Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2
Re: Quiz SAPBM : le retour !
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 10/12/12 18:Dec

Vous l'avez peut-être remarqué : dans le quiz n°5 les réponses multiples ne sont pas possibles... donc il suffit d'en avoir une bonne pour avoir le point. Petit problème technique dû à la conception du programme...

Re: Quiz SAPBM : le retour !
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 15/06/14 09:Jun

J'ai un projet d'envergure pour l'été : un super quiz SAPBM le 1er juillet (date symbolique : début des vacances)... n'oubliez pas de voter ! (cliquer sur "Divers" en page d'accueil)

Re: Quiz SAPBM : le retour !
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 17/06/14 12:Jun

C'est noté ^-^

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: Quiz SAPBM : le retour !
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 17/06/14 18:Jun

J'ai mal voté... désolé, je voulais dire 'peut-être'.
Je dirais même plus, je poulais dire 'veut-être'.

Re: Quiz SAPBM : le retour !
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 17/06/14 19:Jun

OK j'ai annulé nos votes et j'ai voté "peut-être" à ta place !

Re: Quiz SAPBM : le retour !
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 18/06/14 13:Jun

OK si mon emploi du temps me le permet

Speedyjp... vrooouuuummm !

Re: Quiz SAPBM : le retour !
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 25/06/14 17:Jun

Vu le peu de chances de retrouver tout le monde à la même heure sur le chat je suis en train de mettre en place un SUPER-QUIZ de 31 questions sur le chat.
Il remplacera le concours qui fera relâche en juillet.
Voilà comment ça fonctionne : chaque jour de juillet une nouvelle question apparaitra sur le chat à une heure fixée ALEATOIREMENT entre 8 et 18 heures (par tranches de 1 heure).
Le premier qui donne la bonne réponse aura 1 ou 2 points suivant la difficulté.
Attention : si la mise en ligne de la question est automatisée, la validation des réponses ne l'est pas ! Elle se fera manuellement, donc il peut s'écouler plusieurs jours avant la mise en ligne des scores provisoires.
Bon jeu à tous !

Re: Quiz SAPBM : le retour !
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 26/06/14 08:Jun

Faut-il comprendre que les points accumulés pour ce Super-Quiz remplaceront ceux de l'épreuve traditionnelle du concours ? C'est une façon d'encourager les SAPnautes de se connecter au moins une fois par jour sur le site !

Cela dit, il est cruel de nous imposer une telle contrainte quotidienne alors que les vacances sont justement là pour faire le "break" ! ;o)

Je tâcherai de me connecter régulièrement mais je ne garantis pas une régularité sans faille surtout que je n'ai jamais utilisé le "chat" !

Grand-Pierre

Re: Quiz SAPBM : le retour !
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 27/06/14 18:Jun

Je comprends ton point de vue mais ce fut amusant à programmer ! Le plus dur sera de trouver 31 questions... et si j'en sous-traitais à Torticolli ? smiling smiley
En fait, je compte sur une assiduité inégalement répartie, de sorte que chacun puisse trouver des bonnes réponses. Autre contrainte : l'heure aléatoire ! Il ne suffit pas de se connecter, mais de se trouver là au bon moment ! Si vous laissez la page ouverte, n'oubliez pas de la recharger toutes les heures entre 8h et 18h... lol
Et puis ça permet de voir sur le chat des gens scandaleusement absents... smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/06/14 18:Jun par webmaster.

Re: Quiz SAPBM : le retour !
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 30/06/14 06:Jun

Salut JM !

Aucun problème pour t'approvisionner en questions (toujours un stock disponible dans toutes les tailles et les coloris les plus divers).

Mais un quiz qui requiert une "attention" de 31 x 10 heures en plein mois de juillet, c'est une contrainte qui me semble ingérable et incompatible avec ma vie privée.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai repoussé le prochain TinTello en septembre.

Je viendrai donc peut-être "tchatter" si et quand je pourrai, mais pour ce qui est de tomber au bon moment, autant croire au Père Noël.

Sauf exception (comme le TinTello), je me connecte maximum 2 ou 3 heures/jour à domicile (souvent de nuit !), et plus du tout en WiFi : j'ai définitivement liquidé tout ce qui était "portable, etc.". Je ne garde que mon téléphone tout simple.

Ça va être dur de faire coïncider les questions avec ces connexions assez courtes. Et encore bien plus de marquer le moindre point.

Tant pis et dommage pour moi, mais je suppose que certains pourront s'accommoder de ces conditions.

Je te donne rendez-vous au mois d'août où, je suppose, tu reprendras la formule existante.

À bientôt.

Torticolli.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: Quiz SAPBM : le retour !
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 30/06/14 09:Jun

Pour moi ce n'est pas trop un problème, sauf le dimanche…
Peut-être que cela viendra compenser la piteuse de ce mois-ci, mais en ce moment, franchement pas le temps…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/19 21grinning smileyec par webmaster.

Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM