Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2
Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 05/05/09 10:May

L'idée d'une webcam me trottine dans la tête depuis un moment. Je l'utilise pour enregistrer mes sonates de Haydn mais j'ai découvert un site gratuit (blog-videoTV.com) aux possibilités étonnantes. Reste à savoir si la qualité sonore sera acceptable... aussi je compte faire un mini-concert d'essai en fin de semaine sur SAPBM en DIRECT LIVE pour voir si ça marche. Je vous invite à y assister et ensuite me dire sur le forum si c'était audible... Merci d'avance et je vous avertirai de la date dès que possible !
NB: ce sera tout en bas de la page "Musique"

JMB

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 05/05/09 12:May

Oh, oui, bonne idée !

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 05/05/09 12:May

...et le 1er morceau sera en rapport avec le concours de mai !

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 05/05/09 17:May

Oh ! Excellente idée !
Un indice, un indice ! lol...
Plutôt vendredi soir ou dimanche soir si possible jmb, car je serai partie du samedi matin au dimanche fin d'après-midi...
J'aimaerais bien assister à cette tentative !

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 05/05/09 19:May

Comme de coutume je suivrai le mouvement, bien que les soirées me semblent très difficiles pour moi. Surtout pendant le week-end.
Vendredi je suis libre comme l'air toute la journée, mes « femmes » ayant décidé qu'elles voulaient passer la journée au bord de la mer...

En tout cas, j'essaierai de ne pas être en retard, car je veux avoir une place au premier rang ^^^^^^^^^

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 07/05/09 11:May

Je pense que je ferai ma petite expérience demain Vendredi à 18h30 précises. J'espère que ça marchera mieux que la TV de Tournesol !
Et à l'issue de ce mini-concert RDV sur le forum ou le chat...
A bientôt

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 07/05/09 11:May

Impec, je serai là !

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 07/05/09 12:May

Ok pour demain 18h30...
Si tout va bien, je serai là !

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 07/05/09 14:May

A quel endroit le rdv ?

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 07/05/09 18:May

Speedyyyyyyyyyyyy... mets tes lunettes ! lol
C'est écrit dans le premier message de jmb ci-dessus...
Ca se passera tout en bas de la page " Musique"...

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 07/05/09 19:May

Où faut-il acheter ses billets ? ^^

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 08/05/09 08:May

Pardonnez-moi, je dois reporter le concert live pour des raisons personnelles. Je re-posterai dans ce forum la prochaine date (je pense que le vendredi c'est pas mal).
Mille excuses,
JMB

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 08/05/09 09:May

Vu le report de ton concert, je vais regarder les candidats au Concours Reine Elisabeth, cette année c'est les violonistes qui seront jugés ! A voir sur la Deux/Rtbf TV.

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 11/05/09 19:May

Finalement le concert aura lieu vendredi 15 mai à 18h30 précises... j'espère que ça marchera !
Je jouerai une oeuvre... emblématique ! Et à l'issue du concert rendez-vous sur le forum ou le chat !
A bientôt...

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 11/05/09 20:May

Cela ne devrait pas poser de problème...

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 11/05/09 22:May

J'espère être présente pour cet évènement, mais il n'y a rien de sûr !

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 14/05/09 19:May

Est-ce que le 1er morceau sera toujours en rapport avec le concours de mai ?
( fichue question numéro 2 ! lol )
J'espère que je serai à l'heure... à 18h15 j'emmène ma championne de fille
à la gym ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/09 19:May par jazzy.

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 14/05/09 20:May

Oui il y a un rapport direct, même si ce n'est pas la solution !
@jazzy : tu pourras t'entrainer aussi en courant pour revenir ! lol

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 16/05/09 09:May

Je renouvelle tous mes « bravos » à jmb pour le concert d'hier.
Malgré les problèmes inhérents à la technique du net, j'ai beaucoup apprécié.
En ce qui me concerne, je suis à nouveau « partant »
Je répète ce que j'ai dit hier sur le chat cela partait déjà bien dans la mesure où je suis « sous influence » de cette sonate K 331.
L'andante gracioso est à mon avis une des plus belles pages de la musique classique...
C'était aussi l'œuvre préférée de mon père.
J'ai hérité de lui mes penchants pour la musique, la bonne chère et...l'humour.
Je vous laisse deviner ses calembours sur l'intitulé du rondo final...

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 17/05/09 18:May

Très agréable concert effectivement... j'avais l'impression d'être une privilégiée
en profitant de ce joli moment "live".
J'ai dû partir vers 18h50 par contre... à quelle heure as-tu achevé le concert jmb ?
Et à quand le prochain ?
Est-ce qu'on peut choisir le programme ? lol...je suis fan de Liszt et de Chopin !

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 17/05/09 18:May

J'ai arrêté un peu avant 19h et j'ai donné en bis... la valse opus 42 de Chopin !

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 27/05/09 13:May

31 mai : anniversaire exact du bi-centenaire Haydn ! Je donnerai en direct sur SAPBM quelques pièces de ce génial compositeur, autres que les sonates pour changer un peu... RDV à 16 heures : vous goûterez avec de la bonne musique^^

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 27/05/09 16:May

Super! Excellente nouvelle jmb!
Je prépare des éclairs aux chocolats en suivant la recette de dofero ( pour le goûter ) et en avant pour le concert !
ps : si c'est à l'heure du goûter, j'espère que tu as prévu une pièce accessible
aux jeunes enfants !...

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 29/05/09 09:May

En ce qui me concerne, c'est malheureusement «no sé »...
Théoriquement, je suis libre, mais il peut arriver tellement de choses un dimanche après-midi, du style visite imprévue d'un Séraphin Lampion,...^^

Enfin, c'est noté, et cela reste ma priorité !

PS : j'espère que ton concert ne nous fera pas « perdre la tête » !^^^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/09 09:May par dofero.

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 01/06/09 16:Jun

Encore merci pour ce superbe concert...

Juste deux ou trois petits commentaires à ce sujet.
Je n'avais jamais entendu la version pour piano des sept paroles du Christ sur la croix*. Cela a été une découverte pour moi.
Personnellement, je ne possède qu'une version pour quatuor à cordes, par le quatuor Ysaye, avec des textes additionnels de l'auteur de... « Mon ami Hergé », Michel Serres...

Merci aussi pour le bis, qui allait tout à fait bien après la sonate numéro « censuré ^^ » de Haydn. Naturellement, ainsi que tu l'as souligné, ce dernier aurait été « effrayé » des compositions de son son élève Beethoven... Cependant, l'adagio de cette sonate annonce sous certains aspects (en particulier le sostenuto de la main droite ) les futures compositions de son célèbre élève.

* à noter qu'aucun évangeliste seul n'arrive au nombre de 7 paroles...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/09 17:Jun par dofero.

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: Cantatille (Adresse IP journalisée)
Date: 10/06/09 16:Jun

invitée à un anniversaire... jai manqué ton concert live et j'en suis bien désolée d'autant que les 7 paroles... est-ce que tu as enregistré ça quelque part ? Je suis partante pour d'autres écoutes en direct. A la rentrée peut-être ?

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 10/06/09 17:Jun

Tu cliques sur "dernières videos" et normalement tu as le concert du 31 mai sur le site de blog-tv (petite précision : j'ai le pseudo tellioub, comme sur You Tube!)

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 15/06/09 20:Jun

J'ai plein d'ennuis avec IE8 quand je clique sur "Dernières videos" ... ça marche chez vous ? je serais curieux de savoir si certains d'entre vous ayant IE8 ont essayé...
PS : le prochain quizz SAPBM pourrait se faire avec webcam et questions en direct, qu'en pensez-vous ? (pour les questions musicales ce serait plus facile!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/09 20:Jun par webmaster.

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 16/06/09 07:Jun

En ce qui me concerne, je n'ai pas IE8...
Cela va faire très de 22 ans que j'évolue dans le monde de l'informatique, et j'ai toujours été très fidèle à ma règle de conduite : ne jamais essuyer les plâtres.
Les différents partenaires avec lesquels j'ai travaillé ou travaille encore m'ont souvent rappelé à l'ordre, en indiquant que ma version du système d'exploitation ou du logiciel, avait depuis longtemps « dépasser la date limite de péremption ».
De très mauvaises expériences par le passé, me font même hésiter souvent à installer des mises à jour Windows...
Je me souviens en particulier d'une mise à jour qui m'interdisait l'accès aux milliers de pages d'aide de mon logiciel de développement.
Je suis presque malade à l'idée que dans quelques semaines je vais abandonner mon vieil Windows XP, pour un Vista, ou pire encore pour un Windows 7 (Arrrggh !).
Et ce n'est pas cette nouvelle que tu nous donnes webmaster qui me rassure...^^^

Cela serait très bonne idée d'avoir des questions « orales »... Mais comment allons-nous répondre ?

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 16/06/09 08:Jun

@ jmb
Je n'ai pas installé IE8 car il provoque quelques bugs, et bloque souvent des sîtes sécurisés en demandant des confirmations d'acceptations d'accès, d'autre part il est ...très lent. Windows demande souvent dès lors des mises à jour. Pour ma part je suis toujours sur IE7 !
Un quizz avec webcam ( une sorte de vidéo conférence ) je pense que cela va être un peu difficile à réaliser, tout le monde n'est pas équipé ... moi même pour le moment sur le pc/home du fait d'une reconfiguration, je n'ai pas encore réinstallé la webcam... je ne retouve plus le logiciel d'installation , je vais devoir en acheter une nouvelle ... et sur le portable il n'y a pas de webcam incluse...

Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM