Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Page courante: 40 parmi 41
Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 17/08/15 19:Aug

Flûte encore piégé par un accent pour une des réponses au concours de ce mois-ci... Merci d'avance jmb de bien vouloir rétablir rétablir le compte correct!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 17/08/15 19:Aug

Eh non mon cher mik, ce n'est pas une faute d'accent ! c'est plus grave que ça...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 18/08/15 12:Aug

Eh oui, une erreur franchement ...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 19/08/15 11:Aug

Eh oui mon cher mick !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 12/10/15 11:Oct

Hello jmb!
A la question 1 de ce mois, il existe plusieurs réponses possibles, qui ne sont pas forcément celle attendue...

Des précisions seraient donc bienvenues!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 12/10/15 17:Oct

Ah bon? J'en doute! Cependant envoie-moi par mp toutes tes réponses que je voie ça...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 12/10/15 17:Oct

Ah bon? J'en doute! Cependant envoie-moi par mp toutes tes réponses que je voie ça...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 13/10/15 20:Oct

P'têtre qu'y a 2 homo-nymes ?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 18/11/15 09:Nov

Bonjour à tous et, tout d'abord,

BON ANNIVERSAIRE, JM !

Ça fait un bail que je ne suis plus venu sur ton site : en fait, depuis … ma magnifique victoire dans la dernière session 2014 du concours ;-)

2015 n'aura pas été une année très positive, au niveau personnel, mais il faut savoir surmonter les épreuves.

Je compte bien, si ma santé le permet, pouvoir participer aux futurs ADH à Nivelles. Peut-être aurai-je le plaisir de t'y rencontrer, qui sait ?

À bientôt, j'espère.

Avec toute mon amitié,

Philippe, aka Torticolli pour les fans de Tintin.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 18/11/15 12:Nov

Merci beaucoup Philippe, ton message me rassure je me demandais où tu étais passé !
J'espère que ta santé va mieux
J'espère aussi te revoir à Nivelles pour discuter de choses importantes (Tintin, Hergé, la fréquence du mot "ornithorynque" dans les dialogues, etc. etc.)
Bien amicalement

JMB

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 18/11/15 13:Nov

Ah ! Je vois que j'ai été précédé…
tout d'abord un grand bonjour à Philippe, et surtout un très bon anniversaire à notre bien-aimé webmaster !

Bien amicalement,

Dominique

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 18/11/15 15:Nov

Merci à toi, Dominique !
Mais à force de reculer l'âge de la retraite celle-ci devient asymptotique à chaque anniversaire...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 18/11/15 17:Nov

J'espère que tu l'atteindras...ce point peut être imaginaire en fin de compte.
Grâce à toi je me suis plongé dans le petit Larousse et tenterai de replacer cet adjectif dès que possible.
Ceci-dit bon anniversaire!
Amitiés à tous.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 19/11/15 19:Nov

Bon anni de la part de mik, JMB!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 19/11/15 19:Nov

Et à plus tard pour une MAJ 'soft': mes neurones sont pour l'instant hors circuit...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 20/11/15 08:Nov

Merci à vous !
J'ai pris un coup au moral en constatant que Beethoven est mort à mon âge...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 22/11/15 15:Nov

Très bon anniversaire, Jean-Marc, avec trois jours de retard, désolé !

Certes, Beethoven est mort assez jeune (quoique à l'époque, ce n'était pas si rare), mais console-toi en te disant que Carl Maria von Weber est décédé à l'âge de 40 ans seulement, alors qu'il est né comme toi un 18 novembre ! ;o)

Grand-Pierre

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 22/11/15 17:Nov

Ah oui en effet ! bien vu GP smiling smiley

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 23/11/15 08:Nov

Certes, mais tu n'es pas sourd !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 13/12/15 20:Dec

Cher webmaster,

Il existe à l'évidence [b]plusieurs[/b] réponses possibles à la question 1 (sur la mode)...
Proposition: que chacune vaille 10 points...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 14/12/15 10:Dec

@mik : quand je parle de mode je parle de ... vêtement

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 14/12/15 18:Dec

webmaster Écrivait:
-------------------------------------------------------
> @mik : quand je parle de mode je parle de ...vêtement

...ce qui ne change rien au problème: je maintiens donc ma proposition...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 28/12/15 15:Dec

Cher Mik,

Je te laisse à toutes tes contributions, puisque de toute évidence tu tiens à ta victoire pour le concours 2015 comme à la prunelle de tes yeux.
Allez, encore une ou deux et ce sera la victoire.
Rassure-toi, j'en resterai là, pour moi ce n'est qu'un jeu, et s'il devait y avoir un véritable vainqueur ce serait sans doute Grand-Pierre, qui d'après moi, a fait carton plein chaque mois aux questions depuis le 1er janvier 2015.
Ce mois-ci, les questions n'étaient pas bien compliquées et il suffisait de faire comme moi ou comme Grand-Pierre de marquer 50points pour en sortir la tête haute.

Bonne fin d'année à tous !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 28/12/15 18:Dec

Prunelle ?!? Rogntudjuu !!

Merci dofero pour tes remarques fort constructives et valorisantes, des remarques toutefois peu compatibles avec ce qui n'est "qu'un jeu"...

Un grand bravo à Grand-Pierre pour sa victoire quasi sans connexion grâce à une mémoire et/ou une docu infaillibles !

Et bien sûr bon réveillon à chacun !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 28/12/15 19:Dec

Dernière contribution je le promets, mais je me dois de répondre.

L'esprit du jeu ? Effectivement, en ce qui me concerne je joue pour m'amuser et et la victoire n'est qu'accessoire.
Début du mois, j'étais en retard. Je l'ai comblé avec un carton plein sur les questions de ce mois-ci.
Bon, premier avec un point d'avance. Effectivement, arrivé à ce stade il y a toujours moyen de grappiller un point ou deux avec des contributions sur le forum. Comme « par miracle » voilà une contribution de mon challenger sur un topic dont l'actualité remonte à deux semaines. Ce qui est assez amusant, c'est que j'avais l'intention d'en faire une sur « l'actualité des médias » au sujet d'une émission que je venais de regarder. Je m'en suis abstenu compte tenu de la situation.

L'esprit du jeu ? Je trouve que Jean-Marc à un excellent caractère, sans doute meilleure que le mien, quand je vois certaines contributions un peu « acidulées » sur le topic « concours mensuel » lors d'un refus de réponse…

L'esprit du jeu ? Je continuerai de l'avoir l'année prochaine, malgré cette fin de parcours, parce que, et tout le monde sait de quoi je parle, organiser un concours n'est pas chose facile et qu'il faut une bonne dose d'optimisme pour le faire, également de sacrifier de son temps.

J'espère que Jean-Marc ne m'en voudra pas de cette contribution très polémique, mais je trouve absolument « fort de café » d'invoquer l'esprit du jeu tout en utilisant des méthodes qui n'y adhèrent pas.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 28/12/15 20:Dec

Houla ! Devant tant de "polémik" je vais devoir revoir le règlement du concours... peut-être exclure les points forum l'année prochaine.
En fait ces points servaient à stimuler la participation au forum mais peut-être n'est-ce pas nécessaire.
On reviendra à une formule plus simple.
En attendant, ce soir, c'est le coude à coude :
dofero 772 pts , mik 771 !!! ça n'a jamais été aussi serré !!!

NB : les points forum ne sont pas systématiques... une contribution inutile peut être annulée !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 30/12/15 09:Dec

Cher Jean-Marc,

Je te demanderais de décompter le point induit par la présente contribution, bien qu’à première vue ce matin cela n’ait plus d’importance. Mais, je tenais à répondre « à chaud ».

Personnellement, ce système de point par contribution me plaisait assez. Je n’oublie pas la belle victoire bien méritée de Speedy en 2011 qui nous avait régalés toute l’année avec les aphorismes du « Chat ». Disons que ce sont les effets ou les usages collatéraux de cette notation qui sont « borderline » (pouah quel horrible anglicisme !). Enfin, pour utiliser une tautologie, tout ce qui n’est pas interdit est permis.
Tu sais que je suis un fan des courses cyclistes et du Tour de France en général. C’est un peu comme si après un sprint « à la loyale », le résultat était remis en question sur le tapis vert grâce aux bonifications horaires. (Bien que ce système ait été abandonné par la direction du TDF depuis des lustres ! …)
Maintenant, faut-il jeter le bébé avec l’eau du bain ? Je pense que la réponse est dans l’usage que l’on en fait selon la sensibilité et l’esprit de chacun. « C’est mon avis et je le partage ! »

Enfin, cela démontre au moins la difficulté de faire vivre un site et « d’avoir les mains dans le cambouis » pour utiliser un lieu commun. En ce qui me concerne, malgré que cela devienne de plus en plus difficile, car mon planning de travail est inversement proportionnel à la qualité de ma vie, j’essaie quand même de maintenir mon blog et mon site principal !… J’ai quand même eu un succès relatif avec ma page sur les « Rondes Et Chansons De France de mon enfance » qui a attiré pas mal de monde. Nostalgie ! Nostalgie !…

L’occasion pour annoncer deux choses.
Premièrement, que « jeu-remue-meninges » a précisément quitté le monde de l’Internet hier matin dans la matinée.
Secundo, et c’est une info pour la bonne tenue de tes liens, «in-ze-mood.com » est devenu depuis deux semaines « inzemood.fr » à l’occasion d’un changement plate-forme.

Sur ce je te souhaite, ainsi qu’à tous les SAPBMNautes un très bon passage à l’année 2016 !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 30/12/15 17:Dec

J'apprécie avant tout le calme.

La 'tête haute' du concours est tellement haute ...que l'on peut être amené à se sentir parfaitement indigne de poursuivre !

Ainsi bofero aura dès demain sa victoire rassurée pour cette année, et même pour les suivantes !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 30/12/15 18:Dec

Le calme suisse bien évidemment …
Blague à part, ma précédente contribution se voulait beaucoup moins polémique, mais constructive après la contribution de Jean-Marc. Les allusions blessantes à mon égard, effectivement ne vont pas ramener celui-ci. Que tout le monde se rassure, même si je suis parfois agacé, mes conditions de vie m'ont appris à relativiser les choses. Surtout qu'en ce moment j'ai franchement d'autres soucis plus sérieux que de savoir si je serai premier ou deuxième au concours.

Si Jean-Marc a l'occasion de revenir sur le forum je lui demande de bien vouloir supprimer les points de mes contributions de ces trois derniers jours. Je ne souhaite pas une victoire « à la Pyrrhus ». Mon cocon de Poulidor me satisfait amplement. Et puis, j'ai l'impression de participer à une légende !



Maintenant, la menace voilée « et même pour les suivantes » ne me touche pas, mais elle doit être absolument vexante pour Jean-Marc. Personnellement, quelle que soit l'issue, ainsi que je l'ai dit précédemment je continuerai de jouer l'année prochaine pour mon plaisir et en reconnaissance à Jean-Marc.
D'autant plus, je répète les termes de ma précédente contribution, ce n'est pas facile de faire vivre un site de concours. J'en sais quelque chose avec « remue méninges ». C'est là qu'on se dit qu'il vaut mieux être spectateur qu'acteur.

Voilà ce que j'avais à dire mon cher Pik

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 30/12/15 20:Dec

Quelle bande de gamins ! Pires que mes 4ème smiling smiley
J'ai annulé toutes les "contributions" sur ce sujet mais laissé les autres, plus inoffensives...
Allez, bonne année à tous ! Et qu'Aplusbé... que le meilleur gagne !

Page courante: 40 parmi 41


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM