Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 07/11/09 12:Nov

Ras le bol, j'en ai marre de constater que souvent des réponses aux questions sont considérées inexactes, alors qu' elles sont correctes : exemple du quizz de cette semaine (Objectif Lune) : la dernière question propose e.a : comment est propulsé la fusée ? Pour moi la réponse est le plutonium ( voir l'album page 12, case C1 ) hors j'ai eu faux !! Donc, je suppose que les personnes qui ont répondu
: l'uranium ont eu 10 sur 10 !!

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 07/11/09 12:Nov

Japprouve à 100 %
Une fois terminé, quelle surprise de me voir compté une erreur !

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 07/11/09 12:Nov

Moi aussi même erreur... sad smiley

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 07/11/09 16:Nov

j'ai donc cette erreur là aussi! Vous avez raison c'est pénible ! Est-il donc si difficile de "pondre" un quizz aussi élémentaire sans erreur ?

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 07/11/09 19:Nov

Pour votre info, j'ai laissé un message à Web pour qu'il nous remt les points perdus...wait and see !

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 08/11/09 09:Nov

A mon avis, c'est peine perdue...J'ai perdu plus d'une fois des points au quizz, pour cause d'erreur dans le quizz ou de question ambigüe et ces points ne m'ont jamais été rendus malgré une demande formulée auprès de web...

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 08/11/09 23:Nov

Ah ben ...si...Incroyable !
Les points ont été redonnés à ceux qui avaient une erreur comptabilisée sur cette question ambigüe...
C'est bien, mais cela aurait dû être fait à chaque fois dans ce cas...
J'ai plusieurs fois été doublée auparavant à cause d'erreurs dans le quizz et les points ne m'avaient pas été réattribués !
Une nouvelle ère commencerait-elle sur Tintin.com ?

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 09/11/09 09:Nov

Tu vois, chère Jazzzyyy, ma démarche a été fructueuse...fallait faire la demande à Web et ça a réussi...mais on ignore si cela a fait l'effet inverse, c-à-d. retirer des points à ceux qui avait faux...pour ma part je ne crois pas !

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 09/11/09 09:Nov

Hélas, non !

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 09/11/09 11:Nov

Il serait si simple de "faire" des questionnaires sans erreur !

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 09/11/09 12:Nov

Pas sympa de dire "hélas non" cher dofero...
Car thorgal et moi avons joué la réponse "uranium" parce que nous savions qu'il y avait une erreur ou plutôt une ambigüité dans le quizz...et pas parce que nous ne connaissions pas la bonne réponse !
D'ailleurs les 2 réponses sont acceptables, car l'uranium et le plutonium sont tous deux des éléments chimiques; le plutonium qui propulse la fusée étant un élément artificiel fabriqué à partir de l'uranium qui lui est un élément naturel...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/09 13:Nov par jazzy.

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 09/11/09 18:Nov

Certes, certes, mais ce n'est marrant non plus pour ceux qui jouent avec ce qu'ils estiment être la bonne réponse et non celle qu'attendent les "têtes pensantes" de tintin.com...

De toutes façons pour moi c'est fichu, car il me manque 20 points... Et là c'est de la faute à dofero qui pense au bon album mais qui en donne un autre pour la question du jour...

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 02/05/10 10:May

A propos de tintin.com : que veux dire ton dernier message dofero ?

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 02/05/10 16:May

« C'est à la fois très simple et pas compliqué »... lol !
En fait, je n'ai plus que des rapports très distants avec ce site. À part un ou deux contributeurs très connus et très proches, je trouve les forums ennuyeux, j'ai renoncé depuis longtemps à comprendre quelque chose au concours.
Celui-ci est d'ailleurs pourri directement (ou indirectement) par les tricheurs. Afin de combattre les multicomptes, les questions sont désormais différentes pour chaque candidat, mais cela est par moments terriblement injuste.
Le mois dernier je suis tombé cinq ou six fois sur l'image du jour du style « détail de chez détail ». N'ayant ni le temps ni la patience d'aller scruter tous les brins d'herbe dans les albums, je zappe ou je réponds au hasard.
De plus, je ne comprends pas que même en répondant correctement je passe parfois du top 10 à la 50e place...

Maintenant, pour ce qui fait le plus des membres, à savoir les vidéos et la revue Hergé, j'estime que 30 € est un peu cher payé...

Du coup, comme c'était hier ma dernière journée, et que je ne renouvellerai pas mon inscription, je faisais donc mes adieux.

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 02/05/10 23:May

Sniffff ! C'est bien dommage dof...
Heureusement qu'on pourra toujours te retrouver ici et sur ton site !
Au fait, pardon d'être un peu absente du remue méninge en ce moment, mais avec mes soucis actuels ( que tu connais ) je n'arrive plus à participer régulièrement à tous les concours sur les sites que j'aime.
Mais je viens lire de temps en temps les interventions des uns et des autres...

Re: Les erreurs dans les quizz de Tintin.com
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 03/05/10 19:May

dofero dixit: "je trouve les forums ennuyeux, j'ai renoncé depuis longtemps à comprendre quelque chose au concours."

Peut-être qu'il vaut mieux se pencher sur les questions posées par l'auteur lui-même, à travers les étranges dessins et scénarios de son oeuvre ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM