Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Tristes nouvelles pour la BD
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 04/04/13 09:Apr

Coïncidence. Alors que notre webmaster nous proposait il y a deux mois une question sur Philémon, j’ai appris hier la mort de Fred à l’âge de 82 ans.
Je connaissais depuis longtemps ce dessinateur puisque celui-ci a travaillé à la fois pour le journal de Pif et Pilote.
Nous sommes arrivés malheureusement à un âge où les figures de notre enfance, qu’ils soient auteurs, compositeurs, acteurs, etc. nous laissent avancer seul sur le chemin…

Re: Philémon est orphelin…
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 04/04/13 12:Apr

Eh oui, Othon Aristidès n'est plus... un vrai génie poétique de la BD.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/13 13:May par webmaster.

Re: Philémon est orphelin…
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 05/04/13 20:Apr

Oui c'est triste de perdre nos "maîtres à penser" les uns après les autres... notre seul réconfort serait d'en être un à notre tour !

Triste début d'année pour la BD...
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 04/01/10 07:Jan

Le dessinateur franco-belge Tibet (Gilbert GASCARD), créateur des héros de bande dessinée Ric Hochet et Chick Bill, est mort samedi à l’âge de 78 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 17:Jan par webmaster.

Re: Triste début d'année pour la BD...
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 05/01/10 17:Jan

Merci pour l'info Dofero. Encore un pilier du journal Tintin qui disparait... reste à savoir si Duchâteau continue la série des Ric Hochet après cette triste nouvelle.

Re: Triste début d'année pour la BD...
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 06/01/10 11:Jan

@ JMB...continuer la série ? avec qui au dessin ? le dernier opus devrait paraître en mars...après ?

Re: Triste début d'année pour la BD...
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 07/01/10 18:Jan

Cela fait pas mal de temps qu'il se faisait aider pour les décors (je pense à Mittéï par exemple), il y aurait certainement pas mal de dessinateurs compétents pour reprendre la série...

Re: Triste début d'année pour la BD...
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 13/03/12 08:Mar

Jean Giraud est mort ce week-end : Blueberry est orphelin comme on dit... une série mythique, qui se singularise par le fait que les histoires s'enchaînent d'un album à l'autre sans rupture, comme si l'ensemble formait une seule et même histoire : c'était nouveau à l'époque.

Re: Tristes nouvelles pour la BD
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 16/01/14 09:Jan

Le dessinateur Martial est mort le 28 décembre dernier. Je garde comme une relique sacrée mon album de Tony Laflamme "le monstre du Volapük". Toute une époque !

Re: Tristes nouvelles pour la BD
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 17/01/14 15:Jan

... et également le dessinateur de "Sylvie" !

Re: Tristes nouvelles pour la BD
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 19/01/14 17:Jan

J'avoue que je ne connaissais pas du tout Sylvie... je vais m'y mettre ! Par contre je connaissais aussi les Bottafoin pour les avoir lus dans Pilote (mâtin quel journal!)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM