Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
[un petit tour derrière la ligne claire]
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 23/03/09 22:Mar

Prochainement ici: un petit conte sous forme de feuilleton (24 épisodes).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/09 14:May par mik.

Re: UN PETIT TOUR DERRIERE LA LIGNE CLAIRE
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 24/03/09 20:Mar

24 épisodes ? donc 1 épisode par album I suppose !

Re: UN PETIT TOUR DERRIERE LA LIGNE CLAIRE
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 25/03/09 20:Mar

webmaster: "24 épisodes ? donc 1 épisode par album I suppose !"

RE: merci pour cette remarque subtile!
Etant donné qu'il existe d'autres groupes de 24 (les 24 carats des métaux précieux, les 24 carats des gemmes de 4,8 grammes, les 24 lettres de certains alphabets, les 24 heures d'une journée, etc), au final les 24 épisodes seront présentés dans un forum plus polyvalent: le forum "Divers"!

par ici: http://www.sapbm.com/Forum/read.php?7,1450



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/10 23:Jan par mik.

Re: UN PETIT TOUR DERRIERE LA LIGNE CLAIRE
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 01/10/10 10:Oct

Ce mercredi, l'inventeur du concept de « ligne claire », Joost ZWARTE était l'invité de l'émission de Philippe LEFAIT, « des mots de minuit » sur France 2.
Je ne connaissais ce dessinateur que de nom, et j'ai découvert un homme fort sympathique et plein d'humour.
Il a bien évidemment parlé d'Hergé, et de sa participation à la mise en place du musée de LLN. Quelques coups de griffe en passant, de sa part et de celle de LEFAIT en direction de Moulinsart...

L'émission est visible sous le lien suivant :

http://www.pluzz.fr/des-mots-de-minuit-2010-09-30-00h00.html

(Dans le dernier quart d'heure...)

Re: UN PETIT TOUR DERRIERE LA LIGNE CLAIRE
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 01/10/10 19:Oct

@dofero: merci pour le lien qui m'a permis à moi aussi de découvrir et d'apprécier cet artiste. Quant aux coups de griffe, ils n'ont fait qu'égratigner...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/10 19:Oct par lama.

Re: UN PETIT TOUR DERRIERE LA LIGNE CLAIRE
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 02/10/10 12:Oct

Certes, il y a bien eu de la part de Philippe LEFAIT, l'allusion au fait que les journalistes ne pouvaient filmer aucun plan des expositions dans le musée, et peut-être me trompé-je, mais j'ai interprété les propos de ZWARTE de la façon suivante : la veuve Hergé a beau posséder 80 % du fonds de son mari, elle n'y connaît rien , heureusement que Philippe GODDIN est là...

Autres info concernant le sujet le catalogue de l'exposition est disponible à la vente au lien suivant :
http://www.librairiedumoniteur.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=9782360080199&type=266&code_lg=lg_fr&num=0
j'ai été très surpris du prix pour un ouvrage de cette qualité : 39 €



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM