Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Invitation aux cryptologues humanistes
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 10/02/21 12:Feb

La plupart des tintinophiles et tintinologues auraient peut-être préféré lire dans Tintin des messages hergéens plus 'abordables' et moins dérangeants que ceux qu'Hergé a encryptés (voir notamment à partir de la question 47).

En 1993, dans 'le Secret d'Hergé', S.Tisseron avait 'décrypté' le mot 'kar' (Sceptre p.19), qui représentait pour lui le roi des Belges Léopold II, prétendument géniteur d'Alexis et Léon, père et oncle d'Hergé, une étrange théorie 'royale' qui a été infirmée depuis.

Rencontré à Genève dix ans plus tard, ce psy avait paru estomaqué à l'annonce du véritable secret d'Hergé.

En 2019, il publiait 'Mort de honte', livre dans lequel il avoue avoir été victime d'inceste (maternel, dans son cas), une réalité qui court actuellement les rues et les médias, mais qui est rarement entendue -surtout si tout le monde se tait, pas toujours condamnée en justice -faute de preuves- ...et plus rarement encore cryptée de manière aussi 'ravissante' que dans Tintin.
Ceci pouvait peut-être expliquer sa vive réaction à l'annonce d'un 'autre' secret d'Hergé, alors que le mot 'kar' (cf question n°52) est vindicatif en vrai 'syldave', autrement dit en croate, langue 'invisible' mais dite, redite et encore répétée en images dans le 'Sceptre d'Ottokar'.

On le sait, toute découverte rationnelle doit pouvoir être contestée de manière rationnelle: ainsi l'étude de la technique hergéenne abordée sur ce site doit pouvoir être mise en question, critiquée, et même démolie.


Invitation est faite aux intéressés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/21 14:Feb par mik.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM