Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Page courante: 2 parmi 14
Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 25/01/09 17:Jan

Je trouve qu'il est de mauvais goût, il ressemble trop à un emblême de sinistre mémoire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/09 08:Jan par speedyjp.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 20/02/09 14:Feb

Rediffusion de "Tintin et le mystère de la Toison d'or" aujourd'hui,
à 14h45 sur france 3...
L'occasion de revoir ce cher Jean-Pierre Talbot avant de pouvoir admirer
( peut-être ) Jamie Bell dans les films de Spielberg...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 20/02/09 14:Feb

Merci pour ton info !
Ainsi que je l'ai dit sur tintin.com, "j'l'avais pas vu" ^^

Ca y est dans 5 mn l'enregistreur démarre...
Ce sera également l'occasion de revoir mon cher Dario

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 20/02/09 16:Feb

Je viens de voir le film à l'instant... ah merveilleux Georges Wilson !
Malheureusement Speedyjp a dû être déçu (voir tintin.com et son souhait de voir une copie restaurée ! lol)

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 21/02/09 10:Feb

Non, je n'ai jmb je n'ai pas été déçu car la qualité était excellente, car avec la connection par le câble donne des images parfaites ( sauf quand l'émetteur tombe en panne...lol ). J'ai aussi mis en marche mon graveur DVD et la copie est impec ! Il me reste a trouver une reproduction de l'affiche ( en miniature )pour la glisser dans le boîtier !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 10/03/09 19:Mar

Voici le compte rendu de notre ami Charles , alias Piqui, de l' assemblée des Amis d' Hergé qui a eu lieu à Nivelles :
Une AG de très bonne tenue ce samedi : pour une fois, le Président n'a pas fait joué le rôle de souffre-douleur à Gérald Dewinter, secrétaire de l'association. Nous avons eu droit à un diaporama de Jacques HIRON qui a retrouvé les sources d'inspiration de Hergé pour les avions er les bateaux, une intervention de Jean-Pol STERQ, auteur de la fameuse photographie détournée par Warhol, et une causerie animée par Philippe GODDIN avec deux "anciennes" des studios de Belvision; outre l'histoire de cette entreprise; nous avons appris quelques indiscrétions coquines relatives à Raymond Leblanc, un patron très paternaliste...
Le jeu des petits cartons avait pour thème le dyptique 7 boules/Temple, avec un quizz digne de figurer dans le présent site !
Présence au cours de la journée des habitués : Jean-Pierre Talbot, Bob Garcia (qui nous a donné quelques nouvelles de la saisie Moulinsart, et qui distribuait également le 3è volume de "Comment Hergé a créé..."), du dessinateur Wasterlain - dessins et dédicaces - et de Thomas Sertillanges qui dédicaçait sa "Vie quotidienne à Moulinsart"...
On aura noté également la présence de Guy Dessicy et de Bertrand Portevin, entre autres...
Last but not least, nous avons eu droit en avant-première à la présentation du tome 6 de "Chrono" de Goddin, qui sort dans les bonnes librairies (sauf la FNAC) à partir du 17 mars.
Ci-après site de Jean-Pol Sterq, section Hergé : http://poloster.free.fr/portfolio/herge/herge.html

Et la joie au cours de la journée de faire connaissance avec l'ami speedyjp, et de rencontrer pizza !!

Plus de conférences le matin, effectivement... La bourse d'échanges était ouverte de 8 heures 30 à 13 heures.
Pour ma part, je me suis cantonné aux assiettes et mug (superbe ensemble de 3 assiettes à dessert + mugs correspondants illsutrés "7 boules de cristal", le tout pour 90 euros), 2 sacoches "cigares du pharaon" offerts par ma moitié. J'ai hésité devant le numéro 2 du Journal de Tintin à 60 euros, j'ai reculé sur une carte de voeux signée par Hergé pour 300 euros... J'ai acheté mon "Comment Hergé a créé ... Les Cigares du Pharaon", et j'ai souscrit pour le 4è opus de la série...
Il me restait des sous après tous ces achats (!) et le renouvellement de ma cotisation aux ADH, alors j'ai craqué pour un superbe poster inspiré par "Le Mystère de la Toison d'Or", dédicacé par l'auteur, et contre dédicacé par l'ami Jean-Pierre T.
A signaler pour être complet qu'une salle d'exposition était dédiée aux versions en langues étrangères des albums de Tintin, salle qui abritait également une expo-vente de photos de Jean-Pol Sterq (avec des tarifs allant de 80 à 450 euros...)
Notre ami Jean-Pierre Talbot a, selon S. Steeman, "miraculeusement" survécu après une chute d'échelle, quant à Lucien Peppermans (le jeune homme qui a joué Tintin en 1930 pour la sortie des "Soviets"), nous avons appris qu'il était décédé dernièrement...

Publié avec l'autorisation de Piqui



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/03/09 19:Mar par speedyjp.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 23/03/09 13:Mar

Merci speedyjp
Je vous propose un truc : le premier qui trouve l'image de la semaine de tintin.com donne ici un indice...
On peut s'entraider entre SAPBMnautes non ?
A vous de me dire si vous êtes d'accord...
dan, tu crois que c'est de la triche ? smiling smiley

JMB

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 23/03/09 15:Mar

pas de la triche, mais l'Union fait la Force !
Aujourd'hui : voir dans les 7 Boules...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/09 15:Mar par speedyjp.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 23/03/09 18:Mar

Speedyyy tu es adorable ! Et je te décerne la palme du fair-play ...
Je suis rentrée épuisée par ma journée et un week-end très chargé aussi et je m'apprêtais à baisser les bras devant cette image floutée infernale...et tu nous fais cadeau du fruit de tes recherches ! merciiiiiiiii...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 23/03/09 19:Mar

merci Speedy !
Coup d'oeil et rapidité : le champion automobile a parlé ! Chapeau bas !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 23/03/09 22:Mar

Bonne idée, à part le fait que j'ai lu ce 'truc' ...après avoir joué.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 24/03/09 14:Mar

Franchement vous me bluffez par la facilité avec laquelle vous trouvez cette image de la semaine.
Moi, il y a belle lurette que j'ai abandonné l'idée de chercher. Pas assez de temps... Pour bien faire il faudrait que cette image commence le dimanche afin que je puisse y consacrer une partie de la journée...

En ce qui concerne le quizz, il est tout bonnement « délirant ».
Étant donné qu'il y a un tir groupé de SAPBMnautes , dans les places de tête un petit coup de pouce...

Un conseil allez voir :http://dardel.info/tintin/index.html
la plupart des questions y ont leur réponse... (Quelle marque, laquelle de ces voitures est présente, pas présente...)
Une question d'actualité sur le salon de l'auto de Bruxelles en 2006 : le nombre de voitures Tintin exposées...
Il fallait s'y attendre, une immatriculation (qui a directement trait à notre ami Archibald...)
Enfin, le nom d'un passager avant dans les cigares (il n'est pas humain...).

J'ai passé deux heures hier soir à le préparer, pour un résultat mirifique : 55 pts ^^... Je dois voir 7 bonnes réponses, mais comme je roulais très lentement, j'ai été pénalisé.

Allez, j'espère qu'avec cela mes fidèles amis pourront ravir les trois marches du podium... Et que le meilleur gagne... !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dan (Adresse IP journalisée)
Date: 24/03/09 18:Mar

Bonjour à tous ,
tiens tiens cher webmaster, on serait un tantinet malhonnête , toi que je "voyais " coeur pur ..............
Alors si tout le monde est ok , pas de problème , je serai aussi "sport" en aidant mes camarades de jeux le plus possible , sachez que j'ai perdu 20 pts car lundi je n'ai pas trouvé l'image floutée et j'ai du partir au boulot ,je ne suis rentrer que ce mardi , mais ce n'est pas grave et chapeau speedyjp pour le coup d'oeil !
Amitiées à tous !
dan

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 28/03/09 10:Mar

Zut, zut et re-zut... Trop rapide le " speeeeddyyyyy" une seconde d'hésitation et " clic " sur la mauvaise réponse au " quizz autos ". Je ne crache pas dans la soupe avec 102 points, mais j'aurais dû faire un sans faute, c'est un domaine où je suis presque incollable ^^

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 28/03/09 12:Mar

Bravo tout de même...
Presque le double de moi !^^

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 30/03/09 00:Mar

Cher Webmaster, je ne crois pas qu'il y a un erreur dans le quizz auto, à quoi penses-tu ?

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 30/03/09 00:Mar

Chère Jaaaaazzzzyyy, et toi aussi Dan, bravo à vous deux pour votre score dans ce quizz auto... presque aussi bien que moi ! lol

Le sprint final pour le classement du mois est en cours... on se croirait dans un GP de F1 !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 30/03/09 08:Mar

Bravo à tous ! J'espère (modestement) que mes "fonctions" d'éclaireur vous ont été utiles..

D'accord avec jmb, il y a une erreur dans le quizz...
J'avais répondu "Messerschmitt" pensant qu'il y avait un piège sur le modèle...

M... pour la dernière ligne droite...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 30/03/09 08:Mar

Mon cher Dofero, j'ai aussi été piègé par
cette question, j' ai répondu comme toi, car je n' étais pas certain de la réponse... et pourtant, cette " trottinette " est bien présente !

Mais quel beau tir groupé... des Sapbmnautes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/09 09:Mar par speedyjp.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 06/04/09 07:Apr

Sur tintin.com
Quizz de cette semaine: ne vous prennez pas la tête: niveau débutant !!!

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 06/04/09 08:Apr

pas évident pour l'image floutée ce jour, mais Tintin se trouve au centre de l'image.
Pas le temp de chercher plus loin ce matin car je pars à Reims, chercher ma commande de champ. la suite pour cet aprèm
jc

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: piqui (Adresse IP journalisée)
Date: 06/04/09 08:Apr

Bonjour à tous,
J'ai pensé au Lotus Bleu, mais je peux me tromper...
Pas le temps aujourd'hui de m'attarder : dentiste, puis toubib, puis boulot...
Je vous retrouve ce soir !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 06/04/09 10:Apr

Je suis assez d'accord pour le lotus bleu mais pas trouvé l'image correspondante après une première recherche en "diagonale"...
Je ferai une recherche plus poussée au cours de la journée.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 06/04/09 10:Apr

A la tienne, speedy !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 06/04/09 11:Apr

T'as TOUT bu hier soir speedyyyy ?????
ps : Non, finalement, je ne crois pas que ce soit dans le Lotus Bleu malgré la tenue bleue du personnage au milieu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/09 11:Apr par jazzy.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: piqui (Adresse IP journalisée)
Date: 06/04/09 15:Apr

Chère jazzy, peux-tu nous donner un simple indice...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 06/04/09 17:Apr

deux indices :
L'image n'est pas entière, il manque un bon morceau à droite...
Le bleu au milieu ce n'est pas Tintin... d'ailleurs,il est pratiquement "hors champ"
Si vous ne trouvez pas, je vous donnerai l'album.

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: piqui (Adresse IP journalisée)
Date: 06/04/09 19:Apr

Merci aux amis...
- Oh, vous savez, ceux-ci ne sont pas dangereux !

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 13/04/09 12:Apr

Pour l'image de la semaine : Ne vous perdez pas dans le désert, il fait trop chaud...mais vous serez sauvé...

Re: TINTIN ACTU
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 13/04/09 17:Apr

Qui a déjà lu le bouquin récemment paru "Après, Tintin" de Frédéric Grolleau, édition BoD?
cf www.bandedessinee.info/Apres-Tintin-Frederic-Grolleau-BoD.html

D'après le descriptif, il semble sortir des sentiers battus; recommanderiez-vous sa lecture?

Page courante: 2 parmi 14


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM