Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 30/06/09 07:Jun

Le piège...Pan sur le bec !

Au moins ce mois-ci j'aurais essayé... Hélas trop d'erreurs..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 09:Jun par dofero.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 01/07/09 09:Jul

J'ai fait une grosse "bêtise" en voulant à tout prix terminer de jouer en juin le concours sur tintin.com...
Résultat me voilà "out" pour juillet et ... août ^^^
Dommage j'aime le t-shirt...

En guise de consolation j'ai enfin reçu mon cadeau de fêtes des pères...
Le tome 2 de "Chronologie".
Eh oui, je n'en suis que là...Mais j'ai l'avantage de garder encore les joies de la découverte... ^^

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 01/07/09 14:Jul

La soirée d'hier me laisse un goût amer...
Voulant essayer de préserver la place de jmb sur le podium, je n'ai pas fait le quizz et je surveillais du coin de l'oeil l'ami toutouffe qui pouvait lui piquer la 3ème place en faisant le quizz dans la soirée...
J'ai relâché mon attention vers 23h40 et c'est là, dans le dernier quart d'heure avant minuit, que toutouffe a fait le quizz !
J'avoue que très fatiguée par cette fin d'année ( scolaire ), je n'ai pas eu le réflexe de jouer moi aussi le quizz dans les 5 dernières minutes du mois, ce qui m'aurait permis de le virer du podium assez facilement ! grrrrrrrrrr...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/09 14:Jul par jazzy.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dan (Adresse IP journalisée)
Date: 01/07/09 19:Jul

jazzy,
tu aurais t'y attendre !Toutouffe le roi de l'esbroufe , a encore grace à goret ,gagner ce mois -ci ,en plus en tuant jmb sur la dernière ligne droite , dommage pour lui!
Faut pas lui faire de cadeaux à cet énergumene , lui nous nargue avec son com-plice !
Tu l'as dit :grrrrrrrrrrrrrrrrr !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 02/07/09 09:Jul

Désolé si c'est à cause de moi, indirectement, que tu as loupé le podium... la prochaine fois pas de pitié !
J'ai été pris toute la soirée du 30 et n'ai pas pu te conseiller de jouer malgré tout... et j'avoue que le concours tintin.com commence à me lasser...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: piqui (Adresse IP journalisée)
Date: 02/07/09 13:Jul

Et moi je n'ai rien pu faire à cause de ma bévue de lundi dernier !
Méfiez-vous du toutouffe : maintenant, il contribue !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 02/07/09 14:Jul

Toutouffe doit se marrer dans son coin alors qu'il n'aurait jamais du monter sur le podium ! jazzy, tu n'avais que 94 pts à comptabiliser au quizz pour lui passer devant ! Mais en fin de compte, qu'elle importance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/09 22:Jul par lama.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 05/07/09 12:Jul

Quelle importance oui... il y a tant d'autres raisons bien plus essentielles de se faire du souci en ce monde !

...Mais je grrrrrrrr quand même car si j'avais mieux surveillé toutouffe dans le dernier quart d'heure du mois, il n'aurait jamais pu voler cette place de 3ème!
En plus j'ai gâché en même temps mes chances au mois de juillet, puisque j'avais déjà fait l'image semaine...
Bah tant pis pour moi il y aura d'autres occasions...
mais je meurs d'envie de "baffer" ce faux-jeton de toutouffe ! lol...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 05/07/09 15:Jul

Fais quand même attention, jazzy: le Touffu a des relations proches du barreau, qui ne se contente pas de cacahuètes!

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 07/07/09 17:Jul

Enquête: Qui est le 'crétin' ?

Sur le site où sévit le Touffu, on peut lire un blog assez venimeux, en rapport avec des remarques racistes et anticapitalistes, insultes proférées par un journaliste du "Monde", et qui lui valent le titre de 'neuneu' et de 'crétin'.

Entre ces intéressants personnages semble exister un étrange lien: à savoir la non-application de l'article 9 de la "Charte d'utilisation" du site en question!

Citons:
"- Lors de concours, ne pas tricher ou utiliser toute manœuvre similaire visant à récolter des points de manière illicite.
- Ne pas créer de "comptes Participants fictifs" ayant pour but de récolter des points et d'améliorer ainsi son score."
Et de une, pour le Touffu.

Citons encore:
"L'Utilisateur, le Membre ou le visiteur s'engage[nt] et consent[ent] notamment à (...):
- Modérer leurs propos et messages sur le Forum et s'abstenir de tout propos calomnieux, diffamatoire, injurieux, raciste, obscène ou appelant à la haine ; [le site] se réserve le droit d'effectuer des contrôles des messages et de les supprimer en cas de contravention à ce qui précède" (...).
Et de deux, pour le venin.

Pour se faire une idée du crétin et du texte en question, qui ose citer Dutroux:
http://kobason.spaces.live.com/blog/cns!C873246EA6369396!29211.entry
ou http://www.objectiftintin.com/whatsnew_Tintin_5146.lasso



Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/07/09 18:Jul par mik.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 07/07/09 19:Jul

@mik : qu'entends-tu par "relations proches du barreau" pour notre ami commun ?

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 08/07/09 12:Jul

@ lama
Tu veux dire "ennemi commun" ! lol...
( oups je voulais dire " adversaire"... c'est plus raisonnable !)

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 08/07/09 15:Jul

@lama
Simple petite métaphore pour la scène entre Wronzoff et Ranko (Ile noire, p.52-A2)!

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 21/08/09 13:Aug

Parution cette semaine de l'intéressant chapitre 7 d'un essai inédit on-line: voir sous http://www.onehope.be/Essai%20RG/Chapitre7R%C3%A9silience.pdf

Citation: "Comme il est difficile d'aller plus loin -sinon à bâtir des scénarii psychanalytiques- il s'agit de revenir à l'oeuvre, aux dessins."
(p.131, à la fin du paragraphe intitulé "L'enfance de Georges Remi").

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 21/08/09 17:Aug

Merci pour ce lien intéressant mik, l'interprétation des dessins d'enfant d' Hergé est une piste à explorer mais il faut un bagage psychanalytique que je n'ai pas ! En tout cas la petite assertion de Peeters (voir bio de 2002) a fait son effet ...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 21/08/09 19:Aug

Un 'bagage' psychanalytique?? Relis bien la citation, jmb: "[pour aller plus loin, etc] il s'agit de revenir à l'oeuvre, aux dessins."

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 10/09/09 09:Sep

Parution ce jeudi 10 septembre d'un Hors-Série du Magazine " Le Vif - L'Express "
édition belge sur " Hergé - l'homme derrière Tintin " un dossier de 106 pages, richement illustré, avec des documents inédits, et... queques photos intérieures, du Musée ! A découvrir de toute urgence pour 8 euros, dans les libraires et maisons de la presse.
[ www.levif.be ] - Vous pouvez aussi passer pour les commandes par le sîte " médiaclub.be " rubriques Hors-Séies.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 10/09/09 09:Sep

Merci pour l'info...
A l'occasion d'un futur plein (de gazole, cela va de soi ^^^) dans ton pays, nous nous arrêterons dans une maison de la presse;

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 20/09/09 09:Sep

Question embarrassante au dernier quizz de tintin.com : où Hergé a-t-il commencé sa carrière de dessinateur à plein temps : XXème siècle ou petit XXème ? Mais qu'entend-on par dessinateur ? dessinateur de BD ?
J'ai répondu petit XXème mais je crois avoir eu faux...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 20/09/09 10:Sep

Le XXème siècle...
Voir quizz 99 (comme je l'avais suggéré...)

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 20/09/09 11:Sep

Il y a une autre question trop imprécise à mon avis...
C'est celle qui concerne la houpette de Tintin...Il y a une différence entre la planche dessinée par Hergé ( 8ème ) et la page où cette houpette apparaît dans l'édition actuelle ( page 11 )!
L'imprécision de la question m'a perturbée, d'où mon erreur, car on n'a pas le temps de réfléchir plus d'une seconde si on veut rester au top...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 20/09/09 11:Sep

D'une manière générale, je pense qu'il est temps que tintin.com "remise" ses quizz qui sont souvent bourrés de fautes ou d'imprécisions.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 24/09/09 11:Sep

Grand concours avec la participation du Journal " LE SOIR " et les éditions du Lombard .


A l'occasion de la rénovation de la célèbre "tête de Tintin", qui retrouve sa fonction originelle de girouette éclairante sur le toit de l'immeuble des Editions du Lombard à Bruxelles face à la Gare du Midi ( sortie TGV). 50 prix à gagner dont un superbe coffret " Millésimes " du Journal TINTIN !

Voici les questions :

1. Question 1 : Où les Editions du Lombard ont-elles fait fabriquer le modèle original de l'enseigne Tintin et Milou en 1958 ? *
1. Bruxelles
2. Paris
3. Cologne

2. Question 2 : Quel héros des Editions du Lombard a fait son apparition dans le journal Tintin la même année que la mise en service de l'enseigne de Tintin et Milou? *
1. Strapontin
2. Chick Bill
3. Thorgal

3. Question 3 : Lequel de ces trois auteurs des Editions du Lombard a vu installer l'enseigne Tintin et Milou en 1958 et la verra tourner à nouveau en 2009? *
1. Tibet (Ric Hochet)
2. Jigounov (Alpha)
3. Zidrou (L'Elève Ducobu)

4. Question subsidiaire : Combien de participations au total seront enregistrées du jeudi 24 au vendredi 25 septembre pour ce concours ? *

http://www.lesoir.be/jeux/jeux/index.php


Le concours est aussi annoncé sur Tintin.com.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/09/09 11confused smileyep par speedyjp.

Pièces jointes: montage_tintin.jpg (67.7KB)  
Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 24/09/09 18:Sep

A vue de nez 3 - 1 - 1 pour la question subsidiaire je suis sûr de moi : il y aura 2654 participations !

(j'ai répondu Cologne car je crois que Leblanc a flashé sur l'étoile Mercedes !)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/09 18confused smileyep par webmaster.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 24/09/09 20:Sep

Tout à fait juste les réponses , mon cher webmaster...et si tu gagnes , viendras-tu chercher ton lot à Bruxelles, car le Soir ne fait pas d'expédition des lots gagnants. Et puis il y aura la photo à faire sur le toit du Lombard... faut pas avoir le vertige !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 25/09/09 07:Sep

Bah ! Moi, je veux bien aller les chercher ! lol

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 25/09/09 10:Sep

Pas de chance... j'ai cliqué sur ton lien aujourd'hui et ce concours a déjà disparu... bug ?

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 25/09/09 15:Sep

Il n'y a pas de bug, il a été clôturé ce matin...peut-être il y a eu trop de participants ! Dommage !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 26/09/09 08:Sep

Quizz de tintin.com: la bérézina...
Adieu l'espoir... RV en novembre...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 26/09/09 11:Sep

Moi aussi je me suis ramassé ... il y a 2 questions sur les boîtes Delacre et les personnages Pixi, on se demande ce qu'elles viennent faire là ! J'ai répondu au pif... et il s'est trompé... je devrais changer de nez...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM