Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Aller à une discussion: Page précédenteSuivant
Aller à (jacta est): Liste des forumsListe des messagesNouveau sujetChercherIdentification
Aller à la Page: Page précédente1234Suivant
Page courante: 3 parmi 4
Re: F1
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 23/09/14 21:14

Belle prestation de Vergne, 6ème malgré deux pénalités ! Qu'il nous fasse une fin de saison style Grosjean 2013 c'est tout ce qu'on lui souhaite.
Au nb de victoires Hamilton domine nettement Rosberg. C'est mon favori.

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 24/09/14 14:16

Oui, il y a quelques "petits" Français qui mériteraient leur place dans des écuries de pointe. Mais il n'y a pas que les prestations sur la piste qui comptent, il y a aussi le roi dollar.

Certains businessmen considèrent la F1 comme une activité à rentabiliser comme dans un autre sport ou exhibition de haut niveau.

Et puis, c'est une chose de disposer d'un bon baquet, il faut pouvoir le garder. Dur, dur pour certains.

Seuls quelques pilotes sont à l'abri du "chômage" : Hamilton, Vettel, Alonso, et une petite poignée d'autres.

Le reste du plateau est un Monopoly où on achète des pilotes, on revend des d'autres, ou on tire une carte "chance".

Un paquet de dollars ne fera jamais d'un pilote un vrai champion, mais cela lui permettra de rouler et à l'écurie de survivre.

Au vrai talent d'exploser les chronos : celui-là n'aura pas besoin d'attaché-case ...

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 04/10/14 08:19

GP du Japon (Suzuka) - Qualifs

1 - Rosberg (Mercedes)
2 - Hamilton (Mercedes)
3 - Bottas (Williams)

Bien entendu, nouveau doublé des Mercedes : première ligne d'argent, avec un Rosberg bien décidé à rattraper son abandon (ennuis mécaniques) à Singapour. Et Hamilton, trop nerveux dans son dernier tour, qui loupe un freinage.

Allllllez Nico ! ... Si un typhon ne perturbe pas la course demain.

Eh oui, c'est ça le Japon, où j'ai séjourné quelques fois durant ma carrière.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 04/10/14 13:43

Pour les non initiés, je signale qu'ici "GP" signifie "Grand Prix" et non "Grand-Pierre" ! ;o)

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 05/10/14 12:09

GP du Japon - Suzuka

Très grave accident pour le Français Jules Bianchi dont la voiture s'est encastrée sous un véhicule qui travaillait à l'évacuation de la voiture de Sutil, sorti de la route

Le GP, très chahuté jusque là par de fortes chutes de pluie, des sorties de la SC, voiture de sécurité, et des drapeaux rouges.

La course, qui n'a pas été menée à son terme suite à ce terrible accident, a quand même eu un classement et un podium "retenu".

1 - Hamilton

2 - Rosberg

3 - Vettel.

Vous aurez sans doute déjà plus d'infos en lisant ces tristes lignes.

On reviendra sûrement sur le danger des interventions de lourds véhicules inadaptés pendant une course de F1 !

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 05/10/14 13:39

La plupart des commentaires sont sévères concernant les organisateurs de ce GP.
Comment expliquer que la voiture de sécurité soit sortie APRES l'accident de Bianchi alors qu'elle aurait dû intervenir dès la sortie de Sutil pour permettre à la grue d'opérer. Déjà lors d'éditions précédentes on avait eu droit à des sorties hasardeuses d'engins de chantier...
La F1 est suffisamment dangereuse comme ça sans qu'on risque d'emboutir une dépanneuse...

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 07/10/14 12:11

Je me souviens du temps béni (et pas si lointain) où TF1 retransmettait tous les Grands Prix de Formule 1 avec une formidable équipe de commentateurs parmi lesquels le "consultant" Jacques Laffite, ex-pilote de F1 lui-même gravement blessé lors d'une sortie de route), qui s'insurgeait déjà de l'incursion d'engins de chantier sur la piste durant la course (voir cette vidéo).

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 07/10/14 12:55

Faute aussi de la Direction de course, et de la Sécurité... on n'agite pas un drapeau vert... pendant une intervention sur la piste... la vidéo a été retirée sous la pression de la FMO ! Lors des GP de F1 à Zolder et à Nivelles, j'étais Commissaire Sportif du RACB, adjoint à la sécurité, en cas d'accident grave, j'arrêtais automatiquement la course .

Speedyjp... vrooouuuummm !

Re: F1
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 07/10/14 17:38

Passionnant ça , Speedy. En quelles années étais-tu commissaire ?

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 10/10/14 13:44

Ce 5 octobre 2014 fut le plus sale jour pour le monde de la Formule 1 depuis la mort de Senna.

Alors que Jules Bianchi était grièvement blessé au GP du Japon, Andrea De Cesaris se tuait à Rome dans un accident de moto, à l’âge de 55 ans.

L’ancien pilote de F1 avait pris part à 208 Grands Prix entre 1980 et 1994, sans en remporter un seul, courant pour Jordan, McLaren, Tyrrell, Brabham, Alfa Romeo ou encore Ligier. Il était monté à cinq reprises sur le podium en F1 et avait été le premier équipier de Michael Schumacher chez Jordan.

L'accident de Bianchi avait malheureusement "occulté" cet accident, qui allonge la liste des pilotes accidentés ou tués en pratiquant de dangereux sports ou activités, comme Didier Pironi, mort accidentellement dans une course offshore de bateaux à moteurs à Poole au Royaume-Uni le 23 août 1987.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 11/10/14 10:25

J'entends des échos de la Commission qui enquête sur l'accident de Bianchi, et je me demande si je ne rêve pas ...

Bientôt, ce sera de la faute de ce pauvre Jules, qui roulait trop vite, n'a pas respecté les drapeaux jaunes (ou verts ???), ou, mieux, a endommagé du matériel de chantier mis en place par la direction de course.

C'est à vomir !

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 11/10/14 10:42

C'est la FIA elle-même qui a diligenté l'enquête... c'est tout dire !
Il faudrait un organisme indépendant, comme pour les crash d'avion.

Re: F1
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 11/10/14 11:34

Aujourd'hui ...GP de Russie aux Sports d'Hiver de Sotchi !! Sur la glace ? Avec des pneus à clous ? Va falloir sortir les chasses-neige !

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 11/10/14 20:43

speedyjp Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Aujourd'hui ...GP de Russie aux Sports d'Hiver de
> Sotchi !! Sur la glace ? Avec des pneus à clous ?
> Va falloir sortir les chasses-neige !


Exactement de ton avis, speedyjp : les chasses-neige sortiront à la place de la safety car , et sous drapeau rose ... C'est nouveau, c'est pour organiser le ballet (avec commissaires en tutu) de Bernie Ecclestone.

À vomir, je vous dis !

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 12/10/14 08:26

GP de Russie 2014

Bon, essayons de revenir sur la compétition, même si c'est difficile dans le contexte actuel, ... même pour certains pilotes.

Aux qualifs, Hamilton devant Rosberg : première ligne Mercedes.
Aucune surprise, donc.
Sauf incident, la course devrait ressembler à ce qu'on a connu depuis le début de cette saison : un mano a mano entre les deux pilotes Mercedes, cette fois peut-être arbitré par l'excellent Bottas sur sa Williams.

On évitera l'humour noir en évoquant un conducteur d'engin de chantier qui pourrait monter sur le podium. Zut, trop tard, c'est fait !

Hamilton, avec ses trois derniers succès consécutifs, ses 10 points d'avance au classement des pilotes et moins de fautes sur la piste qu'un trop bouillant Rosberg, part grand favori.

Mais, après la Russie, il restera encore 3 Grand Prix, dont le dernier à Abu Dhabi où les points de la course compteront double : autant dire que tout reste possible entre les deux pilotes.

Je regarderai le GP à la télé tout à l'heure, en tâchant de rester éveillé

ND JMB : ils ont avancé le départ d'une heure... ils auraient mieux fait de le faire la semaine dernière !!

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 09:33 par webmaster.

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 12/10/14 15:00

GP DE RUSSIE - PODIUM

1 - Hamilton (Mercedes)
2 - Rosberg (Mercedes)
3 - Bottas (Williams)

Et bien, je l'avais mon "tiercé", et dans l'ordre!

Un GP marqué par la remontée inouïe de Rosberg, bon dernier à l'issue du premier tour seulement, à cause d'un dépassement hasardeux sur Hamilton qui lui vaut un beau "plat" et un passage obligé par les stands pour changer ses gommes.

RV dans 3 semaines à Austin, aux USA. Toutes les écuries (et les pilotes) pourront profiter de ce laps de temps pour "recharger les batteries" après ce GP très (trop) proche de l'accident de Bianchi qui lutte toujours contre la mort au Japon.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 12/10/14 15:19

... Hein? Qu'est-ce que tu disais ? Zut, tu m'as réveillé avec ton message ! :)

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 12/10/14 15:55

webmaster Écrivait:
-------------------------------------------------------
> ... Hein? Qu'est-ce que tu disais ? Zut, tu m'as
> réveillé avec ton message ! :)

Et bien (étant seul cet A-M) je t'assure que je me suis (réellement) endormi dans le divan durant la dernière demi-heure du GP !

J'ai dû "rewardé" ma b-box pour m'assurer du podium ;-))

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 14/10/14 12:56

Tout en gardant espoir pour Bianchi, of course, "the show must go on".

Ça m'énerve un peu de voir un peu partout, quand on parle de la fin de ce championnat, Lewis Hamilton déjà certain de remporter la couronne mondiale cette saison.

C'est un peu trop vite oublier que chacun, Nico et Lewis, a eu son lot de hauts et de bas. Les statistiques, mieux vaut les laisser pour "après".

En attendant, Nico a le potentiel pour amener un second titre mondial dans la famille Rosberg. Il faudrait juste qu'il ne confonde plus vitesse et précipitation, en ruinant tous ses espoirs dès le premier virage.

Allez, Nico ! Je vote pour toi (bon, ça ne peut pas lui faire de tort ...).

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 14/10/14 18:00

C'est vrai que si Lewis lui chipait le titre il ne serait pas récompensé de 5 années de bons et loyaux services chez Mercedes... mais les stats sont sans appel : 9 victoires à 4 pour l'Anglais et sur les 9 doublés Mercedes on a 7 Hamilton/Rosberg contre 2 Rosberg/Hamilton. Désolé Torticolli mais mon favori c'est bien le "tatoué incrusté de diamants" (lol).

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 15/10/14 09:42

Oui, oui, je sais JM, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien écrit « Les statistiques, mieux vaut les laisser pour "après" ». Elles sont sans appel. Mais on a vu des retournements de situation bien plus spectaculaires par le passé.

Allez, si on veut vraiment faire des stat's, il "suffirait" (!) que Rosberg face deux podiums aux USA et au Brésil puis remporte Abu Dhabi (points doublés) pour être champion du monde 2014 (et cela sans parler de mauvais résultats de Hamilton).

C'est tout à fait à sa portée, et (comme tu dis) ça récompenserait ses bons et loyaux services chez Mercedes, là où Hamilton est arrivé en transfuge de chez McLaren à qui il devait sa carrière en F1.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 15/10/14 18:26

Le pilote de F1 Jules Bianchi, qui est dans un état critique depuis son accident au Grand Prix du Japon le 5 octobre, «a ralenti» avant le choc, a affirmé mercredi son écurie Marussia, qui a publié un communiqué pour contester avec véhémence des informations de presse.

«Jules a ralenti lorsque les doubles drapeaux jaunes ont été agités (par les commissaires autour du circuit en cas de danger, ndlr). C’est un fait irréfutable, comme le prouvent les données de télémétrie que l’équipe a transmises à la FIA», écrit l’écurie anglo-russe.

Le 5 octobre, sur le circuit de Suzuka, la voiture du pilote français a violemment percuté un engin de levage utilisé pour dégager la Sauber d’Adrian Sutil, lui-même victime d’un accident un peu plus tôt. La question s’est alors posée de savoir si Bianchi avait vu les drapeaux jaunes agités par les commissaires après la sortie de Sutil et s’il avait ralenti.

«Lors de la conférence de presse du 10 octobre à Sotchi (au Grand prix suivant), Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a confirmé que l’équipe avait fourni ces données, qu’il les avait lui-même examinées et que Jules avait bien ralenti», poursuivent les responsables de Marussia dans ce communiqué au ton véhément.

Ce texte est publié après des affirmations notamment du journal allemand Bild selon lesquelles Marussia a ordonné à Bianchi d’accélérer après l’accident de Sutil, afin de rester devant le pilote Marcus Ericsson (Caterham).

«Des rumeurs et des inexactitudes sur les circonstances de l’accident»

«L’équipe Marussia est scandalisée et en colère après ces allégations. Son pilote est dans un état critique à l’hôpital et l’équipe a clairement indiqué que sa priorité absolue était de soutenir Jules et sa famille: dans ces circonstances, elle est très peinée d’avoir à répondre à des rumeurs et à des inexactitudes sur les circonstances de l’accident. Ces allégations étant entièrement fausses, l’équipe n’a cependant pas d’autre choix», poursuit le communiqué.

«Une copie sonore et une retranscription écrite des échanges entre Jules et l’équipe (lors du Grand Prix du Japon) ont été transmises à la FIA. Elles montrent qu’à aucun moment avant son accident l’équipe n’a demandé ou suggéré à Jules d’accélérer», conclut Marussia.

Mardi, Marussia avait publié un autre communiqué, à la demande de la famille Bianchi, indiquant que le pilote victime d’un traumatisme cérébral était toujours dans un état «critique mais stationnaire» à l’hôpital de Yokkaichi.

Philippe Bianchi, le père du pilote, avait apporté davantage de précisions sur l’état de santé de son fils, en le qualifiant de «désespéré», dans un entretien publié mardi par le quotidien italien Gazzetta dello Sport.

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 17/10/14 12:23

Pour moi, le seul et unique responsable de l'accident de Jules Bianchi est Charlie Whiting.
Directeur de course de la FIA, responsable des départs, sorties de la safety car, de l'ambulance, coordination avec les équipes sur place, etc.

Dès que la grue est entrée en action pour évacuer la voiture de Sutil, la course aurait dû être neutralisée immédiatement, peut-être pas par des drapeaux rouges, mais au minimum par la sortie de la safety car jusqu'à évacuation complète du circuit d'engins très dangereux pour les pilotes. Whiting s'est justifié par la suite en disant que la grue était loin de la piste, etc. Sutil y est bien arrivé, lui, à cet endroit (en pleine course, il est vrai) : il a peut-être involontairement rendu l'endroit encore plus glissant. Sous la pluie, même sous drapeaux jaunes, tout peut arriver : on l'a malheureusement vu.

J'espère sincèrement que la FIA saura tirer les enseignements d'un accident qui était évitable (comme toujours !) et qui finalement pourrait bien se terminer par la mort d'un jeune pilote promis à un brillant avenir.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 17/10/14 20:21

Tout a fait d'accord. Voir également ce lien où la maman de Jules évoque à mots couverts la responsabilité de la FIA :
[www.rtl.fr]
Ce qui est sûr, c'est que Bianchi était le Français le plus prometteur de ces dernières années, sa première saison chez Marussia fut étourdissante.

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 22/10/14 13:30

En fin de compte, les réactions au sein du paddock sont mitigées. On se croirait face à une omerta, même chez les pilotes. Il est vrai que certains "arrangements pour la saison 2015 ne sont pas encore finalisés et c'est un peu du chacun pour soi.

Les critiques sont nettement plus vives au sein de la presse spécialisée, et chez les "anciens" pilotes (qui n'ont aucun "contrat" juteux en vue).

Pognon, vous avez dit pognon ???

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 23/10/14 11:11

Je vais faire un article à l'"humour" complètement déplacé et je m'en excuse, en premier auprès des proches et des familles des victimes.

Curieuse "coïncidence, mais comment ne pas faire le parallèle ?

En ce mois d'octobre 2014 :

le dimanche 5, la voiture de Jules Bianchi s'encastre sous un engin de levage sur le circuit de Suzuka au GP de F1 du Japon

dans la nuit du 20 au 21 : le Falcon Jet 50 du Groupe Total, avec son PDG Christophe de Margerie à bord, s'écrase au décollage de l'aéroport Vnoukovo de Moscou après avoir percuté une déneigeuse qui s'était "égarée" sur la piste.

Ce sont là, bien entendu, des exemples très médiatisés de situations que nous avons peut-être un jour nous-même vécues : véhicules "fantômes", travaux mal balisés, conducteurs ivres, etc.

L'erreur est humaine, certes. Mais il y a des cas où elle n'est pas excusable : c'est le cas des deux exemples que je cite en premier.

On a déjà beaucoup parlé de l'accident de Bianchi, et ce sera aussi le cas pour celui de Vnoukovo. Ce dernier est plus dans mes cordes. je suis contrôleur aérien (retraité). J'ai visité des dizaines d'aéroports et plus encore de centres de contrôle (radar ou non) à travers le monde. J'ai effectivement travaillé sur plusieurs dizaines d'entre eux durant des périodes plus ou moins longues. De tous les pays que j'ai visités (je n'y ai pas travaillé) la Russie (ET ex-R.R.S.S.) est certainement l'un des plus dangereux à cause de l'incompétence manifeste des gens qui y travaillent, à tous les échelons. Je n'ai pas peur de voyager en avion, mais en Russie (et tous les pays de d'Est en général) j'ai quand même une certaine appréhension. Attendons de voir les résultats de l'enquête, mais ils risquent de nous donner froid (polaire) dans le dos.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 28/10/14 11:23

Merci pour ton avertissement, Torticolli... j'y regarderai à deux fois avant de prendre l'avion pour la Russie ! Je dois dire aussi que je suis un fan de l'émission "Dangers dans le ciel"... certes un peu morbide mais très instructive. Je me rappelle d'un épisode où l'agent de maintenance s'était trompé de boulons en remplaçant un pare-brise. Il en faut peu parfois...

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 29/10/14 09:06

Hello JMB : oui, je regarde aussi cette émission, mais sur National Geographic. Certains reportages font froid dans le dos, particulièrement quand on est du métier. Des équipages (pilote et copilote) qui s'endorment, des mécanos qui oublient un outil dans un réacteur, des contrôleurs qui confondent des call-signs (indicatifs d'appel des avions, hélicos, véhicules de piste, etc.), des pilotes qui traversent des CBs (cumolo-nimbus) ou encore plus grave... Bon, on voit le pire et, généralement, grâce aux enquêteurs (comme le NTSB aux USA), on en tire tous les enseignements. À côté de cela, il y a les milliards de miles parcourus tous les ans par les avions de ligne sans le moindre pépin (ou sans gravité).

Néanmoins, j'en atteste personnellement, que ce soit du côté des infrastructures aéroportuaires, du contrôle aérie, des flottes de vieux appareils, d'équipages "improbables", etc., les pays de l'Est, dont la Russie, battent tous les records, juste après l'Afrique noire.

Ceci dit, tu peux très bien te crasher avec un vol Air France à bord d'un Airbus flambant neuf, et par contre traverser l'Afrique dans tous les sens pendant vingt ans en volant 4 jours/semaine sans anicoroche (grave). C'est du 50/50, un peu comme quand tu prends ta voiture pour partir en vacances ... avec des milliers de conducteurs non-professionnels, des routes en piteux état, des poids lourds venant de Bulgarie non-stop, ...

N'oublions pas que l'endroit le plus dangereux au monde est le lit : 90 % des gens y meurent !

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 31/10/14 10:09

Jules Bianchi : état critique mais stable

Depuis plusieurs semaines maintenant, Jules Bianchi est hospitalisé au Japon suite à son terrible accident survenu lors du Grand Prix de Suzuka, lorsque sa Marussia était allée s'encastrer sous un tracteur-grue. Ce 30 octobre, sa famille, présente à ses côtés, a donné des nouvelles concernant son état de santé.

"Cela fera quatre semaines ce dimanche depuis l'accident de Jules, et il reste au Mie General Medical Center de Yokkaichi. Son état reste classé par les professionnels de la santé comme critique mais stable", peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de l'écurie Marussia. "Bien que nous n'ayons pas de nouvelles informations à donner, nous reconnaissons qu'il y a énormément de gens à travers le monde qui apportent leur soutien à Jules et l'encouragent dans son combat. Nous devons à tous ses nombreux fans, qui n'ont cessé de lui envoyer des messages de soutien, de leur donner des informations, aussi brèves soient-elles", peut-on lire encore.

Jules Bianchi, victime d'une lésion axonale diffuse, reste hospitalisé au Japon, malgré les rumeurs qui ont fleuri l'envoyant à Lausanne en Suisse, là même où Michael Schumacher avait été transféré après son long séjour au CHU de Grenoble suite à son accident de ski. Mais les parents du pilote membre de l'Academy Ferrari n'évoquent pas cette hypothèse : "Jules continue effectivement de se battre. Bien qu'il y ait eu des informations suggérant des plans pour le traitement de Jules, son combat continuera ici à Yokkaichi. Nous prenons les choses étape par étape."

"Encore une fois, nous voudrions exprimer notre sincère reconnaissance pour la patience et la compréhension montrées envers notre famille en ces temps difficiles, poursuit le communiqué. Nous sommes également rassurés de savoir que Jules reçoit les meilleurs traitements possibles au Mie General Medical Center, les médecins d'ici restant en contact avec les neurochirurgiens de l'Université de La Sapienza de Rome, et avec le Professeur Gérard Saillant, président de la commission médicale de la FIA."

La famille ne fera pas d'autre communication tant qu'il ne sera pas nécessaire, ajoute-t-elle, avant de conclure : "Pendant ce temps, merci à tous ceux qui continuent de garder Jules dans leurs pensées et leurs prières."

Nul doute que les pilotes, actuellement à Austin pour y disputer le Grand Prix des États-Unis, auront une pensée pour Jules Bianchi, comme ce fut le cas lors du Grand Prix de Russie.

Source : Pure People

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: F1
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 02/11/14 07:24

GP des USA à Austin, TX

Qualifications (grille de départ)

1- Rosberg (Mercedes)
2- Hamilton (Mercedes)
3- Bottas (Williams)

Pas de surprise : première ligne Mercedes, MAIS Nico Rosberg en pole.
Suivent les excellentes Wlliams de Bottas et et Massa. Ricciardo, en 5e position, rappelle qu'il y a encore des Red Bull dans le peloton.

Cependant, pour la course, Hamilton reste favori. À moins que Rosberg mette un "frein" à ses trop nombreux écarts.

Pour le titre, Hamilton, avec ses 17 points d'avance, reste aussi favori, avant le Brésil et Abu Dhabi avec ses points doublés.

Rien n'est fait, donc. Seule question : qui va venir ce soir (pour nous, Européens) troubler le duel au sein de l'écurie Mercedes, de plus divisée : ambiance dans les stands !

Pensée pour Jules Bianchi, bien entendu, qui lutte toujours désespérément contre la mort, au Japon.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Aller à la Page: Page précédente1234Suivant
Page courante: 3 parmi 4


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM