Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Aller à (jacta est): Liste des forumsListe des messagesNouveau sujetChercherIdentification
L'enseignement musical
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 18/01/08 21:18

Si des professeurs de musique égarés (ou tintinophiles) tombent par hasard sur ce site, je discuterais volontiers avec eux des vicissitudes de notre beau métier de professeur de musique dans les collèges.
Les professeurs d'autres matières peuvent également intervenir, même si ceux de musique (pardon, d'éducation musicale!) sont en première ligne et subissent de plein fouet les effets conjugués d'une crise culturelle profonde, du niveau de médiocrité sans précédent des mass media, ou encore du matérialisme ambiant qui nous convainc que le bonheur réside dans l'achat du dernier gadget à la mode.
Notre plus beau salaire est le regard émerveillé d'un enfant... mais Dieu que cela devient rare !
Le problème de fond est que ni l'art, ni le talent, ni l'envie de savoir ne s'apprennent. Débrouillez-vous avec ça!
(A suivre...)

Re: L'enseignement musical
Envoyé par: HotelOsbargh (Adresse IP journalisée)
Date: 04/06/08 11:15

Le désastre concerne également toutes les autres matières que l'on s'évertue d'enseigner malgré les politiques de plus en plus désastreuses menées depuis trente ans par nos ministres et leurs affidés pédagogos qui ont jeté le bébé avec l'eau du bain, mais qui persistent, constants dans l'erreur (comme dirait Achille Talon, une BD inaccessible aux jeunes générations.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM