Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Tani Scala existe, je l'ai (presque) rencontré !...
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 10/11/11 08:Nov

Jusqu'à présent dans mon esprit Tani Scala était, comme souvent, une pure invention de Hergé.
Que ne fut pas ma surprise ce matin lorsque j'ai reçu un message dont l'origine était mon site principal, avec comme sujet ma page musique consacrée à Tintin, et signé d'une personne se prétendant le fils de Tani Scala !...
Celui-ci me contactait pour me faire savoir qu'il avait entre ses mains l'original en 78 tours de « Avant de mourir » de Boulanger.
J'ai tout d'abord cru à une grosse blague, mais une recherche sur Gogol avec comme mots-clés : « orchestre Tani Scala », m'a confirmé que dans les années 50 il existait bien un orchestre dirigé par ce fameux Tani Scala.

Re: Tani Scala existe, je l'ai (presque) rencontré !...
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 10/11/11 14:Nov

Petite continuation de ma précédente contribution.
Le fils de Tani s'appelle Stéphane.
Il est... musicien, guitariste et compositeur.
Vous pourrez trouver certains de ses morceaux sur sa page :
http://www.myspace.com/scalastephane
Jazzy, je te recommande d'aller y faire un tour, je suis persuadé que tu vas adorer...

Re: Tani Scala existe, je l'ai (presque) rencontré !...
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 12/11/11 15:Nov

sacrée decouverte que tu as faite Dominique ! Tu pourrais négocier avec lui une copie du fameux 78 tours ?
En tout cas de quoi faire un addendum à ton fameux dossier "Tintin et la musique" !

Re: Tani Scala existe, je l'ai (presque) rencontré !...
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 12/11/11 18:Nov

En ce qui me concerne je vais lui faire une offre.
Le tout étant ensuite de le numériser. Ma platine évidemment ne fait que 33 tours ou 45 tours.
Je sais qu'il existe cependant des prestataires de services sur le net.
Si cela va jusqu'au bout, bien sûr que le dossier Tintin sera complété !

Au cours de notre échange, j'ai demandé à Stéphane Scala si son père avait été contacté par Hergé pour lui demander de faire apparaître son nom dans « On a marché sur la Lune ».
Voici un extrait de sa réponse :
« Effectivement, Hergé avait pris contact avec mon père sous la forme d'une lettre dans laquelle il lui expliquait son admiration pour sa musique (c'est vrai qu'aprés guerre, l'orchestre de mon père était trés connu et ce jusqu'à l'arrivée de la vague "yéyé" qui a signé l'arrêt de mort du tango et de la musique de danse en général). Malheureusement nous n'avons jamais retrouvé cette lettre par la suite... Dommage ! ».

Effectivement, dommage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 19:Aug par webmaster.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM