Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2
Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 16/06/09 11:Jun

@speedy : rassure-toi, la webcam sera à sens unique, vous continuerez à répondre par le biais du chat...
@dofero : comment fait-on pour passer de IE8 à IE7 ???

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 16/06/09 14:Jun

C'est très simple, il suffit d'aller chez le marchand et de racheter une machine sur lequel par défaut IE7 sera installé... Non, c'est une blague bien entendu...^^^^

En réalité, trois cas peuvent se présenter :
1° tu as installé IE8 par l'intermédiaire des « mises à jour Windows ». Ce serait l'idéal, car dans ce cas il est très simple de revenir en arrière.
Si je me souviens bien, tu m'as dit que tu utilisais XP.
Dans ce cas, dans « programmes », choisir « accessoires », puis « outils système » et enfin « restauration du système ».
Choisir l'option « restaurer mon ordinateur à une heure antérieure », une fois validée cette option, un calendrier va s'afficher avec certaines dates en gras qui correspondent en principe à des mises à jour. Si tu te souviens de la date d'installation, cliquer sur cette date, et laisser le système travailler (attention cela peut parfois être long). En principe au prochain redémarrage, l'explorateur par défaut sera IE7.

2° tu as le CD d'installation de Windows. Par le menu « démarrer », choisir « paramètres » et « panneau de configuration ».
Dans la liste, choisir « ajouts et suppression de programmes ». Cliquer sur l'onglet « composants Windows ». Décocher l'option « Internet Explorer » et valider. Théoriquement, le système devrait supprimer ce programme.
Recommencer la même option, cette fois-ci en cochant l'option. Le système va demander le CD d'installation, et réinstaller Internet Explorer (en version 6 ou 7, selon la date de ton achat). S'il réinstalle la version 6, tu pourras aller sur le site Microsoft pour récupérer la mise à jour de la version 6 vers 7. Attention, j'entends par CD d'installation, le CD original de Microsoft, et non pas la sauvegarde que tu aurais pu faire après installation de ta machine...

3° (le moins confortable).
Avant toute chose, utiliser IE8 pour télécharger un pack d'installation COMPLET IE7 (chez Microsoft ou autre). Naturellement choisir l'option « enregistrer sous » pour sauvegarder l'exécutable d'installation.
Ensuite, activer l'option « ajouts et suppression de programmes », comme ci-dessus, mais cette fois-ci choisir l'onglet « ajouts et suppression de programmes ». Dans la liste qui s'affiche choisir « Windows explorer » et valider la suppression du programme.
Il ne reste plus ensuite qu'à lancer l'exécutable d'installation d'IE7...
Je dois quand même avouer que cette solution, même si elle s'avère être la seule, ne m'enthousiasme pas car j'ai confiance toute relative dans la gestion de la table des registres de Windows (il suffit une clé ne soit pas mis à jour pour que cela fiche le bazar...). Enfin, je pense malheureusement que tu n'as pas d'autre choix...

Pour la petite histoire j'ai parlé tout à l'heure de Windows 7. Il faut savoir, que suite à une décision de justice, Internet Explorer ne sera pas fourni avec le système...
C'est à mon avis une grosse hypocrisie, car il faudra toutes façons charger IE8 étant donné que 90 % des sites sont optimisés pour ce navigateur...

Enfin, n'hésite pas à crier au secours au cas où...

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 16/06/09 20:Jun

Merci dofero pour tes conseils. En fait, en tant que webmaster, il serait judicieux d'avoir plusieurs navigateurs en parallèle pour pouvoir tester le site dans les principales config. Mais est-il possible d'avoir A LA FOIS IE7 et IE8 ? J'ai bien peur que non...
Si ça continue à bugger je suivrai ta solution n°1.
Ce qui est exaspérant c'est qu'ils t'imposent les MAJ sans toujours te demander ton avis!

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 17/06/09 07:Jun

De rien.
Je confirme: impossible de faire coexister (en mode normal) plusieurs versions d'IE.
À la limite c'est faisable, mais cela deviendrait une véritable « usine à gaz » :
sauvegarder l'intégralité du disque dur ; créer deux partitions ; installer un OS sur chaque ; créer un menu de démarrage pour choisir l'OS de démarrage...
Bref, utiliser marteau-pilon pour écraser une noisette...

Pour éviter « l'imposition » des MAJ. Aller sur « paramètres », « panneau de configuration » et choisir l'option « mises à jour automatiques ». Ci-joint, la copie de l'écran de mon paramétrage.
À chaque fois qu'il y a une mise à jour tu es averti. Systématiquement, j'accepte toutes les mises à jour concernant la sécurité des programmes que j'utilise. Je rejette systématiquement toute nouvelle version de programmes ou d'utilitaires (cela n'empêche pas une installation manuelle par la suite)...

Cela nous éloigne de ton sujet...^^^

Bonne journée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/09 07:Jun par dofero.

Pièces jointes: MAJ_Windows.jpg (81.9KB)  
Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 18/06/09 15:Jun

Je suis finalement revenu a IE7 c'est plus prudent ! J'ai désinstallé IE8 via ajout-suppression de programmes et ça m'a remis automatiquement IE7.

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 19/06/09 08:Jun

Alors "Tout est bien qui finit bien" ^^^

ps: comportement normal, si IE8 avait été installé via les MAJ...

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 22/06/09 18:Jun

Encore merci à jmb pour son concert "impromptu" de ce dimanche.
Je le redis sans flagornerie aucune: je suis admiratif...
L'interprétation de la transcription de l'ouverture de "la gazza ladra", wouah !

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 22/06/09 18:Jun

Il y a eu un concert impromptu dimanche dernier et on ne m'a pas prévenue ???
Voilà, je boude ! na !...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/09 18:Jun par jazzy.

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 22/06/09 18:Jun

C'était totalement "improvisé" pour la FDM.
Je suis passé tout à fait par hasard, et j'ai entendu de la musique ^^^^

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 22/06/09 20:Jun

Oui c'est vrai, j'ai décidé ça au dernier moment... désolé jazzy, j'aurais dû vous avertir !

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 16/10/10 18:Oct

Prochain concert de piano en direct samedi prochain 23 octobre à 17h30 ! Au programme : Chopin et Tchaikowsky...

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 17/10/10 10:Oct

...avec ou sans le Grand Orchestre Philharmonique de Die ?

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 17/10/10 11:Oct

...Youpiiiiiee !
Mais pourvu que je sois rentrée chez moi à temps! car mon petit gars participe
à une compétition sportive le 23 et je l'accompagne toute la journée...
Tu ne peux pas retarder d'une demi-heure jmb ? ;-)

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 22/10/10 14:Oct

OK jazzy smiling smiley

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 23/10/10 12:Oct

Désolé pour la réponse tardive...
Encore maintenant, je ne suis certain de rien, mais je ferai mon possible pour être là ce soir...

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 23/10/10 22:Oct

J'ai mis l'enregistrement de ce concert en rubrique video...

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 24/10/10 14:Oct

Même avec une demi-heure de plus, je n'ai pas pu zêtre là en direct hélas...
Mon fiston ayant eu la mauvaise ( ou bonne ) idée d'aller jusqu'en finale
( finale qu'il a gagnée d'ailleurs ! youpiiiee... ) nous sommes donc rentrés
vers 19h30...
Heureusement que tu as prévu une cession de rattrapage en différé jmb ! Merci...

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: Cantatille (Adresse IP journalisée)
Date: 29/10/10 01:Oct

Bravo Jean Marc, à cette heure tardive et avec une semaine de retard j'ai écouté
ton concert. Merci de faire partager cette musique pas souvent jouée aux copains.
A quand le prochain concert ?

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 12/12/10 17:Dec

Et voilà ! Le concert d'hier soir s'est bien passé, malgré le trac qui fait perdre facilement 30% de ses moyens... donc pour être prêt il faut savoir les morceaux à 130% ! Le menu était :
1ère partie : les Saisons de Tchaikowski (12 pièces)
2ème partie : 1 Prélude, 2 Mazurkas, 1 Impromptu, 2 Etudes, 2 Valses, 1 Nocturne, 1 Polonaise et 1 Ballade de Chopin.
En bis un morceau que j'adore : le 2ème mvt de Shéhérazade de Rimsky-Korsakoff.
Peut-être des extraits en rubrique video s'ils trouvent grâce à mes yeux...

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 13/12/10 14:Dec

Et encore, cela ne ferait encore que 91 %...lol

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 11/02/11 09:Feb

Particulièrement dédié à notre cher JBM !

Pièces jointes: 110211-0603018-FR.jpg (42.3KB)  
Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: killmat (Adresse IP journalisée)
Date: 15/02/11 10:Feb

Bonjour, Jean-Marc.
Je découvre petit à petit les richesses de ce site web...
Il y en a, des choses, autant sur la BD que sur la musique ! Impressionnant !
A propos des concerts que tu as enregistrés, je me posais une question en écoutant le début du plus récent.
En entendant les premières pièces, je me demandais quels étaient ces morceaux ...
La réponse est venue (orale) plus tard dans la vidéo.
Une question : ne serait-il pas possible d'intercaller avant le début de chaque oeuvre un panneau donnant au moins le titre et le compositeur ? (personnellement, je préfére savoir avant de l'entendre ce que je vais écouter, et ne suis pas suffisament expert pour reconnaitre ce dont il s'agit).

Quoi qu'il en soit, bravo et merci pour ce que tu nous offres !

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 15/02/11 21:Feb

Merci pour tes compliments ça fait toujours plaisir !
Pour ce qui est de ta remarque tu as raison mais cela ne concerne guère que le concert du 23/10/10, sinon, en général, je consacre un fichier par morceau (par exemple une sonate de Haydn) pour ne pas avoir de fichiers trop volumineux...
Cela dit je mettrai d'ici peu le détail des morceaux sous la video.
Pour ce qui est des incrustations j'ai Windows Movie Maker qui bugge sur mon ordi, et puis ce logiciel a une fâcheuse tendance à "gonfler" le poids des fichiers... Je vois arriver avec angoisse le moment où la capacité du serveur va être atteinte : je ne dispose que de 5 giga chez Amen et avec les videos c'est vite atteint... je crois que je vais les larguer...

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 16/02/11 08:Feb

Je n'ai aucune action chez eux, mais la qualité du service vaut bien un peu de pub:
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 17/02/11 07:Feb

Tu es hébérgé chez eux Dofero ? et tu en es content ?

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 17/02/11 09:Feb

Bien entendu. Franchement, je n'ai qu'à m'en féliciter. Jamais de problèmes de disponibilité du serveur, et un support technique très réactif et très compétent. Tout cela pour 2,38 € par mois (25 Go)... Cela fait plus de cinq ans que je leur fais confiance sans que celle-ci soit trahie.
De plus, mon site concours étant développé avec l'AGL WebDev de PCSOFT, ce dernier a une procédure automatique de mise à jour des sites vers OVH... Par contre, le seul petit bémol, c'est que OVH ne prévoit toujours pas de serveur avec ce moteur « WebDev ». Ce n'est pas rédhibitoire car WebDev peut générer des pages PHP, et reconnaît la base de données MySQL, mais cela n'est pas parfait, d'où quelques pour les petits bugs constatés, et cela supprime quelques possibilités techniques très intéressantes (en particulier l'insertion des fichiers audio ou vidéo sans programmation flash ou HTML)... Enfin, on ne peut pas tout avoir... OVH m'a cependant affirmé que l'implémentation de ce moteur était toujours à l'étude...
Par contre fin de l'année dernière j'ai profité d'une offre « flash » : 500 Go au prix de 25 Go !...
Je m'en sers surtout comme serveur ftp et lieu de sauvegarde de mes fichiers les plus précieux (dont la musique !), bien qu'avec cette offre soit compris l'interface de gestion d'albums photo. J'ai juste fait un petit essai :
http://www.famille-gras-store.fr/index.php
Naturellement, je ne pense pas que je ne renouvellerai en fin d'année, à moins que mon entreprise participe financièrement (je m'en sers également pour mon boulot).

En espérant t'avoir été utile

PS : ah oui ! J'oubliais. OVH est l'hébergeur de wikileaks...lol

Re: Concert en direct sur SAPBM
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 18/02/11 09:Feb

Merci pour ces précisions. Mon contrat expire en février 2012 : il ne sera pas renouvelé sauf si Amen évolue mais actuellement je paye plus cher pour 5 giga chez Amen par rapport à OVH pour 100 giga ! Cherchez l'erreur...

Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM