Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Page courante: 3 parmi 14
Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 13/04/09 19:Apr

Est-il seulement disponible ? A recommander aux amateurs de polar. Il se moque un peu, parait-il, des tintinophiles : une raison de plus pour l'acheter ! Et puis il faut se dépêcher avant que certains l'interdisent... smiling smiley

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 14/04/09 16:Apr

Je l'ai finalement commandé sur Amazon et j'essayerai de vous tenir au courant.

Tout à l'heure j'ai eu la surprise de trouver encore en librairie les 4 petits romans à couverture & titre qui rappellent Tintin au point de justifier un retrait et un procès!
Le libraire m'a assuré qu'ils deviendraient des collectors... Vrai?

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 14/04/09 21:Apr

En tout cas moi, je me suis empressé d'acheter les 4 petits livres maudits le tout pour 40 € ce qui n'est pas un cadeau compte tenu du contenu...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 15/04/09 04:Apr

L'actu brûlante est la démission de Stéphane Steeman des ADH. Je ne peux que vous renvoyer aux forums d'Objectif Tintin et tintin.com... il y a clairement les pro-Steeman et les pro-Goddin (parmi ces derniers Langlois qui parait un peu lassé par le show-man !)

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 15/04/09 09:Apr

Une assemblée extraordinaire aura lieu ce soir à Waterloo, pour décider de l'avenir de Asbl Amis d' Hergé, et d'un nouveau président... Attendons...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 15/04/09 09:Apr

Morne assemblée... ^^

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 15/04/09 13:Apr

Zut dofero, tu n'as pas manqué de la faire ( la plaisanterie avec connaissance livresque obligatoire ) avant moi !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 20/04/09 11:Apr

Image de la semaine:

Ah,du cinema !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: piqui (Adresse IP journalisée)
Date: 20/04/09 11:Apr

dofero nous a éclipsé...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 20/04/09 14:Apr

Bon je vois...tout le monde a trouvé...plus rien à ajouter.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 20/04/09 15:Apr

Le Conseil d'Administration des Amis de Hergé signale que, “lors de sa réunion du 15 avril 2009 a approuvé majoritairement l‘accord signé avec la société Moulinsart en date du 9 avril.

Conformément aux statuts de l‘Association, il a par ailleurs procédé à la constitution de son nouveau Bureau exécutif, à la suite de l‘élection de ses membres lors de l‘Assemblée Générale statutaire du 6 mars 2009 : Philippe Goddin a été nommé président de l‘Association, Gaëtan Laloy vice-président, Jean-Louis Clerbois secrétaire et Jean-Michel Noseda trésorier.

Il est rappelé que les autres administrateurs élus ou réélus lors de cette Assemblée sont Steve Ferrière, Marc Dessy et Marc Chapelle. Ce dernier sera plus particulièrement en charge du respect des aspects juridiques de l‘asbl.  S‘agissant de Stéphane Steeman, absent lors de la réunion du 15 avril, celui-ci avait fait connaître par voie de presse et via Internet que, dans l‘hypothèse où le Conseil approuverait l‘accord avec  la société Moulinsart, il ne solliciterait pas le renouvellement de son mandat de Président. Il lui appartient de signifier désormais au Conseil s‘il confirme son intention de quitter l‘instance de direction de l‘asbl en démissionnant de son mandat d‘administrateur.

La revue n°47, datée de mai 2009, qui parviendra aux membres d‘ici quelques jours, confirmera ces décisions et en précisera les circonstances exactes. ”
Dont acte.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 24/04/09 13:Apr

Hier soir j'ai revu avec beaucoup de plaisir le film de Ron Howard, Appolo 13.

Naturellement il ne doit y avoir aucun rapport de cause à effet, mais j'ai été frappé du nombre de fois où j'ai trouvé une relation avec « on a marché sur la Lune ». ( Les dialogues avec la salle de contrôle, la manoeuvre de retournement, la boisson en boule, etc.)

Ceci prouve au moins le génie visionnaire d'Hergé (les scaphandres par exemple)

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 25/04/09 23:Apr

Lien accessible à tous pour l'interview de B.Piters par Michel Drucker, le 23 avril 2009 sur Europe 1:

www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/Decouvertes/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-23-avril-2009

PS: Zut, ce lien marchait pourtant correctement hier encore...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/09 00:Apr par mik.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 26/04/09 09:Apr

Merci beaucoup mik, je vais essayer de le mettre dans la page Video...
.... c'est fait !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/04/09 12:Apr par webmaster.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 26/04/09 10:Apr

Merci jmb, l'écoute de cet interview semble meilleure aux heures creuses!

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 26/04/09 10:Apr

Concernant le livre de Grolleau Freder "Après Tintin", récemment "paru" chez BoD*, je viens de recevoir le courriel suivant:

"A votre attention, de la part d'Amazon.fr.
Cher internaute,
Nous essayons toujours de nous procurer un exemplaire de "Après Tintin", que vous avez commandé le 13.04.2009 [...].

www.amazon.fr/gp/product/2810603626

Il s'avère assez difficile de se procurer cet article.
Si vous le souhaitez toujours, nous poursuivrons nos recherches. Nous maintenons donc votre commande pour cet article."

BoD* = "Books on demand"
... peut-être ainsi n'y a-t-il pas encore assez de commandes pour lancer l'impression de ce livre qui, c'est à souhaiter, a quand même déjà été écrit!

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 27/04/09 09:Apr

Bonjour à tous l'image de la semaine dans Tintin.com c'est : L'Ile Noire, page 40 case C2... Voilà , c'est tout simple...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 27/04/09 17:Apr

Merci speedy tu es l'obligeance même !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 27/04/09 18:Apr

merci speedyyyyyyyyy, mais je vais garder cette info bien au chaud dans ma besace jusqu'à vendredi...lol!

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 27/04/09 20:Apr

On spécule, on spécule... Je vais faire également la même chose , je garde cela pour le 1er mai... lol
Cela va être l'offensive des Sapbnautes !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 30/04/09 20:Apr

J'ai gagné mon pari idiot : 189ème ce mois-ci sur tintin.com le score le + bas des SAPBMnautes !
Lanterne rouge : piqui (lol)

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 30/04/09 21:Apr

Ca y est ! Jmb a " pété les plombs" ! lol...

Re: livre "APRÈS TINTIN"
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 30/04/09 23:Apr

Message reçu il y 24 heures:

<<A votre attention, de la part d'Amazon.fr.

[...] Dès que votre colis quittera notre Centre de distribution, vous recevrez un e-mail confirmant la date, le contenu et les modalités de l'envoi.>>

Ainsi il semblerait que ce livre, quasi-virtuel au départ, soit sur le point de passer du rêve à la réalité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 20:May par mik.

Re: livre "APRÈS TINTIN"
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 01/05/09 11:May

En ce qui concerne tintin.com, on plaisante, on plaisante, mais le temps passe, et je viens de me rendre compte que mon abonnement a expiré depuis hier soir minuit...

Aïe aïe aïe, il va falloir payer...^^^^^^^^

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 03/05/09 18:May

La plus grande planche de BD sur la Grand Place ? Quelle autre ville mieux que Bruxelles, capitale de la bande dessinée, aurait pu accueillir cette œuvre monumentale ? C’est à l’occasion de 2009, l’année de la bande dessinée à Bruxelles, que le projet prend vie.

Le choix de cette planche originale s’est porté sur un créateur bruxellois de BD reconnu mondialement, Hergé.

De quelle planche s’agit-il ? Le mystère restera entier jusqu’à la découverte de cette œuvre le jeudi 7 mai 2009 à partir de 18h30.

Cette planche, imprimée sur une série de bâches thermo-soudées, pèse 350 kg et mesure 32m de haut sur 21m de large. Tendue, elle occupe une superficie au sol de 672m2 devenant par là même, la plus grande planche de bande dessinée du monde.

http://www.ilotsacre.be/images/webcam/webcam.htm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/09 18:May par speedyjp.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 04/05/09 10:May

ça commence a se construire sur la grd'Place de Bruxelles... Allez voir la web cam! Sous un beau soleil !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/09 10:May par speedyjp.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 04/05/09 15:May

Ouaah ! impressionnant ! et le rafraîchissement d'écran de la webcam est particulièrement rapide !... faudra que je mette ça sur SAPBM un jour...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 05/05/09 08:May

Allez donc faire un tour page Tintin : je me suis amusé à mettre la webcam de speedy !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 05/05/09 09:May

Merci JmB, mais aujourd'hui... il pleut sur Bruxelles, faut espérer que jeudi
l'astre du jour reviendra pour nous faire découvrir cette oeuvre "mystère".

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 07/05/09 15:May

http://www.bruxelles.be/artdet.cfm?id=4664

Sîte de la ville de Bruxelles : une wb cam située à la Gr'Place que l'on peut " diriger " soi-même...à voir !

Page courante: 3 parmi 14


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM