Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 01/10/13 22:Oct

Cher jmb,

Pour la question N° 1 (Tintin), c'est hélas ce que je craignais: les images sont tellement floues (peu de pixels) qu'il est impossible de différencier un trucage d'une reproduction très approximative.
Je pense qu'il faudrait joindre l'image originale NON modifiée, afin de pouvoir comparer ce qui est comparable...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 01/10/13 23:Oct

Et pour la question google map, il semble y avoir une erreur, ou alors la maison a-t-elle été démolie entretemps?

Merci d'avance pour la réponse!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 02/10/13 08:Oct

Cher webmaster,
effectivement, après vérification sur Google Street, j'étais pourtant persuadé d'avoir inscrit la bonne réponse, ne fusse que pour la ville…
Problème d'orthographe ?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 02/10/13 21:Oct

Si vous lisez bien la question posée, vous pourrez répondre sans vous tromper, car tout est dans la signification du mot "EXACTE", écrit d'ailleurs en majucules pour bien en souligner l'importance.

Grand-Pierre

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 02/10/13 23:Oct

@dofero : eh oui ! si tu mélanges majuscules et minuscules cela peut faire des conflits au niveau des accents ! De préférence, mets les réponses en minuscules... en tout cas tu n'es pas loin ...
@mik : il y a une différence pourtant importante... relis le libellé de la question Tintin : il y a un indice... qui n'aurait pas dû t'échapper !
Pour les angles n'oubliez pas de potasser vos bouquins de trigonométrie lol !
Pour l'instant il y en a un qui a trouvé l'adresse exacte... il aura son bonus à la fin du mois. C'est le 13ème mois avant l'heure!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/13 23:Oct par webmaster.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 03/10/13 12:Oct

Merci webmaster !
Il va falloir que je repasse systématiquement derrière la dictée vocale. Lol…
Pour la question Tintin, effectivement je viens de comprendre l'indice…
Maintenant, il va falloir que je me mette sérieusement à la case mystère de Pilote. Bah, il me reste encore 28 jours… et une heure !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 25/10/13 19:Oct

Merci à l'expéditeur -resté anonyme- d'une belle revue sur les chemins de fer!!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 28/10/13 16:Oct

Et quelle en est la teneur mon cher mik ?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 29/10/13 00:Oct

La teneur?

Il semble s'agir en fait d'un catalogue 2013-2014 avec les plus récentes nouveautés ferrovipathes mondiales:
des vignettes de trains, des images de trains, des maquettes de trains avec des échelles à chaud et à froid, des wagons à bestiaux et à grosses légumes, des wagons-citernes qui se pavanent tous seuls dans le biotope, des passages à niveau avec bulle, des aiguillages avec botte de foin, des sémaphores avec petites lumières et des moins forts sans grandes lumières, des crémaillères à pendre ou à laisser, des catilinaires survoltées, des gares de ville et des gares des champs, des châteaux en Espagne, des manoirs hantés, des ponts déchaussés, des tunnels carpiens, des lieux où l'herbe verdoie et où le soleil poudroie et bien sûr, pour animer le tout, des locos à voile et à vapeur!
Oui, j'ai vraiment adoré ce catalogue!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 29/10/13 11:Oct

C'est sûrement les éditions Le Train qui te l'envoient suite au cadeau de l'année dernière... tu es maintenant dans leurs petits papiers!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 29/10/13 21:Oct

Fantastique mano a mano entre Dofero et Mik au concours 2013 !!! Qui va l'emporter ? Le champion sortant ou le "Poulidor" de la SAPBM ? Réponse dans deux mois !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 30/10/13 10:Oct

Malheureusement, pas de carton plein ce mois-ci…
Grosse hésitation en ce qui concerne le nom de l'aventure.
À suivre…

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 30/10/13 19:Oct

Des ouvrages fort utiles pour le concours SAPBM...

J'en profite pour rappeler les vainqueurs des années précédentes :
2008 Dofero
2009 Speedyjp
2010 Speedyjp
2011 Speedyjp
2012 Mik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 17:Oct par webmaster.

Pièces jointes: livres.jpg (178.9KB)  
Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 01/11/13 14:Nov

Bravo à Grand-Pierre et JFB qui ont trouvé l'adresse exacte (14 rue du Petit Villiers), ils doublent la mise ! C'était d'autant plus difficile qu'il y avait... deux numéros 14 !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 03/11/13 20:Nov

et.. ,oui depuis fin 2011, je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de participer aux concours mensuels, trop de problèmes personnels m'ont obligé de réduire les recherches pour pouvoir répondre aux questions...mais je vous suis toujours et je reviendrai bientôt afin de défendre mon titre ! Un peu comme en F1 (sic).

Pièces jointes: Belgium.jpg (11KB)  
Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 04/11/13 08:Nov

A propos de la question loco du mois, elle possède au moins 4 surnoms plus ou moins ...'affectueux'. Peut-on avoir d'autres précisions?
Merci d'avance!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 04/11/13 10:Nov

Cher jmb,

Concernant la demeure située à la Rue du Petit-Villiers, je pense qu'il fallait commencer par déjouer un piège machiavélique: la villa qui correspond aux données GPS est bien le N°14, répété près du sol afin d'identifier un boîtier genre électrique, bas situé, à l'écart des portails d'entrée, un boîtier sur lequel cette villa N°14 (arbre rouge) est a priori branchée.
Hélas, avec son toit à 2 pans, cette villa n'est PAS celle de ta photo familiale, qui possède un toit à 4 pans!!
pan! pan! pan! et pan! CQFD!

Vu la présence d'un vaste terrain non construit entre le N°4 (barrière rouge) et la maison familiale -avec son escalier typique, celle-ci doit être le 6, le 8, le 10, ou plus probablement le 12, trois de ces quatre numéros étant a priori réservés à de futures constructions: plusieurs terrains non construits sont en effet visibles à cet endroit sur Google Map.

Tout ce qui précède tient compte des données fournies, des images de Google Map, et de la haute improbabilité que les riverains et le facteur et la poste et l'EDF et le cadastre d'Orléans tolèrent deux maisons contiguës portant le même numéro!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/13 18:Nov par mik.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 05/11/13 09:Nov

Cher Mik,
Je pense que tu as mal regardé les images.
En fait, toutes les maisons de la rue du Petit Villiers portent désormais le numéro 14, et ce en hommage à notre cher webmaster qui a vécu au numéro 14 original de cette rue dans des temps immémoriaux !…
Lol !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 05/11/13 10:Nov

Dans le boîtier électrique N°14, sans doute...
mdr

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 05/11/13 10:Nov

mik Écrivait:
-------------------------------------------------------
> A propos de la question loco du mois, elle possède
> au moins 4 surnoms plus ou moins ...'affectueux'.
> Peut-on avoir d'autres précisions?
> Merci d'avance!


Que quatre ?
Sur un site allemand j'en ai dénombré 38 !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 05/11/13 18:Nov

Il s'agit donc une fois de plus d'une question 'impossible' de notre cher webmaistre...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 06/11/13 09:Nov

Alors là vous poussez un peu les gars ! Regardez bien le numéro sur la porte de boîte à fumée et ajoutez "BR" devant pour "Baureihe" et regardez un peu sur les sites allemands ! Il y a bien un surnom qui se détache ! Et profitez-en pour réviser vos Walt Disney...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 06/11/13 10:Nov

J'allais reformuler ma question plus sérieusement, mais ta contribution me retire les mots de la bouche.
Il s'agit bien du surnom donné à la locomotive qui se trouve dans la vidéo, et non d'un surnom générique pour toutes les machines à vapeur. C'est sur ce point que j'étais un peu dans le flou…
Ceci dit, je ne me suis pas encore réellement penché sur les questions de ce mois-ci, à part pour la question musique qui allie une de mes grandes passions, à quelque chose qui, pour parler trivialement, « me prend particulièrement le chou ».
Enfin, il s'agit en l'espèce d'un compositeur qui fait partie de mon classement de tête…

PS : merci pour l'indice. Restent deux possibilités que je m'en vais examiner dès que possible, juste le temps de bien nettoyer mes lunettes…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/13 10:Nov par dofero.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 06/11/13 14:Nov

"On" m'a refusé une réponse à la 1ère question ! Pourtant l'album que je cite montre bien un chauffeur de taxi sans couvre-chef !
Ah Ah ?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 06/11/13 18:Nov

Oui d'accord mais c'est à la suite d'un accident... j'ai mal formulé la question : il me faut un chauffeur de taxi VOLONTAIREMENT tête nue ! (en ce sens la réponse de Mik est litigieuse aussi, même si j'ai compté juste !!!*)

* la peur des représailles sans doute...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 06/11/13 19:Nov

dofero: "C'est sur ce point que j'étais un peu dans le flou…"

Il y avait de quoi, avec le libellé "Quel surnom affectueux donnent-ils aux locos de ce type ?"...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 07/11/13 09:Nov

J'avais effectivement pensé à cet album.
J'aurais dû donner cette réponse… (Mais non, je plaisante ! Lol)

Cependant, avant que je pousse mes investigations plus loin, et que je nettoie encore mieux mes lunettes, entendons-nous bien : il s'agit bien de trouver un CHAUFFEUR de taxi ?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 07/11/13 10:Nov

Il faut trouver le nom de l'album où il apparait ! (remarque : il n'y a pas forcément le mot "taxi" sur le véhicule)

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 07/11/13 13:Nov

Quid de mon post du 4 novembre à 10h08?
Avec cette question Google-street particulièrement impossible, ne vaudrait-il pas mieux 'doubler la mise' pour TOUS les concurrents?
Merci d'avance!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 07/11/13 19:Nov

Il fallait s'en tenir aux indications GPS çàd le n°14 ! (C'est ce qu'ont fait Grand-Pierre et JFB qui ont doublé les points de la question) Bon, ta proposition ne saurait bouleverser le classement général...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM