Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Considérations linguistiques...
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 11/09/08 10:Sep

Étant donné que le chat est parfois le rendez-vous des occasions manquées (lol) je profite du forum pour répondre à spedyjp.

Tout d'abord cher Speedy, je n'ai aucun mérite. Il m'a juste suffi d'un "copier coller" sur Google pour trouver la réponse à ta question.
Cela m'a donné l'occasion de m'intéresser un peu plus à cette langue que je sais très difficile.
D'ailleurs le proverbe « parler comme une vache espagnole » est en fait une déformation de « parler comme un Basque espagnol », si tant est que le mot « espagnol » peut-être épithète de « basque »...

Malheureusement, je ne connais que le Pays basque espagnol, et je ne suis jamais allé dans le Pays basque français, ce que, à entendre les parents et amis qui eux, y sont allés, manque singulièrement à ma culture.

Heureusement, pour me consoler il me reste la possibilité de goûter de temps en temps aux merveilleuses spécialités culinaires de ce pays, grâce aux achats sur Internet. (Voir le lien sur mon site) ^^^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 20:Aug par webmaster.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM