque est bien remplie de BD classiques. Aujourd'hui, j'ai sérieusement freiné mes achats car j'accroche moins avec les productions modernes (est-ce dû à l'âge ?)mais je continue à collectionner les hommages à Tintin, souvent hors-la-loi, type pastiches et parodies. A ce jour, j'ai plus de 300 pastiches dans ma bibliothèque.

J'adore la musique classique que j'écoute très souvent à la radio mais je n'ai pas eu la chance d'avoir une éducation musicale et je regrette sincèrement de ne pas pouvoir jouer d'un instrument ni de savoir lire une partition !

Je collectionne également les casse-têtes ainsi que les pb de récréations mathématiques et plus jeune, je pratiquais activement la prestidigitation. Mais visblement, ce domaine n'est pas un des thèmes du forum SAPBM !

Re: Grand-Pierre
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 11/03/10 14:Mar

Bienvenue Grand-Pierre,
Dommage que nous nous sommes pas rencontrés lors de la journée des ADH... ce n'est que partie remise à l'année prochaine !

Re: Grand-Pierre
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 11/03/10 15:Mar

Grand-Pierre: "Je collectionne également les casse-têtes ainsi que les pb de récréations mathématiques et plus jeune, je pratiquais activement la prestidigitation. Mais visiblement, ce domaine n'est pas un des thèmes du forum SAPBM !"

RE: concernant T., visiblement non, mais invisiblement?

Peut-être peut-on prendre T. comme un casse-tête de haut degré récréatif, et qu'il contient plus d'un tour dans son sac, des tours le plus souvent 'invisibles', mais qui permettent d'aller 'plus loin'?

A ce sujet, voir par ex. les 'questions inédites', dont certaines n'ont pas encore trouvé leur 'répondant'...

Re: Grand-Pierre
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 12/03/10 08:Mar

Welcome Grand-Pierre !
Merci pour ta présentation, et félicitations pour ton entrée fracassante au concours !
Retiens d'ores et déjà la soirée du 1er avril : super Quiz sur le chat SAPBM...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 20:Aug par webmaster.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM