Re: Le Chat de SAPBM !
Envoyé par:
dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 14/05/09 08:21
Je reviens sur mes « dérives » germanophones de ce matin sur le chat...
Rassurez-vous, je n'ai pas « pété les plombs ».
En fait, hier soir nous avons eu le droit à un bel orage ici sur Maubeuge. De fil en aiguille cela m'a fait penser à la polka de Johann Strauss «Unter Donner und Blitz » (Sous le tonnerre et les éclairs).
Pour proposer une petite illustration musicale, j'ai recherché un lien YouTube. Au départ, j'avais trouvé celui du concert du nouvel an 1987 par Herbert von Karajan. Ce lien ne fonctionnait pas.
J'ai fini par trouver celui de Carlos Kleiber* (concert du nouvel an 1992). À la limite, c'était encore mieux, car son interprétation est meilleure que celle de Herbie... (Il faut dire, que malgré tout le respect que je lui porte, il était déjà un peu gaga à l'époque !).
Le plus extraordinaire, et je ne sais pas si c'est de la transmission de pensée, quelques 10 minutes plus tard, je recevais un appel de mon vieil ami allemand. (J'entends par « vieil », non par l'âge, ou du moins je l'espère, car il est le même que le mien, mais par la durée de notre amitié qui remonte à 40 ans...).
A suivi une conversation de plus d'une demi-heure, qui explique mon esprit germanophone de ce matin... !
Au fait, s'il a disparu du chat, je rappelle ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=NbRVy2biffM
* chef d'orchestre remarquable, pourtant peu connu du grand public. Ceci sans doute à cause de son extrême discrétion et du mystère qui entoure sa vie privée...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/09 08:29 par dofero.