Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Un moment de fierté!....
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 10/07/10 18:Jul

Bien entendu Felixthecat59 et dofero ne sont qu'une seule et même personne...

Pièces jointes: tlmvpsp.jpg (68.9KB)  
Re: Un moment de fierté!....
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 10/07/10 22:Jul

Wawwww ! Tu m'épates dofero !

Re: Un moment de fierté!....
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 25/09/10 09:Sep

Et de deux !!

Pièces jointes: tlmvpsp.JPG (61.6KB)  
Re: Un moment de fierté!....
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 25/09/10 10:Sep

En quoi ça consiste ? J'ai envie de prendre ta place !

Re: Un moment de fierté!....
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 25/09/10 14:Sep

@maîtreweb : ben...euh...y'a quelqu'un qui est assis et...tu veux le remplacer voyons ! lol

Re: Un moment de fierté!....
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 25/09/10 17:Sep

Il s'agit de la version « en ligne » du jeu télévisé diffusé tous les jours à 12:00 sur France 2.
C'est un jeu que j'apprécie, car il ne fait appel qu'à la culture générale, et se trouve être une invention 100 % française, contrairement à beaucoup d'émissions d'origine outre-Atlantique.

La version Online, est basée sur une concurrence « pyramidale », le but du jeu étant bien entendu de grimper les cinq échelons de la pyramide.
Plusieurs milliers de candidats à la base, pour un seul au sommet (aujourd'hui, c'est moi !^^^^).
Chaque tentative de passer au-dessus se déroule en trois manches : les qualifications, la compétition, le défi.
Pour les qualifications six candidats en présence. Il leur est posé deux questions sur des thèmes généraux (histoire, géographie, actualité, sport, musique, etc.). Trois possibilités pour répondre :
- réponse sèche ; en cas d'une bonne réponse 5 points sont attribués.
- Choix entre 4 possibilités ; une bonne réponse est alors égale à 2 points.
- Choix entre 2 possibilités ; une bonne réponse est alors égale à 1 point.
Les quatre meilleurs candidats peuvent alors jouer « la compétition ». La compétition ne porte que sur un seul thème un peu plus précis et qui peuvent être, par exemple : hydrographie, Moyen Âge, villes, frontières et fleuves d'Asie, BD, architecture, musique classique, etc.
cette manche se joue en huit questions (2 questions à 1 point, 2 questions à 2 points, 2 questions à 5 points, et 4 questions finales pouvant ajouter ou retirer des points en fonction de la justesse).
Dès lors, l'unique vainqueur de cette compétition a le droit d'affronter en « défi » un concurrent appartenant au niveau supérieur. Ces défis ont des thèmes encore plus précis, et se jouent en 6 questions, où, comme pour la première manche, le concurrent a le choix du niveau de sa réponse.
Le problème de ces « défis », est que l'on ne sait pas ce qui se cache derrière le thème. Bien entendu, les épreuves sont chronométrées, il est bien évident que l'on ne peut pas chercher sur « Gogol ».

À titre d'exemple voici les questions que j'ai eues sur le défi pour devenir super champion (il faut préciser que le champion en place choisit à la fois un thème pour lui, et également pour son challenger)
Thème : les aigles.

1 - « Qui a composé et chanté " l'aigle noir " ? »
2 - « Quel héros mythique a été condamné à avoir le foie éternellement dévoré par un aigle »
3 - « Quel pays de l'Est, ayant vécu sous une dictature communiste était appelé " pays de l'aigle ? »
4 - « Quel écrivain du XVIIIe siècle était appelé " l'aigle de Meaux " ? »
5 - « À qui Victor Hugo faisait-il référence dans " la légende des siècles " quand il parle de " la chute de l'aigle " ? »
6 - « De quel évangéliste l'aigle était-il le symbole ? » (Merci Tintin !)
es
J'ai trouvé des réponses sèches à toutes les questions, mais pour la première, la touche «b » de mon ordinateur s'est bloquée. Répondre « Barbara » sans « b », c'est difficile, lol.
J'ai eu du bol, car ces questions étaient accessibles. Le pauvre super champion en place a perdu avec le thème « dessinateurs », avec trois questions sur six « pas piquées des hannetons »... Moi-même, la dernière fois au mois de juillet, le troisième jour, je me suis vautré avec le thème « instruments de musique »... Une grosse bêtise, +2 questions n'ayant qu'un lointain rapport avec les instruments de musique.
Le seul reproche que je fais d'ailleurs à ce jeu, c'est qu'au bout du compte plus de 20 % des questions sont très orientées « cinéma » (et américain de surcroît...).

Dernière petite précision : naturellement pour des questions « d'organisation » on ne joue pas « en direct », mais l'ordinateur choisit des concurrents ayant déjà joué. Mais, tout cela est très bien fait, et tu as franchement impression d'être en direct.

L'adresse : http://tlmvpsp.france2.fr/go/home


PS 17:20: je viens de jouer mon "défi" afin de conserver "mon trône".
Bon, cela devrait aller: 28/30... J'ai choisi... Mozart ^^^

Dans quel pays est-il né ?
Il a écrit « une petite musique de... »
Dans quelle langue a été écrit l'opéra « les noces de Figaro » ?
Quel est le titre de son dernier opéra ?
À quel âge est-il mort ?
Que signifie la lettre K devant le numéro de ses oeuvres ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/09/10 17confused smileyep par dofero.

Re: Un moment de fierté!....
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 26/09/10 09:Sep

Yes ! Merci Wolfgang !

Re: Un moment de fierté!....
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 26/09/10 09:Sep

Attention bug à la question 3!!
"Pays de l'aigle": http://www.paysdelaigle.com/dhtml/home.php?id=144&titre=
"Pays des Aigles": http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/l_albanie__pays_des_aigles_.asp

Re: Un moment de fierté!....
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 26/09/10 10:Sep

mik Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Attention bug à la question 3!!
> "Pays de l'aigle":
> http://www.paysdelaigle.com/dhtml/home.php?id=144&
> titre=
> "Pays des Aigles":
> http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/l_albanie__pays_de
> s_aigles_.asp


Il est possible que c'est moi qui aie commis une erreur de "transcription", c'est "de tête" que j'ai rapporté la question...

Re: Un moment de fierté!....
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 26/09/10 18:Sep

19 ce soir...
Ca sent la fin...

Re: Un moment de fierté!....
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 27/10/10 17:Oct

Je viens de terminer ma partie quotidienne du jeu « Tout Le Monde Peut Prendre Sa Place ».
Dans la partie « compétition », la question suivante était posée :
« Comment s'appelle l'hymne national belge ? ».
Je ne résiste pas à vous donner la réponse d'un des concurrents : « la vergeoise » !
On n'en est pas encore arrivé à l'ex-premier ministre Leterme qui confond la Brabançonne avec la Marseillaise, mais prendre ce chant d'indépendance pour de la « cassonade », manque plus que les gaufres...

Re: Un moment de fierté!....
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 28/10/10 14:Oct

@dofero:Bientôt la "flamandonne" ?
Et à quand ta présence dans le superbe fauteuil rouge ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM