Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
MAJ BD Générique
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 20/01/14 18:Jan

Pour reprendre l'exemple de Torticolli voici un exemple de MAJ pour le mot-clé "palanche" (que j'ignorais à ma grande honte!)
J'en ai peut-être oublié...

Re: MAJ BD Générique
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 21/01/14 12:Jan

Merci, cher webmaster, pour cet exemple de fichier de mise à jour. Au passage, je note que les nombres associés aux cases concernées par le nouveau mot-clé sont des adresses relatives (c-à-d la numérotation commence au début de l'album) et non des adresses absolues.

Cela étant, je n'ai pas trouvé de palanche dans l'avant-dernier dessin que tu mentionnes (n° relatif 607) mais seulement des bâtons de baluchons. Aurais-je mal vu ?

Grand-Pierre

Re: MAJ BD Générique
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 21/01/14 17:Jan

Oui c'est la différence essentielle entre BD Tintin et BD Générique. De toutes façons j'étais coincé en commençant par le Congo : j'aurais dû mettre des chiffres négatifs pour Tintin au pays des Soviets !
Donc jetez à la poubelle BD Tintin et optez pour BD Générique. Je peux vous filer un coup de main pour récupérer vos données... par mp bien sûr!
Possible qu'il y ait des erreurs ou des oublis. Pour les baluchons je compte sur toi pour une nouvelle mise à jour... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/14 17:Jan par webmaster.

Re: MAJ BD Générique
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 21/01/14 18:Jan

Merci pour toutes ces infos, JM.

Ceci dit, je pense en effet (comme Grand-Pierre) qu'il n'y a pas de palanche en Lotus 607 [42b1], mais plutôt un baluchon (à encoder !).

Par contre, il y en a bien une dans la (trop?) grande vignette Lotus 75 [6b1].

Pour être complet (?!) avec ces palanches, n'oublions pas celles de Tintin au Tibet : vignettes Tibet 114 115 119 120 129 134

... sauf erreur(s) et/ou omission(s) :-/

Ouf?

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: MAJ BD Générique
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 22/01/14 06:Jan

Dans mon message précédent concernant les ajouts « palanche », j'ai omis de mentionner également dans le Lotus Bleu la vignette 533 [Lotus 37b2].

Avec les ajouts de Tintin au Tibet, le fichier maj_palanche devrait donc se présenter comme joint en annexe. Correct ?

Ce n'est pas que je fasse une fixation sur les palanches (quoique), c'est juste pour ne pas me planter (dans les rizières) :-|

Merci, en tout cas, d'avoir créé ce sujet ... ;-)

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Pièces jointes: maj_palanche.txt (966 bytes)   533.jpg (31.9KB)  
Re: MAJ BD Générique
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 22/01/14 07:Jan

Beau boulot. Maintenant, à vos baluchons ! smiling smiley

P.S. : si vous avez déjà rentré le mot-clé "palanche" dans votre base de données et que vous rentrez une deuxième fois le fichier vous allez vous retrouver avec des doublons.Dans ce cas ajoutez "fusion" après "tblDessins" au lieu de "ajout" (voir PJ)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 07:Jan par webmaster.

Pièces jointes: maj_palanche.txt (969 bytes)  
Re: MAJ BD Générique
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 22/01/14 08:Jan

webmaster écrivait:
-------------------------------------------------------

> P.S. : si vous avez déjà rentré le mot-clé
> "palanche" dans votre base de données et que vous
> rentrez une deuxième fois le fichier vous allez
> vous retrouver avec des doublons.Dans ce cas
> ajoutez "fusion" après "tblDessins" au lieu de
> "ajout" (voir PJ)

OK, mais dans ce cas (par ex.) la vignette "litigieuse" Lotus 607 du fichier "ajout" restera-t-elle dans la base de données sous "palanche", ou sera-t-elle supprimée ?

Peut-on, dès lors, faire plusieurs fichiers "fusion" pour le même mot-clé (ou ne vaut-il pas mieux remplacer le fichier "ajout" d'origine) ?

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: MAJ BD Générique
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 22/01/14 12:Jan

En fait, je viens de vérifier, il n'est pas dangereux de rentrer plusieurs fois le même fichier "ajout" car le programme vérifie qu'il n'existe pas dans la description avant de l'ajouter. Donc oublie mon P.S. (même le concepteur du programme oublie parfois certaines fonctionnalités!)
En cas de doute on peut utiliser exclusivement "fusion" à la place de "ajout". J'ai seulement peur que pour les gros fichiers ce soit plus long, mais là on est sûr d'ajouter que les nouveaux.
Par contre si tu veux retirer une occurrence de trop il faut le faire manuellement. Tu sélectionnes la case en question et ensuite Avancé --> Dessins --> Cocher "rentrer ou modifier...", tu rentres "palanche" en bas et tu cliques sur Supprimer.
C'est un peu laborieux !
On peut aussi supprimer ou renommer à la volée toute une série de mots-clés en cliquant sur Avancé --> Mots clés --> Gérer les mots clés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 13:Jan par webmaster.

Re: MAJ BD Générique
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 22/01/14 13:Jan

OK merci JM, j'ai mes réponses.
Comme tu le dis très bien plus haut : « Maintenant, à vos baluchons ! »

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 19:Aug par webmaster.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM