Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Page courante: 9 parmi 14
Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 21/12/09 12:Dec

Merci jmb! C'était assez tordu, avec 2 images difficilement séparables après déformation optique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/09 12grinning smileyec par mik.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 03/01/10 14:Jan

Attention pour la visite du musée Hergé ....

Pièces jointes: 124jui0309.jpg (67.3KB)  
Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 10/01/10 11:Jan

Ephéméride BD
Le 10 janvier

Tintin et Milou
1929 naissaient Tintin et Milou. Incarnation même de la bande dessinée classique, inusable, notre reporter à la houppe blonde est le seul héros européen à avoir réussi à séduire le monde entier. Tintin est un mythe, largement commenté par les universitaires et les philosophes. Des dizaines de livres, de films, d'émissions télévisées lui ont été consacrés et d'autres sont encore en préparation, signe de la richesse de ses aventures où se lit, en filigrane, l'aventure de ce siècle, de la colonisation à la conquête spatiale. Près de deux cents millions d'albums vendus dans le monde, traduits en quarante-cinq langues, témoignent d'un succès sans cesse croissant, qui s'est encore accéléré avec le décès de son créateur, en 1983. Cette réussite planétaire d'un petit reporter belge réside bien moins dans le personnage limpide de Tintin que dans les caractères bien plus complexes et bien plus humains de ceux qui l'entourent, du colérique capitaine Haddock au distrait mais génialissime Professeur Tournesol en passant par les maladroits Dupond et Dupont et l'insupportable diva Bianca Castafiore. Mais le véritable secret de ce succès ne se comprend que lorsqu'on voit le regard hypnotisé et heureux des enfants qui se plongent dans ses aventures. Un regard que retrouvent également les adultes qui ouvrent, pour la centième fois, ces albums de leur enfance et qui y découvrent, encore et toujours, de nouvelles choses. En cela, Hergé a rejoint les grands enchanteurs de ce siècle, ces Chaplin, ces Disney... qui ne se démoderont jamais..

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 10/01/10 17:Jan

La " Licorne " existe, je l'ai retouvée...

Pièces jointes: La Licorne.jpg (121.8KB)  
Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 15/01/10 12:Jan

Bonjour à tous,
Qui sera présent lors de l'Assemblée générale des ADH le 06 mars 2010 ?

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 18/01/10 18:Jan

Sauf imprévu, j'y serai !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 19/01/10 14:Jan

Je serai très heureux de te revoir....
@+

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 19/01/10 19:Jan

je devrais (normalement) y être.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 20/01/10 15:Jan

Notre ami Bouzouks viendra aussi , il logera sur place ....

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 19/02/10 15:Feb

Malheureusement, et certains comprendront pourquoi, je n'y serai pas, bien que je sois un très très nouveau adhérent des ADH...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 20/02/10 08:Feb

Dommage, cher Dofero, pour les autres n'oubliez pas un badge ou un signe de reconnaissance...genre : tenir en main un exemplaire de " la Dépêche"...mdr

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 24/02/10 14:Feb

Faites un tour page Tintin : j'y ai mis le carnet de voyages de Jazzy à Cheverny (ça donne envie!)
Au fait speedy : tu amènes ton appareil photo à Nivelles ?
Je pense qu'un "carnet de voyages de Speedyjp" s'impose aussi ! smiling smiley

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 25/02/10 10:Feb

Effectivement, cela donne envie...
Personnellement je suis déjà allé à Cheverny il y a très longtemps, et à part une ou deux cartes postales, il n'existait à l'époque aucune référence à Tintin.
Je constate avec soulagement sur la seconde photo que M. Boullu est venu enfin remplacer définitivement la marche...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 27/03/10 18:Mar

Merci à jazzy pour l'info sur tintin.com...

En face de moi: 3 belles boîtes Delacre sur "Le crabe"!
Par contre plus de "trésor"...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/10 18:Mar par dofero.

Pièces jointes: 3%20tt%20tintin.jpg (100.6KB)   tintinrakham%20lr%20sleeve.jpg (53.4KB)  
Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 08/04/10 23:Apr

Question à tous et à jazzy en particulier:
exit ce soir le site
http://tintinophile.xooit.fr/index.php
ou n'est-ce que temporaire?

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 08/04/10 23:Apr

à mik
Tu as raison, je n'arrive pas à m'y connecter non plus ce soir...Nous verrons demain s'il ne s'agit que d'un bug temporaire.
Pourvu que...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 16/04/10 18:Apr

Quelqu'un en saurait-il un peu plus sur la thèse de Ludovic Schuurman, soutenue brillamment en décembre 2009 et intitulée "Hergé au pays des îles noires", et signalée récemment sur
http://www.objectiftintin.com/news.lasso?-Token.T-Client=Guest&-Token.T-Recid=12920

Peut-on se procurer ce travail, ou sera-t-il publié quelque part?
Merci d'avance pour vos réponses!

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 10/05/10 10:May

Moulinsart pourrait-elle attaquer en justice Ph.Geluck pour le strip ci-joint ?

Pièces jointes: 600_20100505_FR.jpg (40.6KB)  
Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 17/05/10 02:May

Concernant l'étrange quizz en cours sur un site concurrent et néanmoins ami, ce ne sont pas tant les séries de questions faciles qui devraient surprendre -il faudrait prendre en compte plusieurs mois, et non un seul isolément- c'est plutôt le fait que ce quizz est désormais mené par des inconnus: peut-être les dés sont-ils un peu pipés, et que l'on a affaire à un certain degré de ...trucage?

Souvenons-nous qu'on a vu pire comme pollution, sur un certain blog, il y a moins d'un an...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/10 08:May par mik.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 17/05/10 02:May

Concernant la thèse de Ludovic Schuurman, soutenue brillamment en décembre 2009 et intitulée "Hergé au pays des îles noires", signalée récemment sur http://www.objectiftintin.com/news.lasso?-Token.T-Client=Guest&-Token.T-Recid=12920, l'absence de précision et de commentaires ici -et ailleurs depuis des mois- peut faire douter de son existence même, non?

Merci à qui pourra nous renseigner...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/10 10:May par mik.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 17/05/10 03:May

Tiens, dofero s'est réinscrit sur tintin.com, et ça semble lui porter chance!
Voyons ce que donnera la fermeture de son forum...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 17/05/10 11:May

Avec Dominique on a le blues qui nous prend de temps en temps et on ferme nos sites... bon le prochain coup c'est à moi si j'ai bien compris !
Blague à part, tout cela est vraiment dommage et on peut regretter qu'il y ait des timides qui fréquentent le site et qui n'interviennent jamais sur le forum.
Le problème avec les SAPBMnautes c'est qu'ils ne parlent jamais pour ne rien dire contrairement à ce qu'on voit ailleurs (non je n'ai pas cité Facebook!)...
Allez les nouveaux, présentez-vous !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 17/05/10 11:May

Quel talent d'observateur, Mik !

Effectivement, étant donné qu'il y a une parfaite redondance entre les membres de mon forum et celui-ci, j'ai pensé qu'il était inutile de « doubler la mise », le dialogue fonctionnant parfaitement bien sur le forum de Jean-Marc.
Il en est de même pour les candidats du jeu « remue - méninges », qui sont à une exception près tous membres de SAPBM (par contre, je n'ai pas la moindre idée de qui peut être « virgule », mais sa présence relance l'intérêt). Jusqu'à présent je n'ai eu aucune « remontée » sur mon forum. De toutes façons, s'il y a un problème, la rubrique SOS permet de poster un message privé.
Notons cependant que le forum est simplement « désactivé », aucun utilisateur ni aucun message n'a réellement été effacé.
J'en profite pour annoncer que si mon travail n'empiète pas trop sur mon temps libre, dès le mois prochain je mettrai en place la possibilité de remettre ses points en jeu pour tenter un niveau de difficulté supérieur. En même temps, je ferai montre d'un peu moins de paresse, en améliorant le programme d'évaluation des réponses. Il existe plusieurs possibilités « programmatiques » pour interpréter les réponses de manière moins stricte, mais jusqu'à présent j'ai eu la « flemme » de le faire...
Je répète le mois prochain : « techniques et instruments », et en juillet « voyages »...

Concernant mon inscription sur tintin.com, je me suis rendu compte hier après-midi que ma houppette était repassée au roux... Rassurez-vous, aucun miracle de la part de Moulinsart, mais disons que j'ai été réinscrit, selon la formule consacrée d'un ancien coureur cycliste « à l'insu de mon plein gré »^^^^. Un ami de la famille, « introduit » par mes soins à la tintinophilie, consultant de temps en temps les vidéos, s'étant aperçu de leur inaccessibilité, a pris sur lui de renouveler l'abonnement...
Ceci ne change en rien mon appréciation vis-à-vis de ce site. J'ai continué et je continue à participer au concours, mais juste pour le « fun ». Effectivement, ainsi qu'il est dit sur le forum, le facteur chance est devenu trop important, sans compter qu'un oubli ou une erreur, et badaboum vous reculez de 20 places...
Ceci dit, je ne regrette pas cette réinscription, car au moins elle montre tout de même la vertu « pédagogique » de ce site, puisque le but en consultant les vidéos est d'en savoir plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/10 11:May par dofero.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 09/06/10 07:Jun

Pub "piquée" sur le site de France 2...
Mais que fait la police (de Moulinsart) ? ^^

Pièces jointes: pub.jpg (41KB)  
Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 09/06/10 11:Jun

D'autant plus que France Televisions sponsorise officiellemenbt le site tintin.com !!!

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 28/06/10 11:Jun

Concernant l'ouvrage du Journal " Le SOIR " : Tintin et le Congo de Papa"

le coût réel de ce livre est de 11,95 euros moins le bon de 2,00 euros sans oublier l'achat du journal qui est de 1,10euro (en semaine) ... ce qui revient au total à 11,05 euros !! ....et si vous êtes abonné au " Club du Soir" il n'en vous coûtera que 8,50 euros... mais une seule commande par abonnement ! Ce que j'ai fait subito/presto ! Il est vrai que les frais de port appliqués par la Poste belge est parfois excessif pour l'étranger, et est calculé en fonction du poids et (ou) de la dimension de l'envoi !

Comme le disait Thorgal , pour vous amis Français, l'achat vous reviendrait à : 11,95 + frais d'envoi (+- 10.00 euros)...!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/10 11:Jun par speedyjp.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 06/07/10 11:Jul

De retour de Senlis. Magnifique week-end ! Et on est passé à travers les gouttes (temps très menaçant!)...
Les conférences se sont bien passées, y compris celle de votre serviteur !
Emmanuel Rambure a parfaitement fait les choses, en particulier le logement des conférenciers dans de magnifiques chambres d'hôtes. Repas sympa chez lui le samedi soir entre tintinophiles, tintinologues et autres tintinomaniaques...
J'ai vu ou revu avec plaisir des tas de gens sympas : Jean-Louis Clerbois, Philippe Goddin, Dominique Maricq, Jean Rime, Benoit Grimonpont, Jean-Michel Petit, Benoit Verley, Guy Francotte le pianiste, Erwan Chirol et j'en oublie plein... et bien sûr L'unique, le seul je veux parler de Jean-Pierre Talbot ! A ce propos j'ai fait la gaffe du siècle : je l'ai présenté par erreur comme étant français ! Quel c..., j'espère qu'il ne m'en veut pas lol... (en tout cas s'il ne l'est pas il mériterait de l'être! re-lol)
Très belle expo d'Emmanuel dans un cadre magnifique (le prieuré St-Maurice), très belle bourse bien achalandée... j'ai oublié d'acheter le livre mentionné par speedyjp plus haut, damned!
Je vous livre la conclusion de ma conférence :
"Mais l'essentiel est qu'elle [la BD] nous fasse encore longtemps rêver, oublier le temps qui passe à l'instar des aventures de Tintin qui nous replongent instantanément dans le monde merveilleux et idéalisé de l'enfance et nous fait échapper à un présent souvent pesant et à un futur souvent sombre...
A bientôt !"

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 07/07/10 01:Jul

Jolie conclusion, cher webmaster!

Ceux qui ont eu le tort d'être absents pourront-ils lire un jour ici la quintessence de "Tintin et le temps"?

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 07/07/10 11:Jul

Je crois que je vais faire un dossier là-dessus, mais pour cela il faut du... temps !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 07/07/10 17:Jul

À lire ces quelques lignes, ô combien je regrette de n'avoir pas la possibilité d'assister et de participer à ce genre de manifestation.

Bonnes vacances cher webmaster !

Page courante: 9 parmi 14


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM