Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Aller à la Page: Page précédente12345Suivant
Page courante: 4 parmi 5
Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 29/09/11 16:Sep

C'est un comble ! Je trouve les bonnes réponses, sauf en musique !!!
J'ai bien rigolé pour la 3ème question... (!)

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 30/09/11 12:Sep

Ben moi, j'ai tout trouvé...lol....même la question musique !

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 01/10/11 09:Oct

Pour cause de « raout familial » » je n'ai pas trop la possibilité de mettre en ligne aujourd'hui les réponses du mois précédent.. Voici donc un résumé pour les habitués des deux sites :

Cauchemar typique... Mais dans quel album de bande dessinée peut-on le voir ?
Le temple du soleil
Voici un avatar assez récemment « relooké » d'une ancienne héroïne « classique » de bandes dessinées. Mais dans quel album fait-elle sa réapparition ?
Seccotine dans « La machine qui rêve »
Voici un héros (flouté) aux prises avec ses terreurs. Mais qui est-il ?
Michel Vaillant dans « Cauchemar »

Vous avez déjà certainement entendu ce morceau. Qui en est le compositeur ?
Schumann (Rêverie )
Dans quelle œuvre symphonique présente-t-on un personnage aux prises avec les cauchemars provoqués par une trop forte absorption de substances hallucinogènes ?
La Symphonie Fantastique
Qui est l'auteur de cet extrait d'une œuvre lyrique contemporaine (classée assez bizarrement « opérette ») ?
Arthur Honegger ( « Duo du rêve » - Le roi Pausole)
Qui rêve d'une femme qu'il aime, et qui l'aime ?
Verlaine
Qui est l'auteur de ce tableau ?
Edouard Detaille (« Le rêve »)
D'après Borowski à quelle substance doit-on attribuer le fait que nous rêvions en couleur ?
Le phosphore ( dans « Les tontons flingueurs » !!! )

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 01/10/11 22:Oct

Arthur Honegger? Tiens tiens ! J'étais à cent lieues de penser à lui, le très sérieux compositeur du Roi David ! On en apprend tous les jours...

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 03/10/11 18:Oct

D'où ma remarque concernant le classement de cette œuvre, car bien qu'elle soit effectivement « moins sérieuse », elle s'adresse cependant à un public « averti »...
Je pense cependant que cela est dû à la fois à la forme (dialogues parlés, et musique) et « à la légèreté » du thème du livret d’Albert Willemetz. Celui-ci a été inspiré du roman éponyme du sulfureux Pierre Louÿs. Mais je reviendrai en détail sur la page réponse du site, une fois que les effets des agapes du week-end seront passés... :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/11 18:Oct par dofero.

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 03/11/11 12:Nov

Toutes mes plus plates excuses pour le retard...
Les questions du mois de novembre et les réponses du mois d'octobre sont (enfin) en ligne !...

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 09/11/11 13:Nov

Pour info : mon article d'aujourd'hui dans « In-ze-mood » traite de mon état d'esprit devant la déferlante médiatique de Tintin en ce moment :
http://in-ze-mood.over-blog.com/article-il-y-a-un-arc-en-ciel-dans-mon-coeur-88358704.html



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/11 13:Nov par dofero.

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 30/11/11 08:Nov

Dernier jour également pour mon concours de novembre...
C'est le moment d'améliorer vos scores...
Pour le mois prochain, spécial Noël avec une surprise pour la forme du questionnaire. Pour certains cela rappellera quelques souvenirs... Mais je n'en dis pas plus. Rendez-vous demain.
Petite précision quand même : ce mois-ci le score maximal pourra monter jusqu'à 140 !

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 27/12/11 12:Dec

Quel superbe dépaysement que le concours de Dofero du mois de décembre. Attention aux chausse-trappes ! J'ai dû y tomber à pieds joints car mon score fut minable... honte à moi !

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 27/12/11 19:Dec

Aïe, aïe, effectivement...
Je reconnais que dans les extraits à « 20 points », il y a quoi se prendre les pieds dans le tapis.
Bien qu'il reste encore quatre jours avant la fin du concours, cela va être difficile de battre le super champion GP...

En ce qui concerne ton propre concours, après les agapes familiales, je n'y mets sérieusement dès demain

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 27/12/11 19:Dec

Bien fait ! Moi je n'ose m'y "mettre" compte tenu de mes qualités musicales !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/11 19grinning smileyec par lama.

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 03/01/12 09:Jan

Pour ceux qui n'auraient pas été encore sur mon blog (hou, pas bien !), permettez-moi de vous présenter tous mes meilleurs vœux 2012.
Justement, à cette occasion, je signale que l'adresse de ce blog a changé :
www.in-ze-mood.com
Plus d'excuses, c'est encore plus court à taper !

JMB dans son commentaire sur ces vœux, a émis le souhait de connaître le contenu de mes agapes de fin d'année !...
Pour lui, et tout le monde :

Jour de Noël.

Mises en bouche (brochettes de melon et jambon bellota, moules et chorizo en escabèche, noix de Saint-Jacques sur son bortsch, croustillant Apicius) - Bollinger Grande Année 2002.
Foie gras angevin - Jurançon Cauhapé « Ballet d'octobre » 2005.
Duo de lotte et langoustine, sabayon au champagne - Corton Charlemagne 2003
Sorbet du Nord (à la fleur de bière)
Magret de canard, farci aux girolles et aux pommes - Haut Médoc Château La Lagune 1999.
Le plateau de fromages affinés par M. Olivier (Selles-sur-Cher, Estivaz 2009, Tome de brebis, Shropshire, Maroilles mignon, Camembert au lait cru) - Pommard Pierre Du Roi 2001.
Le duo de bûches (Vauban au chocolat, Miss Val de Sambre aux fruits) - Rivesaltes Château Sisqueille 1941.

Réveillon du nouvel an.

Foie gras à l'armagnac - Muscat Beaumes de Venise.
Langouste en Bellevue - Côtes de Provence Château Minuty blanc, cuvée prestige 2009.
Tournedos Rossini - Moulis - en - Médoc Château Chasse Spleen 2002.
Bûche ou nougat glacé et framboise - Champagne Drappier.

Et voilà, maintenant au régime !...

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 04/01/12 09:Jan

Complément indispensable:

http://www.famille-gras.fr/mp3/pub

lol !

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 04/01/12 13:Jan

C'est une pub...qui date ! mdr

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 10/01/12 08:Jan

Ça y est, c'est reparti pour le concours 2012 !...
Le thème du mois : les vœux

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 10/01/12 12:Jan

Merci pour ce nouvel opus de ton concours. La modification apportée sur le nombre d'essais m'a permis de commencer avec les questions faciles, ce que je n'avais jamais fait jusqu'à présent, et du coup, d'augmanter le plaisir de jouer. J'ai constaté effectivement qu'une fois répondu aux questions faciles et effectué le changement de niveau, le compteur des essais effectués était bien remis à zéro.

Seul petit regret : les points acquis lors du niveau précédent sont définitivement perdus et c'est un peu dommage car on ne récompense pas comme je l'ai suggéré à plusieurs reprises, et ne serait-ce qu'un petit peu, la prise de risque.

A ce stade, j'ai répondu à toutes les questions dites "faciles" et "moyennes" mais je vais souffler un peu avant de passer éventuellement aux questions difficiles car j'ai trouvé que la question musicale "moyenne" n'était pas si "moyenne" que ça. Heureusement que le thème du mois m'a beaucoup aidé !

A ce propos, il conviendrait de mettre à jour la page d'accueil en y inscrivant ce thème du mois.

Merci encore, Dofero, pour toutes ces questions qui contribuent à maintenir mon cerveau en forme.

Grand-Pierre

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 10/01/12 18:Jan

Merci pour toutes ces remarques.
Concernant la question moyenne de musique, ah bon ? Pourtant, cela fait partie des « semi classiques » de ce concert...
Pour ce qui est de la notation, je comprends tout à fait ta demande, mais, j'ai toujours considéré la « surenchère » qui n'existait pas au début, comme une sorte de « quitte ou double ». Ou, autrement « j'aurais dû prendre le niveau supérieur, puis-je tout effacer et recommencer ? ».
Maintenant, la question est de savoir si tout le monde veut augmenter son score uniformément de 15 points minimum, car je suis certain que tout le monde pourra répondre aux questions faciles.
Enfin, ce sont vous les candidats... Et si une majorité souhaite que seul le bonus soit remis à zéro et que les points acquis le reste, « c'est vous qui voyez... ! »
Mettre le thème sur la page d'accueil, pourquoi pas ?
Paradoxalement, s'il y a peu de candidats (mais ce sont des bons !...), les statistiques de mon hébergeur font apparaître que j'ai énormément de visites (de « hits » comme ils disent...) sur cette première page, mais rien derrière. J'avais déjà pensé le faire, mais j'ai toujours eu quelques craintes que cela fasse encore plus « fuir » des candidats potentiels... Enfin, qui ne risque rien n'a rien, et je vais faire un essai...

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 12/01/12 19:Jan

Help ! je n'arrive pas à me connecter sur remue-méninge pourtant à partir de ma base "favoris". Suis-je le seul ?

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 12/01/12 22:Jan

J'ai également enregistré dans mes favoris l'adresse http://www.jeu-remue-meninges.fr/ mais je n'ai pas eu de problème d'accès. Attention, il ne te reste plus que 19 jours pour répondre aux questions de janvier ! ;o)

Grand-Pierre

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 13/01/12 07:Jan

J'ai pourtant toute confiance en OVH mon hébergeur dont la qualité du service n'est plus à démontrer, mais en ce moment « des craintes naissent en moi ».
Je n'ai jamais fait l'expérience de problèmes de connexion, mais il s'avère qu'il existe quelques soucis avec la base de données.
Si cela vous arrive, n'hésitez pas à me contacter.

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 13/01/12 22:Jan

Après moultes tentatives je suis éjectée de remue-méninges après être entré, reconnu puis OK....et page planche...rejet ...socket....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/12 22:Jan par lama.

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 16/01/12 11:Jan

lama Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Après moultes tentatives je suis éjectée de
> remue-méninges après être entré, reconnu puis
> OK....et page planche...rejet ...socket....


Quelqu'un ferait-il l'expérience des mêmes problèmes ?
Personnellement, je n'ai aucun souci particulier.
Si cela se reproduit, pourrais-je avoir le texte exact de l'erreur de façon ce que je puisse le communiquer mon hébergeur

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 16/01/12 20:Jan

Pas de problème pour moi...
A propos, pas facile de trouver le nom du chef d'orchestre ! Si ç'avait été le nom de l'oeuvre... lol

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 17/01/12 08:Jan

Bah, tu as trouvé le plus difficile !
Tu as le bout de l'écheveau, il suffit de dérouler.
Petite précision : je ne suis pas remonté jusqu'à 1939, date du premier concert du nouvel an à Vienne !... Je me suis contenté de « piocher » à partir de 2005...

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 03/03/12 18:Mar

Désolé également pour le retard.
Tout est désormais en ligne, et pour me faire pardonner les questions « difficiles » sont de niveau « moyen »...

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 04/03/12 09:Mar

Tu es largement pardonné, Dofero, pour ce retard "insoutenable" d'autant plus si le niveau des questions difficiles pour ce mois est annoncé accessible ! Et sachant que dans ma prime jeunesse, j'étais un lecteur assidu du Journal de Mickey, je suis encore plus motivé par le thème proposé : Walt Disney ! Et vous, autres participants du forum SAPBM, n'hésitez pas à aller vous frotter à ces nouvelles questions : http://www.jeu-remue-meninges.fr/

Grand-Pierre

PS : tant qu'à faire, Dofero,si tu pouvais également mettre en ligne les réponses des deux derniers mois, tout serait parfait !

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 05/03/12 11:Mar

Moi aussi j'étais un lecteur assidu du journal de Mickey dans ma prime jeunesse ainsi que des suppléments poche "Mickey-Parade". Et puis vers l'âge de 13 ans j'ai tout brûlé car je trouvais ça trop "bébé" (comparé à Tintin et Pilote). Quel c... !!!

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 06/03/12 08:Mar

Personnellement, j'ai été membre d'un club de plage « Mickey » à partir de 1964 (à Saint Brévin les Pins, pour ceux qui connaissent), et de ce fait chaque année il n'était pas rare que je gagne un abonnement d'un an au journal de Mickey.
Effectivement, à partir de 12 ou 13 ans l'intérêt s'est émoussé, bien que j'ai continué à lire cet hebdomadaire, mes frères et soeurs suivants plus jeunes ayant gardé ces abonnements.
Pendant toute cette période, il y a eu également l'intérêt pour les grands métrages Disney, et qui a continué dans les années 90 avec la venue de ma fille.
Puisque ce thème a suscité un intérêt certain, il sera peut-être renouvelé dans les mois qui suivent...
JMB et GP sont sur le point d'avoir fait « carton plein ».
L'un n'a pas encore répondu à la question culture générale, et l'autre la question musique !...
Je pense que tout le monde accordera à ce que ce mois-ci « j'ai bien descendu la barre !... »

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 07/03/12 13:Mar

Grand-Pierre Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu es largement pardonné, Dofero, pour ce retard
> "insoutenable" d'autant plus si le niveau des
> questions difficiles pour ce mois est annoncé
> accessible ! Et sachant que dans ma prime
> jeunesse, j'étais un lecteur assidu du Journal de
> Mickey, je suis encore plus motivé par le thème
> proposé : Walt Disney ! Et vous, autres
> participants du forum SAPBM, n'hésitez pas à aller
> vous frotter à ces nouvelles questions :
> http://www.jeu-remue-meninges.fr/
>
> Grand-Pierre
>
> PS : tant qu'à faire, Dofero,si tu pouvais
> également mettre en ligne les réponses des deux
> derniers mois, tout serait parfait !


Je vais essayer de m'y mettre ce week-end...
En ce moment, c'est un peu la panique, et la demi-journée de lundi après-midi n'a rien arrangé...

Re: Le blog de Dofero
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 17/04/12 11:Apr

Alléluia, alléluia, ma machine est revenue !
Bon, il va falloir maintenant rattraper 15 jours de retard… De plus, le week-end prochain est consacré à une réception familiale.
Autant dire que le concours du mois d'avril « a du plomb dans l'aile »…
Rendez-vous donc les premiers jours du mois de mai !

Aller à la Page: Page précédente12345Suivant
Page courante: 4 parmi 5


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM