Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Question n°55 - Mystérieuse embuscade 'SS' dans Tintin
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 22/05/23 18:May

Après la 'croix gammée' du Tintin d'Hergé ébauchée dans sa grille stéganographique 'C' (sur ce site) par les présences du mot 'joie' dans les aventures (question n°54), complétée par les deux albums qui reflètent les runes ZA personnelles (voir 'Éclaboussures'), parachevée par l'équivalence 'Ile Noire' = 'Indes orientales' chez Hergé (question n°32) et l'existence secrètement avouée de runes dans Tintin (question n°13), on pouvait presque s'attendre à la présence de 'SS' (= allemand 'SchutzStaffel' ='escadron de protection'), recyclés par Hergé comme les emblèmes nazis et soviétiques (question n°54).

On le sait, l'uniforme de ces criminels exhibait fièrement une double rune Sowilo qui s'inscrit très logiquement -avec deux angles droits 'enfantins'- dans la grille des 24 albums par les présences du mot 'assassin-' (et dérivés) dans Tintin, sans oublier l'assassinat du galeriste Fourcart, un meurtre prémédité étrangement qualifié à tort de 'réellement un crime' ('Alphart, bas de la p.21).

Quand Tintin prétend ensuite mener une enquête sur l'énergie 'solaire' (ibid. p.34), il peut ainsi laisser entrevoir une force, une contrainte d'écriture liée à la rune Sowilo (= 'soleil') incarnée par 'Coke en stock', la seule aventure qui réunit le couple infernal Castafiore - Rastapoupoulos, donc celle où le '7' et le '4' se croisent dans la grille (voir sujet 'Tchake').
Dans la même grille, les présences du mot 'soleil' inscrivent la silhouette anguleuse et 'enfantine' d'un fox-terrier, avatar d'écriture via 'chien' ='pas' en croate ..'pas' ='step' anglais ='marche' ~'létra hongrois' ..'lettre', redisant implicitement le lien entre la rune nazie 'Sowilo', le '7' et le '4'...

Repérés séparément dans la grille, les mots 'brutal-' et '-forcé-' y inscrivent ensemble un grand 'V', abréviation du 'volt', unité de force électrique, avatar de contrainte et d'abus (voir 'Éclaboussures).
Les mots 'brutal-' et '-forcé-' laissent entrevoir la 'force brute', technique de décryptage qui consiste à tester toutes les clés possibles pour un cryptogramme, jusqu'à la découverte de ce qui sera utile au décryptage, comme les prénoms des tortionnaires du petit Georges, cités dans 'Le Secret d'Hergé' de S.Tisseron (question n°47, sous 'Premières conclusions').
Enfin, en hongrois, le mot 'volt' signifie 'il était une fois' ou '1x', une autre façon de dire le 'A' (de l'Aigle hiéroglyphique) associé à une '†' (voir 'Éclaboussures'), tous deux avatars du 'sumbang' sondonésien, obsession et secret d'Hergé (Q.13, Q.17, Q.24, Q.39).

Ainsi, après la dénonciation de la maltraitance subie enfant (voir 'Éclaboussures'), Hergé insiste sur le vilain rôle de ses tortionnaires, en les associant étroitement à la rune Sowilo et à des 'SS' nazis, puisque les avatars Alexis-le-7 et Léon-le-4 (= le couple infernal Casta-Rasta) sont réunis exclusivement dans l'album 'Coke' (p.40) qui, fort à propos, met en scène le sous-marin nazi anachronique du dénommé Kurt ('Coke', p.54-59).
Les sous-marins de la 'Kriegsmarine' communiquaient, on le sait, via le modèle le plus développé de la machine Enigma, entrée dans l'Histoire de la cryptographie grâce à son code supposé inviolable...
Quant à l'héliographe 'transmetteur d'ordres' du croiseur 'Los Angeles' ('Coke', p.59-B1-B2), son étymologie grecque -'écriture par le soleil'- laisse entrevoir la rune Sowilo, tout en évoquant le 'cercle solaire' ('Lotus', p.19-C4), avatar gaélique du Zodiaque (question n°14), qui participe à la 'mise en ordre' des albums, secondant ainsi la martingale 'sondonésienne' (voir 'Black-out dans Tintin').

En matière de maltraitance infantile, rappelons que c'est un gendarme allemand qui enferme Tintin enfant dans le cachot n°8 ('Soviets' v.o. p.3-4, et question 53), précisément à une époque où les 'SS' sévissent en Allemagne nazie.
Les bolchéviques ne sont toutefois pas en reste, à en juger par celui qui, d'un coup de pied, projette un enfant à terre, et que Tintin traite précisément de 'brute' ('Soviets' v.o., p.75-A1), un mot employé à l'encontre des Dupondt à trois reprises par Irma lorsqu'elle les châtie ('Bijoux', p.46-A2), et que répétera le procureur lors du procès des Dupondt ('Picaros', p.47-B2), les traitant même de 'tueurs', pour ne pas dire 'assassins', un mot qui dénote pour le moins une profonde animosité à l'encontre des abuseurs, implicitement le couple infernal qui, sans le moindre 'scrupule' ('Bijoux', p.32-C2 et 'Vol 714', p.31-B3 = réponse à la question n°30 sur le 'sentiment absent') a détruit l'enfance du petit Georges.

En dehors des deux immenses runes 'SS' inscrites dans la grille par les occurrences du mot 'assassin-' dans les aventures de Tintin, le verbe 'assassiner' se retrouve encore isolément dans 'L'Affaire Tournesol' (p.3-B1), où il est à mettre implicitement en lien avec les expressions "l'Affaire est claire" et "tirer cette Affaire au clair", qui inscrivent ensemble un '1' dans la grille, avatar du 'A' et du 'sumbang' sondonésien (voir sujet 'Éclaboussures').
Rappelons ici que 'L'Affaire Tournesol' est également avatar de la rune O et de l'Oméga grec, incarnation de l'Enfer, implicitement l'enfer familial du petit Georges (question n°48).

Les runes Sowilo inscrites par le mot 'assassin-' dans la grille 'C' possèdent un avatar musical: le double 'bécarre', rendu en anglais par 'natural' qui, dans le contexte de la martingale de l'abus à l'origine du Tintin d'Hergé, peut s'appliquer au comportement 'naturel', 'animal', 'brut', voire 'primitif' des avatars 'SS' proches du petit Georges, des 'sauvages' chargés de le protéger ('Schutz' ='protection'), tandis que 'Staffel' signifie aussi 'échelon' = 'létra' hongrois, un avatar d'écriture qui peut implicitement incarner le '7' et le '4', ainsi associés à la rune 'nazie', tandis que 'bécarre' se dit 'Auflösungszeichen', littéralement 'signe de solution', dans la langue des 'SS'...

Suspecter le grand Hergé de 'sympathie' à l'égard de nazis est donc parfaitement illusoire, puisque pour lui le nazisme et ses insignes racontent une toute autre histoire: la sienne.
Indéniable est toutefois le caractère 'sympathique' des avatars du Tintin d'Hergé ('Soviets', case n°1), conçus pour mettre le lecteur 'au courant' de l'assassinat moral du petit Georges, par les deux tyrans domestiques qui l'ont 'élevé' de la manière la plus machiavélique, et quasi inavouable.
Pour que le petit Georges soit pleinement 'lavé' -un désir qui l'habite depuis sa plus tendre enfance, comme le démontre sa grille de 24 albums- le 'devoir de mémoire' impose une reconnaissance publique de son abominable secret, sans la désinformation ni les contre-vérités qui ne font qu'insulter les enfants victimes d'abus, et de la chape de silence qui s'ensuit.

Et maintenant, la question n°55:

a) quel mot français apparaît en anagramme via les runes des albums porteurs d'avatars de Sowilo, les éclairs placés dans des phylactères classiques, précisément réservés au langage ?

Aide: sur ce site sapbm.com, la 'Recherche pour les initiés', basée sur les seuls mots, est à remplacer par l'option 'portrait de jmb' ..logo de 'Tintin et Milou' ..'Logiciel BD' ..'Tintin' ..'Etude des dessins' ..'fonctions avancées' ..'codes de la BD' ..'phylactères irréguliers', qui permet de retrouver aisément ces phylactères, pour qui souffrirait d'une petite amnésie.
Encore faut-il prendre le temps de trouver les sept runes qui correspondent à ces sept albums, vu qu'elles ne figurent pas encore dans la 'machine à lire' d'Hergé. Ces runes -transposées dans notre alphabet- sont: E +E +L +N +S +C +I.
Indice: cette anagramme en 7 lettres évoque -en français- l'omerta qui entoure un tabou.

b) les deux phylactères à fond 'noir' sont à part, associés à deux personnages capables d'engendrer des idées 'noires'.
Qui sont ces deux personnages ?
Indice: avec leur éclair de foudre, ils sont porteurs d' "élec-tri-cité" (voir sujet 'Eclaboussures') ?

c) vu leur lien avec le couple maudit, que laissent entendre ces deux uniques phylactères à fond 'noir', sachant que 'noir' ='oriental' en gaélique, et 'noir' ='selam' ='malais', en 'sondonésien' ?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM