Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Page courante: 4 parmi 14
Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 07/05/09 16:May

De plus en plus de monde sur la Grd'Place... et il ne pleut pas... du moin jusqu'a
présent...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 07/05/09 18:May

ça y est la Fusée d' Objectif Lune est visible sur la Grd'Place de Bruxelles !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 07/05/09 19:May

3, 2, 1...partez !
C'est un peu comme un avant-goût de l'émotion qui nous attend à l'ouverture du musée Hergé...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 07/05/09 19:May

Comment voulez-vous qu'un monument pareil puisse s'élever dans les airs...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 10/05/09 15:May

26 points au quizz tintin.com, jmb !
Contre-performance ou "contre-contre-performance" ??? ^^

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 11/05/09 09:May

Ben voilà ... la fête est finie, après les festivités, sous le soleil, la pluie est revenue... tout comme la Grd'Place de Bruxelles, dans l'ambiance habituelle...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 11/05/09 11:May

Oui, c'est un peu dommage que la présence de cette case n'ait duré que trois jours...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 11/05/09 16:May

Les soviets c'est pas mon truc... je le lis une fois tous les dix ans et là j'avais pas révisé pour le quizz !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 12/05/09 07:May

Quizz tintn.com de cette semaine sur le capitaine: à mon avis "il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark"...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 12/05/09 12:May

????????
( Comprends pas...)

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 12/05/09 17:May

En fait, ce que je veux dire c'est que cette semaine le quizz de tintin.com est « pourri ».
Personnellement, on m'a compté trois réponses fausses.
Il y en a une pour laquelle je suis d'accord. Dans la précipitation, j'ai mal répondu à la question : « dans quel album Haddock tutoie-t-il Tintin ».
Sur cette question, je suis d'accord.

Mais à mon avis il y a deux questions qui sont «bizarroïdes», et qui plantent tout le monde (en particulier jmb, si j'en juge par son score...).
« Combien le répertoire du capitaine Haddock contient-il d'injures ». Les trois réponses possibles :
- plus de 100
- plus de 200
- plus de 500
question stupide car les réponses 1 et 2 sont valables ! Personnellement j'ai répondu la 2, qui me paraissait la plus logique...

Deuxième question tordue : « après avoir acquis le château de Moulinsart, quelle pièce Haddock fait-il visiter à Tintin »
- la crypte
- la salle de marine
- le grand salon (je pense)
bien évidemment absolument décontenancé par la question, puisque c'est Tintin qui fait visiter, j'ai répondu « la crypte ».
Ici aussi à mon avis, je dois avoir commis une erreur...

Aujourd'hui je regrette un petit peu d'avoir renouvelé mon abonnement à ce site, car je pense que les responsables se moquent carrément du monde. Il est bien évident que ce quizz a été mis en ligne sans aucune vérification...
Si ce n'était l'abonnement à la revue, il y aurait déjà longtemps que j'aurais laissé tomber...

PS : en ce qui concerne celui de la semaine dernière : Tintin au pays des soviets. J'ai réussi à avoir sept bonnes réponses, 100 % au pif. Je suis comme jmb, je n'aime pas cet album...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/09 17:May par dofero.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 12/05/09 17:May

D'accord avec toi, j'ai eu 8 bonnes réponses seulement et je ne vois pas où est l'erreur...
Pour la question du tutoiement il y a un doute : le Tibet et le Temple sont proposés (me souviens plus du 3ème). Le Tibet est juste (la partie d'échecs) mais le Temple aussi quand le capitaine découvre Tintin déguisé...
Pour les injures la comptabilité est toujours délicate (voir le présent site page Tintin !)
Je crois que les quizz sont vraiment faits par dessus la jambe et j'ai maintenant fait une croix sur le concours de tintin.com : trop chronophage pour un résultat aléatoire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/09 18:May par webmaster.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 12/05/09 19:May

Où est le doute pour les injures de Haddock ?
j'étais persuadée que c'est plus de 200 ? ...
(dixit plusieurs documents)

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 12/05/09 19:May

Donc 2 réponses valables !!!
Si c'est plus de 200 c'est forcément plus de 100 !
D'où mon qualificatif de "stupide"..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/09 19:May par webmaster.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 12/05/09 20:May

MDR ! Tu as raison ! Suis-je bête !...
Il auraient donc du écrire :
1) entre 100 et 200
2) entre 200 et 500
3) plus de 500



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/09 20:May par jazzy.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: thorgal (Adresse IP journalisée)
Date: 12/05/09 21:May

Je suis en complet accord avec les contributions précédentes.

Les méga quizz de tintin.com sont faits par-dessus la jambe (questions mal formulées, fautes d'orthographe grossières, réponses approximatives voire erronées ...).

Par ailleurs, vous noterez que, régulièrement, d'anciens méga quizz sont réutilisés, car les rédacteurs du site sont trop fainéants pour trouver 10 nouvelles questions par semaine.

En bref, on se fiche du tintinophile. Bonjour, l'amateurisme. Drôle de manière de préserver l'oeuvre hergéenne !

S'il n'y avait pas la Revue Hergé, il est clair que je ne serais plus abonné.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 14/05/09 10:May

Pour les inconditionnels (comme moi) de « Tintin au Tibet », cette émission en rediffusion :
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2621670,scheduleId=2581338.html
Attention, fin de visualisation le 20 mai !

Ce documentaire sur ces contrées démontre le fantastique travail de documentation des studios Hergé, et en même temps offre des compléments d'information sur ce pays.
À regarder bien évidemment à travers le prisme de l'album...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/09 13:May par dofero.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 15/05/09 11:May

dofero a écrit le 12/05/09, à propos du 'quizz du capitaine': (...) cette semaine le quizz de tintin.com est « pourri ».

Peut-être dans ce cas vaut-il la peine de tenter de résoudre les questions "truquées" implicitement posées par l'auteur -via les étranges textes et dessins de ses albums- plutôt que des quiz "pourris" pondus par d'autres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 16:May par mik.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 15/05/09 13:May

Mik, tu devrais faire les quizz de tintin.com, je suis sûr que toutouffe l'aurait dans l'os*, même en trichant !!!

* référence à Milou bien sûr

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 15/05/09 14:May

@ webmaster:

Sans doute, mais comme tu le sais les questions "truquées" requièrent généralement bien plus que quelques instants de réflexion: il faut plutôt prévoir quelques semaines, mois, ou années... de quoi décourager les meilleures volontés!

Re: livre "APRÈS TINTIN"
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 18/05/09 21:May

Un grand 'bof' à la lecture du bouquin de Fréd. Grolleau "Après, Tintin": on savait déjà depuis longtemps -par Hergé lui-même- que 'dans Tintin, chacun peut voir ce qu'il veut', un constat qui implique que 'chacun a également le droit de ne pas voir ce qu'il ne veut pas voir'...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dan (Adresse IP journalisée)
Date: 19/05/09 09:May

bonjour ,
pour l'image floutée de la semaine j'ai trouvé en 2 secondes !Mais j'ai du partir précipitamment au boulot et je n'ai pu vous prévenir plus tôt , désolé !
album :licorne,page 2,casec4 (les dupondts qui passent derrière la valise)
bonne journée ensoleillée!
dan

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 19/05/09 09:May

Merci Dan, j'ai " loupé" cette f..... image de la semaine, j'étais sur la case
d' à " côté "... tant pis ... après tout ce n'est qu'un jeu !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 19/05/09 12:May

Tu vois speedyyyyyy
Je n'étais pas loin finalement avec mes soupçons sur la case d'à côté!
Merci beaucoup dan pour le coup de main...je DETESTE voir Mr toutouffe devant moi !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 19/05/09 12:May

La nouvelle revue des ADH ( 47 ) est arrivée ce matin, toujours aussi complète et splendide... est jointe 4 pages de Philippe Goddin sur " La vérité, toute la vérité, rien que la vérité sur les pénibles évènements vécus ces derniers temps sur les Amis de Hergé !

le 25ème anniversaire des ADH ( l'assemblée générale ) aura bien lieu toujours
a Hôtel NIvelles-Sud le 6 mars 2010.

De plus, le sîte internet va changer de look et rénové. Vous pourrez y voir, entre autres, des photos de différentes manifestations auxquelles les ADH ont assisté.
Pour toute infos : jlclerbois@hotmail.com

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dan (Adresse IP journalisée)
Date: 19/05/09 14:May

jazzy,
t'inquiètes pas ,toutouffe va être disqualifier mais il le sait pas encore (source un certain web sur tintin.com !)

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 21/05/09 12:May

Contre-performance de toutouffe : 117 pts seulement au dernier quizz...
Et moi j'ai loupé la dernière question : répondu trop vite !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 22/05/09 11:May

Pour tenter de réveiller un peu le site Tintin.com et fêter l'anniversaire de Monsieur Hergé ainsi que l'inauguration de son musée...

Je propose une rencontre sur le chat de tintin.com ce soir à 20h30 pour un quizz improvisé ...
Chacun apporte une ou deux questions et il n'y a rien à gagner (lol ) , c'est juste pour le plaisir de se retrouver ensemble !
Qui sera des nôtres ?
( à jmb : on pourra peut-être faire la même chose ici le 2 juin pour fêter l'ouverture officielle du musée ? Qu'en penses-tu ?...)

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 22/05/09 15:May

Snif! Déjà 5 réponses négatives ( pour cause d'absence ou de travail ) sur plus de 20 invitations envoyées...
+ quelques réponses de ceux qui aimeraient être là mais ne sont pas sûrs d'être dispos...
J'espère que je ne serai pas toute seule ce soir ! re snifff !...
Mon espoir c'est qu'il n'y a peut-être que ceux qui ne peuvent pas venir qui répondent ...
;-)

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 22/05/09 16:May

T'inquiète Jazzy... je connais ce genres d'affres ! smiling smiley

Page courante: 4 parmi 14


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM