Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Encore le jeu des influences ...
Envoyé par: Funambule (Adresse IP journalisée)
Date: 14/04/08 13:Apr

En ce moment, je me passionne pour la BD de Conrad et Wilbur "La Tigresse Blanche". Conrad travaillait auparavant avec Yann, et anima le Journal de Spirou dans les années 80 ... Ils créérent ansemble la série les "Innommables" où le personnage d'Alix, espionne du Grand Timonier dans la Chine des années 50, est déjà présente. Quel rapport avec Tintin me direz vous ? Pas grand chose. Je suis toutefois tombé sur une page (imputable au dessinateur Chlirf, je pense), qui montre Tintin, costumé en policeman des années 50 à Hong Kong. Il tombe sur le méchant de l'histoire, qui tient Milou dans ses bras. Il lui demande s'il aime les animaux, Tintin policeman répond par l'affirmative en lui demandant si la brave bête est vaccinée. Le méchant répond "OUI" en surinant le brave chien de plusieurs coups de couteau. Tintin policeman, outré, choqué, outragé meurt d'emblée d'un arrêt cardiaque ! (J'adresse l'image à notre WEcool smiley. Et voilà comment la bande à Yann et Conrad,sales gosses irrévérencieux du Journal de Spirou, ont traité le cas de Hergé et de son personnage. Tintin, si parfait, si policé, si propre sur lui, est transformé en flic colonial (de la BD?) et termine sa carrière sous les assauts d'audace et d'impertinence des jeunes de la BD ! Quand il faut tuer le Père pour exister et s'émanciper, certains sont capables de tout ! Des sales gosses ... je vous l'avais bien dit !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 20:Apr par Funambule.

Re: Encore le jeu des influences ...
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 22/04/08 23:Apr

Ci-joint la pièce à conviction !
Saignant, et quelque peu irrévérencieux...
Un peu petit aussi, car je suis limité à 100 KO pour les pièces jointes, je vais essayer d'améliorer ça et aussi de permettre à chacun d'ajouter des pièces jointes...
A+

Pièces jointes: tintin_fun.jpg (86.2KB)  


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM