Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Page courante: 37 parmi 41
Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 18/11/14 11:Nov

Bon, c'est un comble, planté sur la question informatique. Sans doute une réponse incomplète…

Ou alors, qu'il y a contradiction avec la réponse faite à Mik sur le chat au sujet de la liste…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/14 13:Nov par dofero.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 18/11/14 17:Nov

Si cette liste est incomplète, alors on compte sur notre cher webmaster pour compléter cette longue litanie, absolument indispensable, dont nul ne saurait se passer vu sa grandissime utilité en culture et traditions informatiques, et son inimitable, ineffable et inénarrable goût de produit du tiroir !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 18/11/14 18:Nov

Je crois qu'on se mélange les pinceaux entre interface graphique et langage...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 18/11/14 19:Nov

Tout à fait. Longue hésitation justement entre la première et le second, le second étant sans doute utilisé pour programmer la première.
Ce qui m'a « enduit » d'erreur c'est que j'avais cru comprendre suite au message sur le chat qu'il n'était pas présent sur la liste.
Devant le flou, j'ai malheureusement choisi la mauvaise option ce que je n'aurais certainement pas fait sans ce quiproquo !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 18/11/14 19:Nov

webmaster:
-------------------------------------------------------
> Je crois qu'on se mélange les pinceaux entre interface graphique et langage...

Tiens, ça me rappelle la BD, qui associe dessins et textes, un système plus abordable (?)

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 18/11/14 19:Nov

Euh... où est le flou + le quiproquo dans " @mik: ta liste est incomplète !smiling smiley "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 19:Nov par mik.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 19/11/14 06:Nov

Ces propos surréalistes m'engagent sur des voies de garage HO.

Il faudrait séparer le bon grain de l'ivraie, mais, n'étant pas un nerd en informatique, ce sera du “vogelpik booléen”.

Edit : bravo à Grand-Pierre, en tout cas.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 06:Nov par Torticolli.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 19/11/14 09:Nov

@Mik
Je pensais avoir trouvé la réponse. Mais, j'ai interprété le message de webmaster comme signifiant que le langage en question ne se trouvait pas dans la liste que tu avais proposée. Celui-ci s'y trouvant, pour mon dernier essai j'ai tenté une autre option qui m'a été fatale…
Je suis pourtant certain maintenant que la réponse initiale était bonne…

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 19/11/14 18:Nov

Aurait-on affaire à des contre-vérités de la part du webmaster?
Ou 'quelqu'un' aurait-il rajouté après coup le fameux langage dans la fumeuse liste ?

Réponse le 1er décembre...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 19/11/14 19:Nov

Ceci dit, inutile d'être informaticien pour trouver la bonne réponse. Il suffit de suivre (correctement ! Lol) les indices de webmaster !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 19:Nov par dofero.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 19/11/14 20:Nov

Désolé dofero, je t'ai enduit d'erreur ! En effet ma remarque sur le chat était pour de rire... je me gaussai de cette longue litanie wikipediesque !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 03/12/14 17:Dec

Concernant la question technique 'train', mon ingénieur-conseil se serait-il trompé??

Le mot-clé donné en réponse me semblait pourtant aussi adéquat que les longues explications reçues...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 03/12/14 18:Dec

Non, tu dois encore progresser dans le jargon ferroviaire mon cher mik !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 10/12/14 11:Dec

Ô misérable ver de terre que je suis face à la montagne de savoir de notre webmestre, j'ose/[s]j'ose pas[/s] poser cette insignifiante question :
« Dans la 4e épreuve (le gag du pot de fleurs), la vignette n'est-elle pas extraite d'une BD du journal Spirou, et non de Tintin ou Pilote ? ».

Je m'attends bien entendu à un « NON ! condescendant et miséricordieux », avec mes plus ineptes ornements.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 10/12/14 18:Dec

Ce gag est tellement universel qu'on doit le trouver dans bien des fanzines ! Je certifie sur l'honneur que cette case est extraite du journal Tintin et que le grand Cric me croque si je mens !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 28/12/14 08:Dec

Félicitations à jfb41 qui est pour l'instant le seul à avoir obtenu 100 pts au concours !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 28/12/14 17:Dec

jfb... jmb... même famille?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 28/12/14 19:Dec

Bravo à JFB. Il faut dire que le libellé de la question ferroviaire - qui est celle qui me reste à résoudre - à de quoi me faire hésiter. Si on lit bien celle-ci, il nous est demandé à quoi sert le dispositif dont on donne le schéma (cf. « mais à quoi diable sert-il ? ») mais peut-être qu'il faut donner le nom du dispositif lui-même et non sa destination ? Bref, s'il n'est pas très compliqué de comprendre de quoi il s'agit ou de trouver comment ça s'appelle, reste à identifier « le » mot-clé attendu.

Comme le nombre de points est doublé ce mois-ci, le Père Noël ne pourrait-il pas doubler le nombre d'essais autorisés ?

Grand-Pierre

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 28/12/14 20:Dec

> Bref, s'il n'est pas très compliqué de comprendre de quoi il s'agit ou de trouver comment ça s'appelle, reste à identifier « le » mot-clé attendu.

ou, en d'autres termes, le jargon ferroviaire, comme indiqué le 3 décembre par notre webmaster !

Et bravo à jfb, bien sûr.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: jfb41 (Adresse IP journalisée)
Date: 29/12/14 12:Dec

merci pour vos louanges
j'ai attendu noel pour lancer ma 3ème proposition
bien que l'ayant sous le coude depuis le début
une opération kamikaze qui a été couronnée de succès
TORA TORA
bonne année à tous

et je vote pour ce décompte de points doublés !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 29/12/14 13:Dec

> et je vote pour ce décompte de points doublés !

il me semble que la suggestion était de doubler le nombre d'[b]essais[/b], non?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: jfb41 (Adresse IP journalisée)
Date: 29/12/14 18:Dec

3 sont suffisants
après il faut savoir gérer la pression

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 29/12/14 21:Dec

Je dirais même plus : TORA TORA TORA ! smiling smiley

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 30/12/14 00:Dec

Puisque la suggestion de doubler le nombre d'essais n'a pas l'air de vouloir être retenue par notre cher webmaster, ce dernier pourrait-il au moins nous dire ce qu'il entend par « mot-clé » ?

Normalement, Un mot-clé désigne, dans le vocabulaire des documentalistes, un mot ou un groupe de mots permettant de caractériser le contenu d’un document. Ici, ce n'est pas un document mais un schéma électrique qu'il s'agit de caractériser. Or, on ne demande pas cette fois-ci, comme il y a quelques années dans ce même concours, le nom de ce système en toutes lettres, mais un « mot-clé » répondant à la question « mais à quoi diable [le système du schéma] sert-il ? ». C'est bien cela ?

C'est gentil d'affirmer son intention de poser en ce mois dévolu aux cadeaux une question [...] moins vicieuse que celle du mois dernier, encore faut-il traduire cette volonté dans les faits.

Allez, cher Webmaster, donne-nous un petit coup de pouce sympa au lieu de pousser ce cri de guerre Pearl-Harborien ! ;o)

Grand-Pierre

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 30/12/14 09:Dec

Et si "on" arrêtait de vouloir à tout prix travestir les règles du jeu durant son déroulement ?

Dans deux jours, chacun aura tout le loisir d'étaler ses doléances sans compromettre le déroulement légitime du concours.

Tiens bon, JM ... ;-)

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 30/12/14 17:Dec

Bah... points doublés ou pas ça ne bouleversera pas le classement... comme en F1 !
Je veux bien donner un indice quand tout le monde patauge mais là deux SAPBMnautes ont décroché la timbale : donc la bonne réponse est "trouvable" !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/15 01:Jan par webmaster.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 31/12/14 10:Dec

@mik : non le "b" de jfb et jmb est différent !
@dofero : bravo à toi aussi pour les 100 pts, je crois que tu seras à nouveau le "Poulidor" cette année smiling smiley

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 02/01/15 15:Jan

Merci à Jean-Marc pour l'organisation impeccable de son concours que je découvrais pour la première fois en ce mois de janvier 2014.

Ravi d'avoir remporté la palme pour cette première participation, d'autant que la plupart des sujets (à part Tintin, bien sûr) s'éloignaient de certaines BDs du journal ... "Spirou" (!), par exemple, bien plus dans mes cordes que "Pilote", ou la musique classique, les trains miniatures ou encore l'informatique (merci Google).

Je ne vous cacherai pas que "mon" millésime 2015 ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices.

Je ne suis donc pas sûr de pouvoir participer à toutes les épreuves de cette nouvelle session du concours SAPBM, mais je tenterai néanmoins d'y faire bonne figure en souhaitant bonne chance à tous les SAPBMnautes.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 05/01/15 12:Jan

La question Tintin de janvier 2015 est tout simplement impossible à répondre, si on la prend au pied de la lettre!
Merci à jmb de bien vouloir corriger l'énoncé, ou de nous expliquer ses étranges sources...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/15 18:Jan par mik.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 05/01/15 12:Jan

Et bien sûr un grand bravo aux gagnants de 2014 !!

Page courante: 37 parmi 41


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM