Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Page courante: 1 parmi 41
Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 14/01/08 17:Jan

Qu'en pensez-vous ? Complètement nul ? Trop facile ? Potable ? Génial ?
N'hésitez pas à vous exprimer !
Et n'oubliez pas qu'une contribution au forum rapporte des points...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Valentintinoise (Adresse IP journalisée)
Date: 17/01/08 10:Jan

Bonjour Master
bon et bien ton concours est faisable pour les 3 premières questions (et extrêmement intéressant et instructif), par contre pour la case mystère perso je n'ai pas le journal Tintin donc trop dur !!!
C'est marrant en tout cas je risque bien d'y revenir.
Je te fais passer dès que possible le logo Urubu, en ce moment le principal concerné est en vacances donc la semaine prochaine on s'en occupe ! Pour te sponsoriser y a pas de problème, fais nous passer ce que tu veux qu'on mette en avant à la librairie.
Grosse bise
la nièce

"Et Yo-ho-ho ! et une bouteille de rhum !..."

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 17/01/08 13:Jan

OK, tu as droit encore à 2 tentatives !
Pour ce premier mois, nul besoin d'avoir l'HEBDOMADAIRE Tintin... oups! j'en ai déjà trop dit...
Merci beaucoup pour le sponsoring, on en reparlera en privé : il faut laisser la surprise aux visiteurs !
A bientôt chère Caro,
JMB

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Tintinophe (Adresse IP journalisée)
Date: 03/02/08 21:Feb

Comme je disais à JMB sur tintin.com, je lui posa cette question :

"Y a t-il un concour par thème ?"

C'est à dire, par exemple ce mois-ci le concour sera du thème de Tintin (donc le lot sera sur Tintin), le mois suivant la musique (le lot sera par exemple un albmum cd) etc...

Qu'en dites vous ?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 03/02/08 21:Feb

Bonne idée, Tintinophe
Mes moyens actuels ne me permettent d'offrir des lots tous les mois mais seulement en fin d'année.
Mais on pourrait faire en sorte qu'ils correspondent aux principaux thèmes du site (Tintin, musique, ptit train...)
Je retiens!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dan (Adresse IP journalisée)
Date: 05/02/08 12:Feb

Cher webmaster ,
comme promis me voici sur ton modeste mais superbe site qui me plaît bien,évidemment ton concours m'attire beaucoup moi l 'insassiable joueur ,tu connais mon domaine de prédilection ,ceci étant avec les rubriques musicales et miniatures j'apprend et c'est toujours bénéfique !
Merci de m'avoir accueilli et je serai à coup sûr un fidèle de ton site (surtout pour ton concours si agréable !), toutes mes amitiées cher jmb.
Un passionné de plus .....
danielm

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 05/02/08 19:Feb

Pour le concours de ce mois ci :
1 ) Faut-il écrire le prénom et le nom du journaliste à la question 1 ou
seulement le nom ?
2) pour la 3ème question... le nom de la ville : orthographe française ou
allemande ?

car je pense avoir mis les bonnes réponses mais je n'ai pas obtenu les points ...sniffff! ....

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 06/02/08 19:Feb

Envoie-moi tes réponses par mail et je verrai chère jazzy
Il faut répondre précisément à la question : si je demande le nom il faut mettre le nom... et rien d'autre!
Pour la ville allemande, je n'ai pas précisé, et c'est une négligeance de ma part! mea culpa...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 17/02/08 12:Feb

Bon rien à faire ! lol
Je n'arrive pas à avoir le maxi de points ( je suis pourtant quasi sûre de mes réponses ...)
Je dois encore avoir un problème avec les majuscules ou les apostrophes re lol !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Tintinophe (Adresse IP journalisée)
Date: 25/02/08 19:Feb

Coucou de retour avec un nouvel ordi ! Je vais pouvoir enfin revenir sur ce superbe forum !!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 28/02/08 23:Feb

Pas de chance jazzy ! je croyais à un bug mais d'autres concurrents ont eu juste à la dernière question...
En fait, personne n'a eu tout bon ce mois-ci...
Pour le mois prochain je ne vais pas y aller trop crescendo...
Crescendo ma non troppo !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 28/02/08 23:Feb

Attention Tintinophe and other : plus qu'un jour pour les questions de février et les 25 pts qui vont avec !!!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 01/03/08 13:Mar

Bonjour cher webmaster !
Heureuse de te retrouver...Etais-tu en vacances ?
Serait-il possible de savoir quelles erreurs on a fait sur le concours du mois précédent ? Car au vu de la correction proposée, je ne vois pas mon erreur...
Si ce n'est pas possible ...pas grave !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 01/03/08 19:Mar

Exact jazzy j'étais en vacances, comme tout bon enseignant qui se respecte...
Pas d'erreur ? As-tu fait attention à l'énigme de l'atlantide ? La page de solutions convertit automatiquement (et maladroitement) la réponse mais c'est en minuscules qu'il faut la donner avec l'accent sur le premier "e" ! c'est pas ça qui t'as coulé ? Je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux... je ne le referai plus, juré!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dan (Adresse IP journalisée)
Date: 13/03/08 20:Mar

dur ,dur ce mois ci ton concours !
j'ai du ramé ferme pour la 1ère question cher jmb et merci car j'ai appris quelque chose de nouveau !Par contre pour les 2 dernières je cherche et j'affine et on verra !Merci et encore bravo cher ami webmaster jmb !
danielm

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: tintin-milou (Adresse IP journalisée)
Date: 23/03/08 16:Mar

Zut et flut ! À cause de mon... comme dire ? "adorable" ordinateur, je n'ai pu répondre aux questions de février. Résultat, voilà que j'ai perdu jusqu'à 25 points ! C'est pô juste...

Enfin bon, je vais essayé de me rattrapper sur ce mois-ci, mais j'avoue que je suis complètement perdu pour la première question. Le nom du pilote n'est pourtant pas donné dans l'album. Que faire ?! Subtiliser la réponse à Danielm ? lol

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 24/03/08 11:Mar

La réponse est dans le journal Tintin !
Je connais danielm : il résiste courageusement à la torture... ce sera pas facile...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: tintin-milou (Adresse IP journalisée)
Date: 28/03/08 16:Mar

Oui, dans le Journal Tintin, d'accord... mais comment fait-on pour consulter les anciens numéros dudit journal si on ne l'a point ? lol

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 29/03/08 00:Mar

Un tuyau : va dans démo 1 et consulte la liste des personnages... il y en a UN dont le nom n'est pas donné dans les albums ! (parmi les personnages inventés par Hergé)... c'est lui !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dan (Adresse IP journalisée)
Date: 30/03/08 16:Mar

Ah non cher jmb tu donnes trop d'indices là !
Au fait tu en as pour les 2 dernières questions de ton quizz ? cela restera entre nous !lol

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 30/03/08 21:Mar

Mon indice, c'est... vroum ! vroum !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dan (Adresse IP journalisée)
Date: 31/03/08 13:Mar

Cher jmb ,
HELP !!!!J'ai "tenté" mes 2 dernières chances au concours mensuel et pour réponse ,à chaque fois j'ai eu un message d'erreur en anglais ,style :erreur dans la requete confused smileyquery.You have an error in your SQL Syntax,chek the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use ......
je n'y comprends rien et je ne peux plus joué car on m'a compter les 2 tentatives !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 31/03/08 19:Mar

J'ai vu. C'est une erreur de ma part : une apostrophe en trop sur des dizaines de lignes de code, et hop ! tout foire... c'est les joies de l'informatique...
je t'ai mis les pts pour la question 4 car c'est elle qui débloquait...
Milles excuses !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: tintin-milou (Adresse IP journalisée)
Date: 31/03/08 19:Mar

Avec ces très gentils tuyaux, je vais essayer de répondre à la question. Merci Jmb ! (Nanananer Dan lool... ;-))

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 05/04/08 19:Apr

Bon voilà , j'ai épuisé toutes les possibilités pour trouver les réponses que j'espère... maintenant correctes. Alors, jmb, ais-je le maximum cette fois ?

Ce n'était pas trop difficile pour les questions mystères, n'est-ce pas Jazzzzyyy !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 05/04/08 19:Apr

Helas cher speedyjp la 1ère question est fausse et c'est celle qui valait le plus de points !
C'est vrai que la case mystère est facile cette fois, n'est-ce pas dofero ? Allons, des héros de BD hommes préhistoriques ça ne court pas les rues !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 06/04/08 12:Apr

Aaarrghh! C'est vraiment dur-dur, pourtant je pensais bien avoir trouvé !
Bon, il n'y plus qu'à attendre les résultats à la fin du mois... snif !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 06/04/08 18:Apr

Et pourtant il y a une tactique très simple pour trouver la première réponse ...
avec un peu de patience...je vous en reparlerai à la fin du mois ! lol.....

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 08/04/08 11:Apr

Je vois ce que tu veux dire, jazzy ! Mais chuuuut....

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dan (Adresse IP journalisée)
Date: 30/04/08 15:Apr

Yes !!!!!!!!!!!!!!! Dernier jour du concours et je me décide à m'y plonger sérieusement sous peine de voir partir (trop) loin la première place du concours que détiens avec mérite et respect la belle et mystérieuse jazzy !Mille bravos chère amie que j'admire ,pour votre classe et votre panache lors du super concours de notre ami en commun ,jmb .J'ai ,sur le fil ,et sans avoir lu ta dernière contrib jazz ,réussi a trouver cette satané 1 ère question !OUF !
Bravo pour tes questions qui donnent du fil à retordre cher jmb !
dan

Page courante: 1 parmi 41


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM