Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
Présentation des membres 
la pub a fonctionné ! (DOFERO)
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 17/03/08 09:Mar

Bonjour à tous et en particulier au webmaster à qui je veux dire que sa petite pub sur le forum de Tintin.com, à l'occasion des idées récurrentes dans les albums de Tintin que j'avais évoquées, a fonctionné !

Je n'ai pas encore fait un tour complet du site, mais je dois dire que je suis d'ores et déjà impressionné. Je suis carrément bluffé par le logiciel sur les albums de Tintin... Et je parle en connaissance de cause puisque c'est mon métier.

À part Tintin, je suis très intéressé par le thème musique, étant moi-même mélomane (malheureusement pas musicien et je le regrette). J'ai juste un petit problème pour lire les MP3...

À très bientôt !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/08 21:Apr par webmaster.

Re: la pub a fonctionné !
Envoyé par: dan (Adresse IP journalisée)
Date: 17/03/08 20:Mar

Bienvenu parmi nous cher dofero sur ce super site de notre jmb webmaster, tu y trouveras pleins de choses diverses et variées dont la musique qu'affectionne pas mal de monde ici ............
Et que dire du concours ..........dur dur !

Re: la pub a fonctionné !
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 17/03/08 20:Mar

Bienvenue dofero
Pour les mp3 lis la réponse que j'ai faite à jazzy : clic droit "enregistrer sous"
Tiens-moi au courant si ça ne marche toujours pas...
JMB

Re: la pub a fonctionné !
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 18/03/08 15:Mar

Merci JMB cela fonctionne!
dofero

Re: la pub a fonctionné !
Envoyé par: tintin-milou (Adresse IP journalisée)
Date: 23/03/08 16:Mar

Bonjour Dofero et bienvenue sur ce très bon site ! Merci qui ? Merci Jmb ! lol

Re: la pub a fonctionné !
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 03/04/08 19:Apr

Ben oui, tu vois le monde des tintinophiles est vraiment... proche ! lol

Re: la pub a fonctionné !
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 04/04/08 11:Apr

Bonjour,

Puisque Funambule et Speedyjp se sont brièvement présentés, je ne manque pas de le faire à mon tour.

Je suis Dominique, j'ai 51 ans, marié, une fille de 20 ans.
Dans une vie antérieure j'ai été cadre commercial export, maintenant responsable d'un service informatique.
Ainsi que je l'ai écrit à Speedyjp, sous forme d'énigme, je vis à Maubeuge (Nord). Bienvenue chez les ch'tis !

Paradoxalement, je ne suis pas un grand connaisseur de B.D.. Mes seules lectures dans ce domaine se limitent à Tintin, bien évidemment, et ce depuis l'âge de six ans, et également à Astérix, Gaston Lagaffe, et surtout Achille Talon, qui dans mon coeur prend la deuxième place derrière Tintin. Donc, cher jmb, la case mystère de ton concours est sans conteste hors d'atteinte pour moi ! ! !

Ma deuxième passion, c'est la musique, que je pratique malheureusement uniquement en tant que mélomane, n'ayant jamais eu l'occasion d'apprendre la technique musicale, et surtout (je m'adresse à nouveau à jmb), parce que l'attitude de mon premier professeur de musique ne m'y a jamais encouragé... J'adore la musique baroque, principalement italienne, je suis un archi fan de Vivaldi, mais je suis ouvert à toute forme de musique, qu'elle soit dite "classique" ou autre. Ainsi je me déteste pas la variété, avec un petit faible pour Charles Trenet et les groupes vocaux (Comédian Harmonists,Les collégiens, les Frères Jacques,etc.).
Par contre j'ai une sainte horreur du rap et de la techno...
Quant au Slam, je trouve qu'il devrait être remboursé par la sécurité sociale au titre des somnifères...

Un autre de mes centres d'intérêt, c'est l'histoire, principalement l'époque moderne et contemporaine.

J'avoue être archi nul en littérature contemporaine...Mes seules lectures se limitant à Stephen King et J.K.Rowlings que j'ai la chance de lire dans le texte.

Tout comme Funambule, je n'éprouve aucun intérêt pour le sport. Premièrement, parce que physiquement je suis absolument incapable d'en faire (je suis comme on dit, une personne à mobilité réduite), et je n'y éprouve aucun intérêt en tant que spectateur. À ce sujet, je ne résiste pas à rapporter l'anecdote concernant Winston Churchill.
Quand on lui demandait quel était le secret de sa longévité, il répondait invariablement : « le sport, mon cher monsieur, JAMAIS de sport »

Re: la pub a fonctionné !
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 04/04/08 13:Apr

Bonjour dofero
C'est très agréable de voir arriver sur ce site que j'apprécie de plus en plus, les personnes dont les commentaires me plaisent le plus sur tintin.com.....
( toi, danielm, speedyyyy, funambule, tintin-milou, tintinophe,pizza, thorgal...et bien sûr notre cher webmaster : jmb ! ) Quel plaisir de vous retrouver ici...
merci pour ta présentation...si tu aimes les groupes vocaux, tu connais sans doute les géniaux "double six" qui m'épatent à chaque fois que je les écoute !...

Re: la pub a fonctionné !
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 04/04/08 14:Apr

Cher dofero, tu dois aimer le premier single de Jacno bien que ce soit de la variété !
Merci pour ta présentation ma foi fort complète, j'espère que tu seras imité par d'autres "SAPBMnautes" plus timides...
Puisque tu es dans l'informatique tu as lu ma réponse à tintin-milou (dans je ne sais plus quel topic, même moi je m'y perds!) concernant le forum ? S'il pouvait y avoir une seule connexion ce serait tout de même plus pratique...
Au plaisir de te (re)lire
JMB

Re: la pub a fonctionné !
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 04/04/08 18:Apr

webmaster Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cher dofero, tu dois aimer le premier single de
> Jacno bien que ce soit de la variété !
> Merci pour ta présentation ma foi fort complète,
> j'espère que tu seras imité par d'autres
> "SAPBMnautes" plus timides...
> Puisque tu es dans l'informatique tu as lu ma
> réponse à tintin-milou (dans je ne sais plus quel
> topic, même moi je m'y perds!) concernant le forum
> ? S'il pouvait y avoir une seule connexion ce
> serait tout de même plus pratique...
> Au plaisir de te (re)lire
> JMB



J'ai trouvé le Topic auquel tu fais référence.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver le problème présenté par Tintin-Milou, car je n'y suis pas confronté !
En effet, j'utilise un petit utilitaire qui me permet de garder en mémoire tous mes noms d'utilisateur et mots de passe. C'est-à-dire que je n'ai pas besoin de rentrer à chaque fois ces renseignements pour naviguer sur ton site ou/et participer au forum.
Si j'ai bien compris tu as "encapsulé" un logiciel de gestion de forum dans ton site, et celui-ci gère sa propre identification.
Il m'est malheureusement difficile de pouvoir t'aider d'une manière précise.
J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais as-tu vérifié s'il n'y avait pas la possibilité de passer automatiquement les paramètres d'authentification lors de la rentrée dans le forum ?
Bien entendu je reste à ta plus entière disposition dans la mesure de mes moyens...

J'ai déjà entendu la chanson de Jacno à laquelle tu fais allusion. Heureusement mon peu d'intérêt pour le sport ne va pas jusque-là. Quoi que c'était un peu mon état d'esprit samedi soir après avoir pris connaissance de l'incident de la bannière lors du match Lens PSG...

Dernier point : tu vis dans une région magnifique, et un de nos projets mon épouse et moi serait de pouvoir y acquérir un pied-à-terre, dans un premier temps pour nos vacances, et ensuite pour notre retraite. Nous nous sommes déjà arrêtés à Chabeuil, et à Grignan lors de nos voyages vers le Midi.

Re: la pub a fonctionné !
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 04/04/08 18:Apr

jazzy Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour dofero
> C'est très agréable de voir arriver sur ce site
> que j'apprécie de plus en plus, les personnes dont
> les commentaires me plaisent le plus sur
> tintin.com.....
> ( toi, danielm, speedyyyy, funambule,
> tintin-milou, tintinophe,pizza, thorgal...et bien
> sûr notre cher webmaster : jmb ! ) Quel plaisir de
> vous retrouver ici...
> merci pour ta présentation...si tu aimes les
> groupes vocaux, tu connais sans doute les géniaux
> "double six" qui m'épatent à chaque fois que je
> les écoute !...

Chère Jazzy,
Merci pour ton message !

Naturellement je connais « double six », bien que je les ai découverts très tard.
En effet, leur carrière ayant été relativement courte, il a fallu attendre longtemps pour que leurs disques soient enfin réédités.

Ce n'est donc qu'au cours des années 90 que j'ai fait leur connaissance.
De plus ils sont très, comment dirais-je... « Jazzy » !, et par manque de connaissance de ma part de ce style musical (pardonne-moi!), j'avoue ne pas avoir beaucoup fréquenté les rayons de disques qui y sont consacrés...

Effectivement je trouve leurs performances vocales remarquables, et de plus les traductions des chansons faites par Mimi Perrin sont tout simplement géniales...
Ma préférée c'est "la course au rat"

PS: je vais peut-être écrire une grosse bêtise, mais leurs interprétations me font beaucoup penser au "scat", non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/08 19:Apr par dofero.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM