Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
Présentation des membres 
Bonjour à Tous ! (FUNAMBULE)
Envoyé par: Funambule (Adresse IP journalisée)
Date: 03/04/08 19:Apr

Bonjour,
Comme nous nous retrouvons ! Car je vois que je suis en excellente compagnie !
Petite présentation ...
Funambule du Poitou, tintinophile invétéré plus fan de Hergé que de Tintin, ADH 1246, membre du Forum Tintin.com.
Sinon, 45 ans (déjà ...), marié (Madame m'aide parfois dans mes recherches sur albums), un grand garçon qui passe son BAC cette année (Sgulp ...), Cadre dans la Fonction Publique d'Etat à Poitiers où je m'intéresse, entre autre,au phénomène de la contrefaçon. A ce titre, il arrive à mon service d'être en contact avec les services juridiques de Moulinsart ... Je suis un rurbain, je bosse en ville et habite à la campagne !
Collectionneur de livres, revues sur l'univers de Tintin et de Hergé, de Chromos et de ... voitures. Et ce sont d'ailleurs les seuls objets que j'admets par manque de place.
Autre passion : - La bande dessinée avec une passion pour "La Tigresse Blanche" de Conrad et Wilbur, mais aussi les grands classiques ... Blake et Mortimer, XIII, Largo Winch, Bunker, Halloween Blues.
- La musique : Pop, Rock&Roll, Baroque. Mes chouchous du moment : Renan Luce et Spinto Band (musique divine du spot Yves Rocher).
- La cuisine ... mais aussi le ciné et la TV.
J'ai horreur du : Sport (Désolé ...), du Froid, de l'injustice et du mauvais café (je suis un chti dans le Poitou !).
Je suis heureux d'être parmi vous !
A très bientôt !
Funambule.

Re: Bonjour à Tous !
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 03/04/08 19:Apr

Bienvenue Funambule,
Si cela continue, ce sîte va devenir, l'annexe des ADH et de Tintin.com
Je vois que nous avons les même choix concernant la BD, par contre la musique je serais plus amateur de R&B et de Jazz ( comme Jazzzyyyy), pour le reste je te laisse à ma présentation !
A+
Speedyjp

Re: Bonjour à Tous !
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 03/04/08 20:Apr

Bienvenue Funambule, heureux que tes problèmes techniques soient enfin résolus !
Excellente présentation, très complète. Merci de faire honneur à mon forum !

Re: Bonjour à Tous !
Envoyé par: tintin-milou (Adresse IP journalisée)
Date: 09/04/08 11:Apr

Hello Fun,

Super, toi aussi t'es là ! A+ sur msn !

Re: Bonjour à Tous !
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 09/04/08 17:Apr

Chouette! Il y a de plus en plus de "têtes connues" sur ce site et en plus ce sont des personnes dont j'apprécie la "prose" !
Je me trouve plein de points communs avec toi funambule (j'aime aussi-dans le désordre- la musique pop et rock; plus la renaissance et le XIXème que le baroque par contre...les bd Largo Winch, XIII et Blake et Mortimer aussi, ciné, TV, cuisine également ) par contre une différence de taille...j'aime le sport!
C'est même une marque de famille: moi c'est course à pied pour garder la forme et équitation à fond ! mon homme c'est un "fondu" de la course de fond, ma petite puce c'est gym sur agrès et mon ptit gars fait de l'athlétisme...avec ça les week-end sont bien remplis ! lol....

Re: Bonjour à Tous !
Envoyé par: dan (Adresse IP journalisée)
Date: 11/04/08 17:Apr

Bienvenue cher ami funambule ,
c'est avec un peu de retard que je lis ta présentation que tu nous autorises à découvrir ;sobre et efficace elle possède des points communs avec la mienne : pour le job et l'habitat et certaines bd ainsi que le phénomène Luce Renan .Nous nous sommes "rencontrés internetement" sur le site tintin.com et le contact fut rude si je puis dire , c'était un malentendu si je crois et nos caractère ont fait le reste !Tout cela est du passé et je suis content de te retouver sur le fabuleux site de notre JMB national !Merci d'être là ,amicalement et respectueusement ,
danielm.

Re: Bonjour à Tous !
Envoyé par: Funambule (Adresse IP journalisée)
Date: 11/04/08 22:Apr

Chère Jazzy,
Je le savais ... que du beau monde sur le site décidemment très VIP de JMB !!! La crème des tintinophiles... dont notre Princesse Jazzy ! Je suis heureux de faire un peu plus ample connaissance ! Bon WE ... sportif à toi ! Funambule

Re: Bonjour à Tous !
Envoyé par: Funambule (Adresse IP journalisée)
Date: 11/04/08 22:Apr

Cher Danielm, merci pour ton message de bienvenue et comme je le disais à Jazzy, ce site est vraiment bien fréquenté ! La crème des tintinophiles, le socle du site Tintin.com, ceux qui apportent et contribuent à alimenter la passion et tu en fais parti et je reconnais ton talent. Effectivement, le premier contact fut rude, la rencontre de deux caractères certainement ! J'ai été heureux que tu me tendes la main et t'en remercie encore !
Je t'adresse mes amitiés chaleureuses et empreintes de respect également ! Funambule.

Re: Bonjour à Tous ! (FUNAMBULE)
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 13/05/08 20:May

ça fait un moment qu'on ne te voie plus, Funambule, tu ne boudes pas j'espère ? Seras-tu des nôtres le 28 ?
JMB

Re: Bonjour à Tous ! (FUNAMBULE)
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 21/05/08 18:May

Hou hou ! funambule où es-tu ???
Il me semble qu'on ne te voit plus non plus sur tintin.com...serais-tu en voyage ?

Re: Bonjour à Tous ! (FUNAMBULE)
Envoyé par: tintin-milou (Adresse IP journalisée)
Date: 23/05/08 00:May

Je l'ai croisé l'autre jour sur msn, enfin, je veux dire par là qu'il s'est connecté. Il doit faire un petit break, c'est bien aussi parfois.

Tintin-Milou
Co-webmaster de Planète Tintin
- - -
Venez nombreux sur le site d'actualité tintinesque, Planète Tintin !
Lien: http://planetintin.free.fr/

Re: Bonjour à Tous ! (FUNAMBULE)
Envoyé par: dan (Adresse IP journalisée)
Date: 26/05/08 17:May

Il m'a envoyé un gentil message ,il est un peu moins dispo en ce moment , il est content que l'on pense à lui !

Re: Bonjour à Tous ! (FUNAMBULE)
Envoyé par: Funambule (Adresse IP journalisée)
Date: 07/09/08 23:Sep

Bonsoir,
Je suis désolé de vous avoir délaissé aussi longtemps et j'espère que vous me pardonnerez. Il s'est passé beaucoup de choses depuis mai-juin. Sans m'étendre sur le sujet ... le BAC de mon fils (qu'il a eu ... Ouf !!), le décés de mon père, et la vie qui file à toute vitesse !
Je reviens vers mes amis et vers Tintin et Hergé, surtout Hergé et j'espère que vous vous portez tous bien !
Côté Tintinophilie, avec l'aide de mon ami Lechien (Monsieur Chromo), je viens d'achever de réunir les séries de chromos ou Tintin est dessiné. L'ensemble est désormais classé dans du matériel philatélique Yvert et Tellier, du plus bel effet. Grace à Lechien, j'ai également pu avancer dans la compréhension de la composition des 60 chromos "Aérostation" en distinguant la production belge à l'italienne.
Les voitures "TINTIN TRANSPORTS", même si l'ensemble reste un peu cher à mon goût !
Je n'ai par contre pas craqué pour l'intégrale de "Jo, Zette etc". Pas trop ma tasse de thé ...
Je dois tout de même vous avouer une infidélité au Corpus Hergéen. Je suis tombé sous le charme des aventures des Innommables et de la Tigresse Blanche de Yann - Conrad et Wilbur. Je me suis plongé avec délice dans les Spirou des années 80 ! et je collectionne ... le moindre ex-libris, les EO. Je me fais plaisir en trouvant des dédicaces. Le bonheur ...
Il y a eu aussi l'affaire d'OT. Je me suis suffisamment exprimé sur le site. C'est bien triste. Même si je trouve que Moulinsart a le droit de protéger ces intérêt, c'est excessif pour les simples mortels que nous sommes !
Pas question non plus de boycotter le site, c'est notre bien commun et cette section ne vit que par nous !
Voilà, voilà les nouvelles. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ce long silence. Le Funambule est sorti de sa léthargie et a retrouvé son équilibre sur le fil de sa vie ! Bien à vous !

Re: Bonjour à Tous ! (FUNAMBULE)
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 08/09/08 09:Sep

Re-bienvenue à toi cher Funambule, content de te lire à nouveau, c'est vrai que la vie n'est pas un si long fleuve tranquille...Je suis comme toi, mis à part les oeuvres d' Hergé et de Franquin, Tillieux, E.P. Jacobs... les innommables et la tigresse blanche , quel humour et esprit de Yann et Conrad. Sais-tu que la série avait commencé avec "Shukumaï " chez Glénat et "l' Aventure en Jaune" chez Temps Futurs (éditeur disparu depuis), ils sont également les auteurs d'un pastiche " Bob Marone " ( inspiré des avantures de Bob Morane d' Henri Vernes) chez Glénat... désopilant !
Au plaisir et à bientôt !

Re: Bonjour à Tous ! (FUNAMBULE)
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 08/09/08 12:Sep

Content de te revoir sur ce site, ceci d'autant plus que j'apprécie tes participations sur Tintin.com

Re: Bonjour à Tous ! (FUNAMBULE)
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 08/09/08 18:Sep

Très heureux de te revoir parmi nous, cher Funambule ! Je crois que tout est prêt maintenant pour lancer le 2ème grand quizz SAPBM !
Continue de nous faire partager tes passions, à propos des chromos tu dois certainement connaitre ce site :
http://users.skynet.be/tintinpassion/index2.html
Amicalement
JMB

Re: Bonjour à Tous ! (FUNAMBULE)
Envoyé par: dan (Adresse IP journalisée)
Date: 08/09/08 20:Sep

Merci d'être "reviendu " j-p !
Que dire de plus ? Moi aussi être content de retrouver toi grand blanc !
Toi pas être un imbécile puisque tu es ...... comme dirait le regreté fernand Reynaud !
à + dan !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 20:Aug par webmaster.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM