Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Revue Hergé N°8 et N°4
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 21/11/10 20:Nov

Impossible à lire sans abonnement (il ne fallait PAS se réabonner), et impossible de s'abonner pour la lire...

Quelqu'un a-t-il le même problème?
Qui peut l'envoyer par mail, en pièce jointe?

Merci d'avance

Re: KAFKA et la REVUE HERGÉ N°8
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 22/11/10 08:Nov

Effectivement, c'est délirant...
Malheureusement, la revue est consultable mais non téléchargeable. Peut-être qu'un mail privé auprès de Web aurait-il un effet ?
Et en plus, la revue n°8 me « casse » une de mes questions de concours...

Re: KAFKA et la REVUE HERGÉ N°8
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 22/11/10 10:Nov

... la revue est consultable mais non téléchargeable... mais elle est imprimable !

Re: KAFKA et la REVUE HERGÉ N°8
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 22/11/10 14:Nov

@mik : Moi aussi je ne pouvais avoir accès à la revue car mon abonnement échu à fin octobre me l'interdisait. Aussitôt, j'essaie de passer par la case "abonnement gratuit" comme préconisé; impossible en raison de mon pseudo et code secret déjà attribués.Web sollicité en direct, m'a restitué ma houpette orange. Cette manoeuvre me permet de consulter la fameuse revue n°8.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/10 14:Nov par lama.

Re: KAFKA et la REVUE HERGÉ N°8
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 22/11/10 16:Nov

Bonne idée, la houpette orange, je vais aller y voir...

Re: Revue Hergé N°8 et N°4
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 21/11/12 12:Nov

Voici de nouvelles perles, fournies par la très officielle Revue Hergé, et jusqu'ici sauf erreur jamais relevées...

La revue N°4 (2008) recense 7 châteaux qui, selon les internautes, auraient pu inspirer l'Ile noire.
Etrangement seule une image -la 3e- correspond à sa description, comme si besoin était de brouiller encore un peu plus les pistes données par Hergé...

cliquer svpl ci-dessous

Re: Revue Hergé N°8 et N°4
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 23/11/12 19:Nov

Hélas, la seule image numérotée de façon correcte est par contre mal légendée, puisqu'elle situe -à tort- le Vieux Château de l'île d'Yeu "face au port de la Meule", situé non pas sur le continent mais sur l'île elle-même, et dans une toute autre crique, à 3 km au S.-E. du château...

Difficile de croire qu'une telle accumulation d'erreurs -pour ne pas dire de trucages- ne soit pas un 'fait exprès'...
Dans quel but? Suggestions bienvenues...

voir carte de l'île d'Yeu (côte sud) sur http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7f/%C3%8Ele_d%27Yeu_topographic_map-fr.svg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/12 19:Nov par mik.

Re: Revue Hergé N°4
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 31/01/13 15:Jan

Dans la même revue Hergé N°4, le sommaire mentionne Hérgé (sic) et l'Île noir (sic)...
Des pistes à suivre, peut-être ?

Re: Revue Hergé N°8 et N°4
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 11/02/13 07:Feb

Y a un poste vacant de correcteur à Moulinsart ?

Re: Revue Hergé N°8 et N°4
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 11/02/13 13:Feb

Corriger ces fautes?
Peut-être s'agit-il simplement d'[i]aller plus loin[/i]?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/19 21grinning smileyec par webmaster.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM