Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Aller à la Page: 12345Suivant
Page courante: 1 parmi 5
Le blog de Dofero
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 30/04/09 18:Apr

Chers SAPBMnautes venez faire un tour sur le nouveau forum de Dofero :
http://www.famille-gras.fr/forum/index.php
Mais bien sûr que cela ne vous empêche pas de continuer à venir ici lol !

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 30/04/09 19:Apr

Non, non, c'est fini ... on viendra plus chez toi ! lol
Il est trop bien le forum de dofero ! hihihi!...

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 30/04/09 20:Apr

J'irai te visiter régulièrement , cher Domi, je pense mettre une rubrique
littérature, bd...On pourra mettre des illu's ?

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 01/05/09 11:May

En tout cas merci aux trois premiers visiteurs !!!

Blague à part, j'ai essayé de « ne pas marcher sur les plates-bandes » de jmb...
Disons, que j'ai souhaité mon forum comme complémentaire.

Ainsi, afin d'éviter d'avoir deux rubriques « musique », depuis ce matin celle-ci est devenue « Culture », et répond ainsi au souhait de Speedy.

Chaque message peut inclure trois pièces jointes de 256 ko maximum. (Pour l'instant j'ai de la place, et celle-ci peut être étendue sans que je sois obligé d'hypothéquer le budget du ménage...^^ enfin, n'allez tout de même pas me mettre en ligne l'intégrale de l'oeuvre de Haydn ou de Bach...^^ )

PS: les variantes des éclairs sont prêtes^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/09 19:May par dofero.

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 05/05/09 07:May

Ça y est, les babas sont prêts !^^^
De plus, j'ai rajouté une vidéo dans la rubrique Apicius.

Attention, la recette en question s'adresse à des cuisiniers avertis ! lol

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 06/05/09 21:May

Avertis de quoi dofero ? lol...

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 07/05/09 13:May

Cuisinier averti : cuisinier en valant deux ^^^^
En l'occurrence, Pierre et Francis...

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 02/06/09 07:Jun

Merci à webmaster d'avoir mentionné dans la rubrique « concours » l'installation d'une vidéo consacrée au zoo de Maubeuge sur mon site.
J'en profite pour apporter quelques petites précisions.
Cela a été pour moi une espèce de gageure que d'illustrer cette vidéo avec des extraits du « Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns ». Cela n'a pas été évident, et c'est ce qui explique que certains morceaux sont doublés, parfois triplés...
Paradoxalement, le morceau « hémiones » qui illustre les zèbres, n'est pas trop éloigné de la réalité, puisque ces animaux sont en quelque sorte des cousins...
À part ceux-là, l'éléphant et les kangourous, il n'y a aucun rapport direct entre le titre du morceau et l'image. J'ai plutôt essayé un rapport entre la musique et l'image.
Ainsi, le loup et la girafe ont remplacé le lion... Mais je n'en dis pas plus de crainte de déflorer le sujet du dossier que j'ai promis à webmaster sur le carnaval, et que je n'oublie pas...
Je me rend compte aujourd'hui que le métier d'illustrateur sonore n'est pas si évident que cela.

En fait, cette vidéo est présente à titre provisoire dans cette rubrique. Mon projet étant de l'intégrer (en plus grand) à la rubrique « Maubeuge » que j'ai annoncée dans ma page d'accueil.
Le tout étant de trouver du temps...
Cette future rubrique me tient particulièrement à coeur dans la mesure où, même si ma ville n'est pas le lieu de villégiature idéale pour passer sa retraite, ainsi que nous plaisantions samedi dernier sur le chat, elle reste un lieu toutefois assez agréable, et à 100 lieues de l'idée que l'on se fait généralement du Nord...
À noter que le zoo, installé dans les remparts construits par Vauban, fait partie des tous premiers de France...
Enfin, ne vous étonnez pas de la version « germanophone » de cette vidéo, elle était destinée à l'origine à mes amis allemands. Ayant malencontreusement « zappé » certains éléments de la version française, c'est la seule dont je dispose actuellement. Bah, cela vous fera réviser les noms d'animaux...

Dernier point sur mon site. Je viens d'installer dans la rubrique « anecdotes musicales », l'explication de ma note d'humour au sujet du concert de dimanche, sur le fait de nous faire perdre la tête... Enfin, vous comprendrez...
http://www.famille-gras.fr/anecdotesmusical/index.html



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/09 08:Jun par dofero.

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 02/06/09 12:Jun

Incroyable cette anecdote !!...
Mais est-ce qu'on est sûr que la tête retrouvée est bien la sienne ?

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 02/06/09 13:Jun

C'est une anecdote qui est souvent reprise dans les biographies de Haydn. Malheureusement, je n'ai rien trouvé, bien que continuant de chercher, au sujet de l'enquête qui a permis de retrouver cet illustre reste.
Je pense qu'il peut exister des ouvrages de référence en allemand.
Si webmaster à des informations complémentaires, elles sont les bienvenues

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 16/06/09 08:Jun

Avissssssssssse aux amateurs !!!
Une nouvelle recette sur le forum : la crème frangipane !
Bon app ! ^^^
http://www.famille-gras.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=17

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 19/06/09 19:Jun

Pour ceux qui n'auraient pas été prévenus par MP, je suis heureux de vous annoncer la naissance sur mon site de la rubrique : "Remue-méninges" consacré à un mini-quizz...musical !

A bientôt !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/09 20:Jun par webmaster.

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 02/11/09 11:Nov

"Et resurrexunt tertia die, segundum voluntatem vestrem" ^^^^

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 02/11/09 14:Nov

C'est dans quel album d'Astérix ça ?^^

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 02/11/09 18:Nov

Dans aucun, mais ça aurait pu !^^^^
En tout cas, l'occasion faisant le larron, ce sera le thème du prochain remue- méninges « ressuscité » ! ^^

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 03/11/09 11:Nov

Merci pour le remue-méninges n°6, ça m'a permis de (re)découvrir ce compositeur délicieux. Bon, il n'atteint pas des sommets métaphysiques, mais il connait bien son boulot !

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 27/02/10 11:Feb

Pour info:

http://www.famille-gras.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=50&p=270#p270

^^^^^^^^^^

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 05/03/10 20:Mar

Oyez, oyez !

Le départ du www.jeu-remue-meninges.fr c'est en principe pour ce WE...
Ceci si les emm... daignent enfin nous lâcher... (Ulysse est très gravement malade...)

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 13/03/10 12:Mar

Après une longue gestation, et une mise au monde difficile, le jeu concours « remue - méninges » est enfin sur les rails depuis ce matin...

Je rappelle que ce jeu porte sur trois thèmes : la bande dessinée, la musique (dans son acception la plus large), et la culture générale.
Chaque mois une question par thème.
Dans chaque thème il y a trois niveaux, et c'est vous qui décidez de la difficulté de la question avant de répondre...

Ce jeu, placé sous le haut parrainage de notre érudit de service, Achille Talon, est ouvert à tous et n'attend plus que votre participation !

Bon amusement !

http://www.jeu-remue-meninges.fr/

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 29/03/10 11:Mar

Je vois quelques SAPBMnautes, au fond, qui ne se sont pas encore inscrits à « remue méninges »... lol...
Allez, il reste encore trois jours pour rester dans la course...

En avant-première, voici le thème du mois d'avril, Ier oblige... : « pastiches et canulars ».
En principe, suivront : « jardins », et « techniques et instruments ». Après, on verra !...

Je le rappelle pour ceux qui ne seraient pas encore au fait : mon jeu concours porte sur trois domaines : B.D., musique (pas forcément classique), et culture générale... Chaque domaine fait l'objet de trois niveaux de question (facile, moyen, difficile) que vous choisissez au début de chaque mois. En principe, les réponses des deux premiers niveaux sont « trouvables » grâce à une documentation, papier ou en ligne.


http://www.jeu-remue-meninges.fr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/10 11:Mar par dofero.

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 29/03/10 16:Mar

Une question Dominique : quand on a choisi un niveau de difficulté est-ce qu'on peut changer après ? Quitte à perdre les points précédemment acquis. Peut-être que ça "pimenterait" le jeu. (j'ai pris "moyen" par sécurité!)

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 30/03/10 09:Mar

et pour complèter la question de JMB, pouvons-nous choisir une question dans chaque niveau de difficulté...comme un panaché ? ex. 1 diffile en BD, une facile en musique et une moyenne en culture générale ...

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 30/03/10 18:Mar

@webmaster
« En voilà une idée qu'elle est bonne... ». J'y mettrai cependant trois petites conditions.
La première, naturellement que cela reçoive l'agrément des autres concurrents.
Ensuite, ainsi que tu l'as dit, que faire, ce qu'on pourrait appeler « un quitte ou double » remette le score de la question du domaine à 0, avec les conséquences sur le bonus.
D'autre part, cela ne serait possible que si tous les essais pour la question de niveau inférieur n'aient pas été utilisés...
J'ouvre la discussion ici même, puisqu'il s'avère aujourd'hui tous les participants sont des SAPBMnautes ^^

@speedyjp
Mais, c'est déjà le cas !
Dans les annonces, tu peux choisir un niveau par domaine de question...
J'espère que lorsque tu l'as fait cela n'a pas buggé !...

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 31/03/10 18:Mar

@dofero: Tout à fait d'accord avec la suggestion de jmb agrémenté de ton "quitte ou double" .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/10 18:Mar par lama.

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 31/05/10 19:May

Cette petite contribution pour annoncer une nouvelle version du jeu remue - méninges, avec la possibilité de surenchérir après un sans faute, et qui sera en ligne demain. Je rappelle le thème du mois : « techniques et instruments ».
À suivre : « voyages, voyages » et au mois d'août un spécial Londres (avec peut-être une question à 50 points)

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 01/06/10 14:Jun

Slt dofero ! pas moyen de me connecter à remue-méninges ? Effet de la nouvelle version ? Bravo ! lol

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 01/06/10 18:Jun

Désolé pour le retard « à l'allumage », mais ce sont les gaités de la programmation...
Le site fonctionnait tout à fait normalement en mode local, mais lorsque je l'ai testé ce matin en ligne, il me faisait des « caprices »...
Tout est désormais rentré dans l'ordre.

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 02/06/10 14:Jun

Allez, pour me faire pardonner:

http://www.famille-gras.fr/forum/viewtopic.php?f=10&p=290#p290

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 06/06/10 19:Jun

Ce petit message pour vous faire savoir que , pour des questions d'ordre pratique j'ai transféré mon « blog d'humeur » sur over-blog.com : http://in-ze-mood.over-blog.com/#

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 06/06/10 19:Jun

Bravo dofero pour ton courage et ta capacité à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide!

Aller à la Page: 12345Suivant
Page courante: 1 parmi 5


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM