Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Aller à la Page: Page précédente123456Suivant
Page courante: 3 parmi 6
Re: L'actualité des médias
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 19/02/09 14:Feb

Ps : trouvé pour dofero
http://arlette1941.blogspace.fr/607035/Cecilia-Bartoli-chante-La-Malibran/

( frissons garantis ! )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 14:Feb par jazzy.

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 20/02/09 10:Feb

Merci jazzy pour ce lien sur une vidéo de YouTube que je ne connaissais pas.
Il s'agit en fait d'un montage d'extraits de l'émission dont je parlais plus haut sur les traces de la Malibran. Cette émission alternait reportages sur site et séquences de l'enregistrement du disque.
Effectivement sur ces cinq minutes on peut voir à la fois l'émotion que Cecilia Bartoli sait faire partager, sa passion, et sa joie de vivre... En plus de sa voix bien évidemment !
C'est malheureusement cette passion débordante qui dérange certains esprits chafouins qui reprochent à Cecilia d'en faire de trop...

Pour la petite histoire, il s'agit de la seule cantatrice mezzo-soprano qui ne laisse pas indifférentes ma femme et ma fille, qui pourtant ne jurent que par les voix de soprano !...^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/09 11:Feb par dofero.

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 14/04/09 15:Apr

Le plus dramatique de la panne de courant de lundi soir a été l'impossibilité pour moi de regarder la diffusion du Messie de Haendel sur Arte...

Je me suis toutefois consolé en regardant cette émission :
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2556688,scheduleId=2524048.html

Double gageure : réunir pour une même interprétation deux orchestres qui ne se connaissaient pas, l'un étant allemand et l'autre britannique de surcroît, et presque sans chef...
Au final un pari réussi et une interprétation sortant de l'ordinaire.
Même l'émission du style « millefeuille » est plutôt réussie...

Deux remarques. Premièrement sur la salle de concert qui est le mythique Royal Albert Hall de Londres qui reçoit chaque année les Promenades Concerts, abrégés en «Proms ». Concerts atypiques qui réunissent un très grand nombre de gens dans la plus grande simplicité. Bien que cela ne soit atténué dans le temps, avant il n'était pas rare de voir des gens arriver avec leur pique-nique, et manifester bruyamment leur enthousiasme même pendant l'exécution du concert. C'est ainsi que dans les années 70 j'ai assisté à une exécution des «Pomps and circumstances » d'Elgar, où la clameur du public couvrait l'orchestre... !
Deuxième remarque, le concert est donné sur des instruments baroques, aussi ne vous étonnez pas d'avoir l'impression que quelquefois les cuivres jouent faux (en particulier les trompettes). Ceci est dû au fait que ces instruments produisent des harmoniques naturelles auxquelles l'oreille du XXIe siècle n'est plus habituée.

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 14/04/09 16:Apr

Le passage central de la première marche "Pump and circunstance" est quasiment un second hymne national pour les Anglais. Faut dire que le père Elgar avait été bien inspiré ce jour-là... je l'ai même fait apprendre, quand j'étais plus jeune, à mes élèves à la flûte à bec !

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 18/04/09 07:Apr

Je suis tombé hier par hasard sur une émission de variétés qui sortait de l'ordinaire ; "Tandem" sur France 2 présentée par Christophe Hondelatte. Le principe est de faire se rencontrer deux personnalités a priori dissemblables. Il s'agissait hier de Jean d'Ormesson et d'Olivia Ruiz. Depuis le Grand Echiquier de Jacques Chancel je n'avais plus entendu d'orchestre symphonique dans une émission de 20h30 (dans une grande chaine hertzienne évidemment)! ça fait du bien !
Prochaine émission début juin avec Nathalie Dessay et Michel Legrand : à ne pas manquer !

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 18/04/09 10:Apr

Effectivement, j'avais repéré ce programme, mais par décision du « collectif familial », la soirée a été consacrée à des séquences « nostalgie » avec le visionnage de mes dernières numérisations...

Je ne me souviens plus du titre de l'émission, mais la présence d'un orchestre symphonique a déjà été faite il y a quelques mois. De plus, sans que cela soit un orchestre symphonique, Michel Drucker dans ses émissions « en direct de... » Utilise un grand orchestre de variétés avec un grand nombre de pupitres... Mais il est certain que cela devient de plus en plus rare.

Quoi qu'il en soit, je retiens ma soirée ou l'enregistreur pour la prochaine fois, surtout avec de tels noms !

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 26/04/09 15:Apr

Pour jazzy:

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2586230,scheduleId=2539082.html

winking smiley

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 26/04/09 18:Apr

Merciiiiiiiiiiii dofero !...
J'ai jeté un ptit coup d'oeil et un bout d'oreille... et j'irai savourer tout ça de plus près ce soir quand j'aurai couché tout le monde,lol...

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: Cantatille (Adresse IP journalisée)
Date: 11/05/09 01:May

je viens d'écouter en deux soirées la semaine dernière deux concerts
l'un sur KTO, l'autre sur MEZZO

I/ le pemier était LES VEPRES DE LA VIERGE de Monteverdi (enregistrement ancien par Harnoncourt) EXTRORDINAIRE... (et pourtant je ne suis pas toujours fan de Harnoncourt)

2/ le deuxième : messe en ut de Mozart dirigée par Gardiner le choeur
Erikson (je ne sais plus l'orthographe ?) et l'orchestre philarmonique de Stokholm. Quelqu'un a-t-il entendu ce concert sur mezzo ?

Pour moi qui fais de la musique chorale ce sont des sommets de compositions
orchestrales-vocales.

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 11/05/09 13:May

Bonjour Cantatille,

Hélas, je ne suis pas abonné au câble ou au satellite.
Mon épouse est « allergique » à la présence d'une parabole sur la maison... Et comme aucun fournisseur d'accès ne peut techniquement me fournir la télévision par Internet, je suis condamné aux chaînes hertziennes...

C'est dommage, car comme chacun le sait ici je suis un « fan » de musique baroque.

Je me doute que cela devait être de petites merveilles...

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 11/05/09 16:May

La messe en ut mineur de Mozart m'a échappé chère Cantatille !
Pourtant c'est l'une de mes oeuvres favorites du maître, malheureusement inachevée comme la plupart des oeuvres dédiées à Constance ! Même malédiction pour le futur Requiem mais cette fois-ci à cause de la mort. Mais pour moi la Messe surpasse le Requiem, et largement...

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 02/06/09 16:Jun

webmaster Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis tombé hier par hasard sur une émission de
> variétés qui sortait de l'ordinaire ; "Tandem" sur
> France 2 présentée par Christophe Hondelatte. Le
> principe est de faire se rencontrer deux
> personnalités a priori dissemblables. Il
> s'agissait hier de Jean d'Ormesson et d'Olivia
> Ruiz. Depuis le Grand Echiquier de Jacques Chancel
> je n'avais plus entendu d'orchestre symphonique
> dans une émission de 20h30 (dans une grande chaine
> hertzienne évidemment)! ça fait du bien !
> Prochaine émission début juin avec Nathalie Dessay
> et Michel Legrand : à ne pas manquer !

C'est ce soir !!

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 02/06/09 16:Jun

Merci dofero ! A voir, surtout si vous êtes un inconditionnel comme moi des Parapluies de Cherbourg ! (davantage réussis selon moi que les Demoiselles de Rochefort)

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 13/06/09 13:Jun

La semaine dernière, dans ma boîte mail, j'ai reçu une publicité pour un nouvel album de la Deutsche Grammophon : « Les Classiques de A à Z ».
Bon, je zappe très vite sur cette pub, étant un peu allergique aux compilations, du style : « les incontournables de la musique classique » ou « les 100 meilleurs chefs-d'oeuvre de Vivaldi »...
Surtout que 3 CDs, sont proposés à moins de 15 € pour un boîtier classique, ou 10 € en téléchargement...

Par acquit de conscience, je vais quand même voir sur le site.

Et là, surprise, bien qu'il n'existe aucune unité « musicale » les extraits proposés, à part quelques sempiternels morceaux galvaudés de la musique classique (du type adagios d'Albinoni, Aria, et autre prélude en do, ou Ave Maria...), certaines oeuvres sont dignes d'intérêt car méconnues ou peu connues...

Certes, la formule est un peu artificielle : un CD pour les compositeurs de A à Z (Albinoni à Zierhrer, en passant par Kodaly, Nyman et Ysaÿe) un CD pour les interprètes (Alagna à Zukerman) et le troisième pour les oeuvres (Asturies à Zadok le prêtre).

Bref, je me suis laissé tenter, et sans qu'il y ait de ma part un enthousiasme délirant, je ne suis pas trop déçu...
Ne se cantonnant pas à une seule période de la musique classique, je pense qu'il peut avoir des vertus pédagogiques de découverte...

Une curiosité : l'actrice Suzy Delair (vedette des années 30 ayant fait un retour « fracassant » en jouant le rôle de Germaine Pivert dans le film de Gérard Oury, Rabbi Jacob) chantant « Dites-lui » de la Grande Duchesse de Gerolstein de Jacques Offenbach... (Vous voyez que cet album est très éclectique ^^^)

Un seul regret toutefois : la présence de la chevauchée des Walkyries à la lettre W. pour Wagner (bien que je pense inévitablement à Woody Allen), et un salmigondis de sons à la lettre X. pour Xenakis (beurk)... (Au moins ça doit être facile à jouer, car sur un morceau d'1 minute 32, il doit y avoir une minute de pauses, ce qui m'a fait pousser beaucoup de soupirs ^^^^ )

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 14/06/09 08:Jun

J'ai vu aussi cette pub, ayant réjà téléchargé quelques morceaux sur Virgin. Si je comprends bien, il y a 26 morceaux par CD ? L'idée est amusante en tout cas, même si le choix doit être cornélien : par exemple pour la lettre B (Bach, Beethoven ou Brahms?)
Pour Xenakis je doute que ce soit facile à jouer : le bougre a même composé une oeuvre pour piano comportant 10 portées superposées (sic) çàd que chaque doigt a sa partie !!! un truc de dingue...

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 14/06/09 18:Jun

Bach et Beethoven sont effectivement présents, par contre Johannes est passé à la trappe ^^
je pense que statistiquement, le vainqueur au niveau du nombre de morceaux est Händel...

Voici le lien qui permet de voir la liste les 78 extraits présents sur les trois CDs.
http://www.famille-gras.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=18

J'ai surligné en jaune les morceaux qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les CDs de compilation. Certains ont été une découverte pour moi en particulier celui de Nylan que je ne connaissais que comme compositeur de musique de film... De plus j'apprécie énormément l'extrait présenté.
J'ai reperé en rouge les morceaux que j'ai aimés.
Naturellement tout cela est subjectif.


À noter que le prix de 9,99 € a été trouvé sur Amazon.fr (ils ont inauguré la semaine dernière leur service de téléchargement). Sur Virgin, compter 12 € (avec un morceau en moins sur le CD numéro 2...)

Pour en revenir à Xenakis, cette fois-ci, il a fait dans la simplicité, même hyper simplicité. La seule chose que l'on demande aux talentueux « Percussions de Strasbourg », c'est de savoir compter leurs mesures...
Je suis peut-être très sévère (trop sans doute) mais j'appelle cela de la fumisterie...

@webmaster : j'ai ajouté ce morceau sur mon forum...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/09 18:Jun par dofero.

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: Cantatille (Adresse IP journalisée)
Date: 03/07/09 17:Jul

Lisez-vous CLASSICA ? je me suis "étourdiement " abonnée à cette revue.
où certaines critiques me laissent perplexes... dans une rubique ou l'un des rédacteurs apprécie un disque qui vient de sortir, l'autre pas donc POUR et CONTRE
l'enregistrement CHOPIN de Maria Joao Pires est traité d'une façon odieuse.
J'admets difficilement qu'une telle interprète (même si son style ne plait pas à certains) soit traitée comme une pauvre fille sans grands moyens pianistiques
"souffle court de ses interprétations" "maniement de l'éteignoir"...
Personnellement j'aime beaucoup cette femme qui est délicate, sobre et vraie dans tout ce qu'elle joue. Son Chopin peut ne pas plaire à tout le monde mais on n'a pas le droit de démolir des gens comme elle...
Avez vous écouté ce Cd ?

J'ai acheté le DVD de Piotr Anderszeski avec concert dirigé par G.DUDAMEL et voyage en Pologne dans son wagon "salle de musique". Vous connaissez ?
bonnes vacances à tous.

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 07/07/09 09:Jul

Je pense que l'on touche ici le coeur du problème en matière de critique musicale.
Personnellement, je suis très peu sensible aux critiques « unipersonnelles ».
En effet, dans la musique comme dans tout autre forme d'art, tout est très très subjectif. Du coup, faire passer son appréciation et sa sensibilité personnelle comme étant « une référence » me paraît hautement sujet à caution...

Sur mon site, dans la page consacré à Vivaldi, « j'égratigne » un peu l'interprétation des Quatre Saisons par Nigel Kennedy. Mais il ne s'agit là que de l'expression d'un sentiment tout à fait personnel. Bien qu'illustrant mon propos de manière concrète avec un extrait significatif de ce qui me « chiffonne », jamais, au grand jamais je n'éprouve la volonté de m'ériger en critique universel. D'ailleurs, à aucun moment je n'émets des doutes sur les qualités intrinsèques de cette interprète.

Cela me fait penser qu' il y a quelques années, j'écoutais volontiers la station classique de la RTBF. Ce qui était amusant c'est que pratiquement à la suite, et souvent sur les mêmes sorties discographiques, l'auditeur avait le droit à deux versions diamétralement opposées. Personnellement, je les avais surnommés les critiques de « Jean qui pleure, et Jean qui rit »...
J'ai d'ailleurs arrêté d'écouter l'émission de Jean qui pleure, le jour où j'entendu cette critique (presque mot pour mot) : « Dans cette interprétation, Yehudi Menuhin, fait ce qu'il peut, et il peut peu... ». Que cet incomparable artiste, à la fin de sa vie n'ait pas été au mieux de son talent, cela est fort possible. De là, à proférer une telle critique « incendiaire », voir quasiment insultante, cela a été trop pour moi... Même, si cette expression est galvaudée, je n'hésiterai pas à dire : « la critique est facile, l'art est difficile ».
Que tous ces critiques ne l'oublient pas avant de « torpiller » un interprète universellement reconnu (comme Maria Joao Pires). Ou alors, qu'ils se mettent derrière un piano.

En conclusion, je ne souhaite pas être prisonnier des goûts personnels de M. X. Ou Y., c'est la raison pour laquelle je suis très réticent à m'abonner ou à acheter ce genre de revue...

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 12/07/09 11:Jul

Connaissez- vous : Jean-Sébastien Tricouni. Compositeur des XVIè, XVIIè et XVIIIè
siècles ( en effet, né en 1599, il mourut à l'âge de 102 ans en 1701).
Auteur notamment et entre autres du Concerto en sol ( meunière), de la Messe en la
mineur (de fond) et de quelques Sonates en si (sauteuse), il fit également de nom-
breuses fugues (avec la fille de son voisin).

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: Cantatille (Adresse IP journalisée)
Date: 12/07/09 23:Jul

Aimez-vous ... Wagner ? Aix étant un peu loin et trop cher pour moi j'ai regardé le CREPUSCULE DES DIEUX à la TV. Musicalement c'était magnifique et plus j'écoute Wagner plus j'aime (il m'a fallu longtemps pour accepter ces opéras dont le texte s'étire sans fin sur une musique évidemment géniale) Si le décor était sobre -et dans ce genre d'oeuvre ça s'impose- l'orchestre était somptueux : Berlin dir.S.Rattle)
Et l'autre soir c'était IDOMENEE, sur ARTE avec un tel remue-ménage sur scène que je n'ai pas tenu plus de 3/4 d'heure. Mais tout de même la télé fait des efforts pour les pôvres mélomanes !
re-bonnes vacances.

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 14/07/09 00:Jul

...il fallait écouter Idoménée à la radio, comme moi ! lol
Curieux que radios et TV se soient dissociés sur ce coup-là (le Crépuscule a été diffusé sur Radio Classique à un horaire différent, de même qu'Idoménée)
Quand on a un vieux poste cathodique c'est quand même mieux d'avoir le son de la chaine hifi... tout le monde n'a pas un plasma et la parabole... que France Television et Radio France ne se soient pas entendus c'est un comble ! Et puis quelle désinvolture que de diffuser un seul acte...

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 30/07/09 12:Jul

BONNE NOUVELLE !!!!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le retour de la "Boîte à musique sur France 2 ce vendredi à 23h00

Dans un tout nouveau décor, Jean-François Zygel propose un rendez-vous dédié à la musique classique. Parmi les nouveautés : la très pédagogique rubrique «Mécanique d'un tube», qui explique le succès d'une oeuvre musicale, et de nombreux quiz musicaux. Les téléspectateurs retrouveront également les moments forts des saisons passées : la séquence du professeur de solfège, l'instrument rare et bien sûr les rencontres musicales entre artistes de variétés. «La Boîte à musique de Jean-François Zygel» a été nommée numéro 1 au baromètre de satisfaction de France Télévisions et a reçu le «Laurier de l'émission culturelle musicale» remis au Sénat au mois de mai dernier.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/09 12:Jul par dofero.

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 09/09/09 17:Sep

En début d'année, j'avais eu vent de la prochaine sortie d'un CD comprenant des oeuvres inédites, (si, si inédites !) de mon cher Vivaldi. Puis ceci a été perdu dans le « gouffre » de mes pensées...

Aujourd'hui, je suis tombé presque par hasard sur le CD en question, il s'agit de « New discoveries » de l'orchestre Modo Antiquo dirigé par FM Sardelli.

Sans bouleverser le monde musical, il s'agit là d'une information d'importance que je tenais à vous faire partager.

Des précisions (et un extrait !) en bas de ma page Vivaldi sur mon site :
http://www.famille-gras.fr/vivaldi/index.html



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 17confused smileyep par dofero.

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 09/09/09 19:Sep

Merci pour l'info ! Au fait as-tu vu le curieux ballet sur les Quatre Saisons dimanche dernier sur Arte ?

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 10/09/09 09:Sep

De rien jmb !

En fait je n'ai pas regardé directement, mais l'enregistreur à fonctionné.
Cette nuit, comme j'ai reçu la visite de ma chère amie Mme Insomnie, et repensant à ta contribution, j'ai visionné cette émission.

Bon, je dois avouer que je ne suis pas allé jusqu'au bout...
Ce « machin », devait être l'enfant naturel de Carolyn Carlson et de Nigel Kennedy ! ^^

Plus sérieusement, on ne peut pas faire deux choses en même temps : ou on danse, ou on se concentre sur son interprétation... Je suis désolé, mais jouer du violon couché en effectuant une rotation, c'est du n'importe quoi...
En fait, il fallait prendre cela au second degré et se « payer une plein de bon sang »... Je ne sais pas ce qu'étaient les feuilles qu'ils mâchouillaient, mais cela devait être sans doute bourré avec un alcaloïde puissant... Pendant le premier mouvement du « printemps », les musiciens qui secouaient la tête tel des poules en folie, était d'un ridicule achevé...
Le tout pour une interprétation des « Quatre Saisons » sans âme et sans originalité (musicale, j'entends bien ^^ ).

Ceci étant dit, c'est là le reproche que je fais parfois à Arte, qui peut être capable du meilleur comme du pire...

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: Cantatille (Adresse IP journalisée)
Date: 23/09/09 20:Sep

Une petite info pour ceux qui l'ignoreraient encore : le cinéma PATHE de Valence comme toute la chaîne de salles GAUMONT PATHE en France diffusera en direct du M.E.T. neuf ou dix opéras : le premier à partir du 10 octobre . Ce sera toujours un samedi à 19 h.
On peut prendre un abonnement (comme à l'opéra...) Je trouve formidable qu'une foule de gens à distance puissent se retrouver à ce moment là. Vous pouvez avoir le détail sur le site de CINEMA PATHE VALENCE.

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 24/09/09 18:Sep

Excellente initiative... j'avais loupé la Traviata je crois que je vais me rattraper ! Merci pour l'info Danielle.

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 30/09/09 19:Sep

Un peu "déconcertante" (si on peut dire) que cette "bohême" filmée en direct dans un appartement HLM et une galerie commerciale de Berne au milieu des spectateurs/acteurs hier soir sur Arte...
Au bout du compte, un pari qui me semble réussi, surtout que la qualité musicale était au rendez-vous...

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 04/10/09 12:Oct

Un jeu de piste pour " La Symphonie fantastique "

Jean-François Zygel débarque chez nous chaque premier lundi du mois avec ses émissions, préparées pour France 2. Mais il a pris la peine d'y ajouter une touche belge puisqu'il est venu à Bruxelles enregister des séquences de lancement - elles ont été tournées au MIM, le Musée des instruments de musique, qui, dit-il, " montre bien toute la richesse et la diversité de la musique classique ". Mieux encore : il coproduira avec la RTBF, pour la diffusion en mars ou avril 2010, une émission spécifique pour la Belgique, avec des musiciens belges. Quatres émissions " Les clés de l'orchestre " sont déjà programmées pour les mois qui viennent. Il y aura " Le Boléro " de Ravel en novembre, " La Symphonie pastorale " de Beethoven en décembre et la " Symphonie du Nouveau monde " de Dvorak en janvier. Et, pour commencer, ce lundi 5 octobre, on part à la découverte de " La Symphonie fantastique " d' Hector Berlioz - une émission dont la Belgique a la primeur, puisqu'elle n'a pas encore été diffusée sur France 2.
Avec l'aide de l'Orchestre philharmonique de Radio France, sous la direction de Myung-Whung Chung, Jean-François Zygel choisit de nous la présenter sous la forme d'un jeu de piste, dont le thème est la passion pour le compositeur pour une actrice irlandaise, Harriet Smithson - les sentiments q'il a pour elle inspirent les cinq mouvements de l'oeuvre et l'animateur-musicien nous les décortique.
Détail important pour ceux que l'heure de diffusion rebuterait : l'émission est disponible durant 7 jours sur Internet, via le portail TV de la RTBF.

" Les clés de l'orchestre ", lundi 5/10, 22.50h, la Deux. [www.ladeux.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/09 12:Oct par speedyjp.

Re: L'actualité des médias
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 05/10/09 07:Oct

Un grand merci pour cette info, speedy !

Aller à la Page: Page précédente123456Suivant
Page courante: 3 parmi 6


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM