Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
Présentation des membres 
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Aller à (jacta est): Liste des forumsListe des messagesNouveau sujetChercherIdentification
Qui est Sapajou ?
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 31/01/14 18:45

Je suis ravi de voir l'arrivée d'un nouveau SAPMnaute mais je serais encore plus heureux de savoir qui se cache derrière ce pseudo original.

En attendant, bienvenue Sapajou !

Grand-Pierre

Re: Qui est Sapajou ?
Envoyé par: Sapajou (Adresse IP journalisée)
Date: 01/02/14 09:43

Sapajou, c'est moi!
Monique, 58 ans, Belgique, tintinophile depuis... toujours! Bien avant de savoir lire!
J'ai rencontré Jean-Marc le jour où il est venu faire une conférence aux Adh, à Nivelles, en...2006? 2007?
Jean-Marc était venu présenter sa fabuleuse base de données Tintin, que je me suis empressée d'acheter.
Depuis, je viens quelquefois (très rarement je l'avoue) sur ce forum, pour des mises à jour, des téléchargements, etc.
J'ai essayé de me risquer à répondre au concours, mais à part Tintin, je ne m'y connais pas trop en bd!
Merci pour vos souhaits de bienvenue!
Cordialement,
Sapajou!

Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 01/02/14 10:19

Ça fait un bail que je la connais, “ma” Sapajou, et je peux vous assurer qu'au niveau Tintin, elle est (quasi) incollable :)

Et (authentique, Jean-Marc !) elle connaît tous les champions du monde de Formule 1 par année, en tout cas depuis 1970 (Jochen Rindt, à titre posthume) ...

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Envoyé par: Sapajou (Adresse IP journalisée)
Date: 01/02/14 11:09

TOUS les champions du monde de Formule 1: depuis 1950!
(Je dois préciser que je ne les connais pas personnellement)
Ça ne sert strictement à rien, si ce n'est à entraîner ma mémoire.

Et pour revenir à Tintin, je ne suis pas incollable, loin de là: Torticolli arrive très souvent à me coller, notamment avec les redoutables questions qu'il pose sur le forum Tintinophiles!

Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 01/02/14 14:50

Bienvenue à toi chère Sapajou !
Je me souviens très bien qu'on s'est vu en 2007. Ma conférence portait sur les différences entre Tintin pré-publié dans le journal éponyme et la version définitive en album.
Pour les champions de F1, bienvenue au club, même si des fois j'hésite entre Nino Farina et Ascari !

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM