Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Merci pour les extraits !!!!
Envoyé par: Valentintinoise (Adresse IP journalisée)
Date: 19/06/07 10:Jun

Coucou Tonton modé
je te remercie beaucoup d'avoir mis en ligne quatre morceaux choisis de ton dernier concert. J'espere que tu pourras editer un mp3 que tu vendras pour que l'on puisse avoir l'integrale !!!!!
Je les ai réécouter avec plaisir ainsi que Manon et Hugo, meme si Hugo preferais qd meme aller jouer au foot. Je suis desesperrrrréééee. JMB donnes tu aussi des conseils pour faire en sorte que ses enfants ne deviennent pas des gros bourrins de supporters plus tard ?
Je te fais de grosses grosses bises en attendant des nouvelles
bises a tes deux femmes de ta vie
Caro

"Et Yo-ho-ho ! et une bouteille de rhum !..."

Re: Merci pour les extraits !!!!
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 22/06/07 11:Jun

Salut Caro (ça fait vraiment copinage ce forum!)
Si je n'ai pas tout mis c'est que certains morceaux ne trouvent pas grâce à mes yeux sévères et je ne les trouve pas d'un niveau suffisant pour les mettre en ligne (je parle bien sûr de l'interprétation, pas des morceaux eux-mêmes!)
Pour ce qui est des conseils dans l'art d'élever les enfants je suis hélas mal placé pour en donner...
Grosses bises à tous
JMB
P.S. : hier, c'était la fête de la musique. En fait, c'est le SEUL jour de l'année où je ne fais pas de musique !

Re: Merci pour les extraits !!!!
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 09/03/08 13:Mar

Impossible pour moi d'écouter les extraits de ton concert...on m'annonce
" erreur de module" ...
Comment faire ?

Re: Merci pour les extraits !!!!
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 09/03/08 20:Mar

Je te conseille de faire un clic droit "enregistrer sous" et ensuite tu l'écoutes avec le lecteur mp3 de ton choix...

Re: Merci pour les extraits !!!!
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 14/03/08 17:Mar

Merci pour le conseil jmb....ça marche !
Et bravo pour tes extraits, j'apprécie beaucoup tes interprétations, particulièrement la sonate de Schubert et la valse de Chopin ( je suis une fan
de Chopin).
Mais, je crois que je vais fermer définitivement le couvercle de mon piano...car quand je t'écoute, je me sens nuuuuuuuuulle !! lol...

Re: Merci pour les extraits !!!!
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 30/05/08 14:May

J'ai essayé de simplifier l'accès aux extraits musicaux.
Un simple clic suffit pour les ouvrir et un lecteur apparait en haut de la page, le morceau commence automatiquement.
La page musique va devoir s'étoffer un peu pour suivre le mouvement, et je compte offrir en pâture à vos oreilles avides des morceaux de musique un peu comme dans la rubrique "video" (mais sans les images! lol)
Le choix sera bien sûr totalement subjectif et d'une affreuse partialité... enfin vous me connaissez !

Re: Merci pour les extraits !!!!
Envoyé par: tintin-milou (Adresse IP journalisée)
Date: 30/05/08 18:May

Attention toutefois, car il faut télécharger un module complémentaire pour pouvoir écouter les extraits souhaités.

Tintin-Milou
Co-webmaster de Planète Tintin
- - -
Venez nombreux sur le site d'actualité tintinesque, Planète Tintin !
Lien: http://planetintin.free.fr/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 18:May par tintin-milou.

Re: Merci pour les extraits !!!!
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 01/06/08 19:Jun

En effet, j'ai jeté mon dévolu sur le lecteur Windows media player qui est l'un des plus courant il faut bien le dire...

Re: Merci pour les extraits !!!!
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 21/10/08 17:Oct

Merci à dofero pour son super dossier sur la musique dans Tintin!

N'y figurent pas encore (je crois):
- la comptine enfantine "Il était une bergère" chantée par Zlotzky et non par Siclone (merci speedyjp!) dans "Les Cigares du Pharaon" (p43); voir partition sur
http://www.momes.net/comptines/animaux-de-la-ferme/print/il-etait-une-bergere-partition.html
- l'opéra "Boris Godounov" de Modeste Moussorgsky, dont on peut lire l'affiche au début du "Trésor de Rackham le Rouge" (p2).

Re: Merci pour les extraits !!!!
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 22/10/08 09:Oct

Merci mik pour tes remarques.
J'évoque indirectement cette comptine dans la conclusion de mon dossier en parlant de Zlotzky.
Quant à Boris Godounov, il est vrai que je n'en parle pas dans mon dossier, mais je l'évoque sur mon site dans la rubrique que j'ai consacrée à la correction du quizz « Tintin et la musique ».
Ces remarques me font d'autant plus plaisir, que cela montre que tu as apprécié mon dossier, et que tu as relu Tintin à la lumière de celui-ci.

En fait, il y avait encore des choses à dire sur la musique. Pour ne pas alourdir le dossier par exemple, je n'ai pas parlé de la musique qu'entendait le maharadjah de Rawhajpoutalah la veille du jour où il devait être empoisonné au radjaïdjah. De même, je n'ai pas parlé des publicités pour les apéritifs Rossini et Tartini (voir la conférence Nivelles 2007 de notre webmaster - diapositive 41 -)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM