Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2
Problème technique
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 06/12/11 11:Dec

Arrrgh !
Serais-je « banni à vie » du chat ?
Après un premier message il y a quelques minutes, à chaque fois que je veux y retourner Internet Explorer se plante...



11:30
Ça y est le problème est résolu.
J'ai redémarré ma machine.
Problème de cache ?

Re: Problème technique
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 07/12/11 08:Dec

Relation de cause à effet ?
Ce matin tous mes cookies s'étaient faits « la malle »...
Bonjour les connexions automatiques...

Re: Problème technique
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 08/12/11 08:Dec

C'est terrible pour un gourmand de perdre tous ses cookies... smiling smiley
En ce qui me concerne j'en ai ras-le-bol d'Amen et je vais certainement changer d' hébergeur (infomaniak a l'air bien). Attendez-vous à quelques troubles pendant la période de transition...

Re: Problème technique
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 08/12/11 08:Dec

En ce qui me concerne je continue à faire confiance à OVH.
Ceci d'autant plus que je viens de recevoir de leur part une bonne nouvelle.
Pour mes domaines en cours (famille - gras, et remue - méninges), les frais de renouvellement du nom de domaine sont gratuits grâce à ma fidélité.

Re: Problème technique
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 10/12/11 21:Dec

Pourquoi le sîte est en anglais?

Re: Problème technique
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 10/12/11 22:Dec

Je suis en plein b... !!!
J'ai redirigé mon site vers mon nouvel hébergeur et en ce moment coexistent les 2 versions, sans que je sache pourquoi...
Essaye de régler sur "Français" en allant sur "mon profil" (ou "my profile"!) puis "options de forum"...
Tiens-moi au courant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/11 22grinning smileyec par webmaster.

Re: Problème technique
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 11/12/11 12:Dec

Ta technique de retour au français est bonne.
Ça marche !

Re: Problème technique
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 11/12/11 16:Dec

Ok.. c'est " restauré " !

Re: Problème technique
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 12/12/11 08:Dec

Ca y est ! Je les ai retrouvés !!!

Pièces jointes: cookies.jpg (59.6KB)  
Re: Problème technique
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 12/12/11 11:Dec

dofero Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca y est ! Je les ai retrouvés !!!

.... et les omelettes ?

Re: Problème technique
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 12/12/11 14:Dec

J'ai eu l'occasion de goûter une de ces « fameuses » omelettes au printemps 1995.
Premièrement, le restaurant de « La Mère Poulard », das ist ein kolossal arnaque...
À l'époque, on pouvait déguster cette omelette moyennant la modique somme de 60 Fr. entre... 15:00 et 18:00... Dans les périodes de repas normales, celle-ci était disponible dans les menus à partir de... 150 Fr...
Donc, en guise de goûter nous nous sommes attablés. Au niveau accueil, inutile de dire que nous en avions pour nos 60 Fr.
De plus, l'omelette de base n'a aucun goût... Il s'agit en fait d'une mousse d'œuf, dont le principal ingrédient est... l'air... Promis, promis, dans les semaines qui viennent je mettrai en ligne sur mon site principal un dossier annoncé depuis longtemps sur les œufs. J'anticipe en disant, que contrairement aux idées répandues, une omelette est d'autant meilleure que les œufs ont été « peu battus ».
Pour en revenir à « La Mère Poulard » , si vous en souhaitez une un peu plus « goûtue », cet établissement vous en propose d'autres versions à la carte, avec les ingrédients simples et conviviaux : truffes, homard, etc.

Enfin, cela nous éloigne des problèmes techniques...

Re: Problème technique
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 12/12/11 17:Dec

Je reviens au sujet principal : je pense que la période de transition est terminée et que mon site fonctionne à plein chez mon nouvel hébergeur.
A ce propos j'ai appris une nouvelle expression : "propagation des DNS" ! ça sonne presque comme une maladie contagieuse : il faut attendre 48 heures pour que la re-direction du site fonctionne , un peu comme un serpent qui perd sa mue petit à petit (lol)...

Re: Problème technique
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 13/12/11 08:Dec

Maladie contagieuse je ne sais pas, toujours est-il que les « bots » ont encore frappé...

Re: Problème technique
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 13/12/11 08:Dec

Oui j'ai vu... A cela une seule parade : interdire aux utilisateurs non enregistrés de poster des messages...

Re: Problème technique
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 14/01/13 21:Jan

Il me semble y avoir un bug pour ce qui concerne le journal Tintin éd. française: rien n'apparaît plus, sous aucune année, ou me trompé-je?

Re: Problème technique
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 19/01/13 20:Jan

Il n'y a que les années 57 et 58 qui marchent... mais parfois il faut attendre un peu que les images se chargent. En tout cas je viens de vérifier : ça marche.

Re: Problème technique
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 21/01/13 12:Jan

Merci pour la réponse, mais, comme dofero, je doute que la réponse à la question BD s'y trouve!

Re: Problème technique
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 21/01/13 18:Jan

Effectivement, 1957 et 1958, c'est un peu tôt en date. Il aurait fallu dix années de plus yawning smiley(

Cela dit, je réitère ma question : comment accède-t-on à la base de données de ces journaux scannés ?

D'avance, merci.

Grand-Pierre

Re: Problème technique
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 21/01/13 22:Jan

Je crois que pour l'instant et jusqu'à nouvel avis, toutes les autres années du JT font encore partie du domaine de l'invisible!

Re: Problème technique
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 22/01/13 09:Jan

@mik : il faut tout scanner page par page car on ne les trouve pas sur le net ! (sauf qques numéros belges sur le site de Bellier)
@GP : tu vas sur la page Tintin --> BD Générique en ligne --> Journaux --> tu sélectionnes un n° de l'année 57 ou 58 et tu peux visionner les pages et les filtrer éventuellement (bouton rechercher)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/13 09:Jan par webmaster.

Re: Problème technique
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 22/01/13 22:Jan

Merci pour ces indications, mon cher webmaster, qui m'ont enfin permis de retrouver sur ton site cette base des journaux Tintin déjà scannés. Il ne reste plus qu'à la compléter. Serais-tu intéressé par le scan des 500 premiers numéros de l'édition française du Journal de Tintin ?

Grand-Pierre

Re: Problème technique
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 23/01/13 08:Jan

!!!! Les 500 premiers numéros in extenso ??? Qui dois-je tuer pour me procurer ces merveilles ??

Re: Problème technique
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 23/01/13 08:Jan

Je suis prêt à être ton complice!^^^^^^^^^^

Re: Problème technique
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 23/01/13 09:Jan

Pas besoin de tuer qui que ce soit, mon cher webmaster, si ce n'est le temps car je pourrais te donner ces scans à Nivelles. D'ici là, peux-tu me dire sous quelle forme (format et taille) tu souhaites avoir ces fichiers ?

Grand-Pierre

Google : cafouillis
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 08/02/14 09:Feb

Ce matin j'ai vu sur mon écran l'image du 1er fichier
Et quand j'ai cliqué sur le lien j'ai eu le second...
Etrange non ?

Pièces jointes: google.jpg (36.6KB)   erreur.jpg (28KB)  
Re: Google : cafouillis
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 09/02/14 12:Feb

Ce n'est pas étrange, au contraire ! Google, très vexé de l'injonction qui lui a été faite, a astucieusement mis dans sa page un lien vers la cnil. Le serveur de la cnil n'étant pas dimensionné pour avoir tant d'accès simultanés, il s'est naturellement très vite planté. Plus tard dans la journée, l'accès est redevenu possible et chacun peut désormais lire le contenu du jugement.

Grand-Pierre

Re: Problème technique
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 09/02/14 20:Feb

...J'ai vu ! En tout cas 150.000 euros d'amende c'est une peccadille pour Google...

Re: Problème technique
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 17/12/14 13:Dec

Petit problème d'ordre technique.
Depuis quelques jours je n'arrive plus à voir le bas de l'écran d'accueil. (Voir photo jointe)

Pièces jointes: sapbm_2.jpg (221KB)  
Re: Problème technique
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 18/12/14 12:Dec

C'est pour toutes les pages ou seulement l'écran d'accueil ?

Re: Problème technique
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 19/12/14 07:Dec

Pour l'écran d'accueil uniquement. Mais je pense qu'il faudrait plutôt envoyer la déneigeuse ! Lol !

Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM