Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Re: Le concours mensuel
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 16/05/10 12:May

Peut on trouver la réponse en utilisant la suite de Fibonacci ?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 16/05/10 12:May

@speedyjp: pas à ma connaissance, mais sait-on jamais?

Google est sans doute plus simple...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 16/05/10 16:May

speedyjp Écrivait:
-------------------------------------------------------
> Peut on trouver la réponse en utilisant la suite
> de Fibonacci ?

Le nombre d'or... et moi aussi !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 17/05/10 02:May

Et moi je bâille...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 17/05/10 12:May

Autre chose qui me vient à l'esprit en voyant la réaction des uns et des autres au fameux indice, et tout à fait de circonstances pour Jean-Marc ^^^^: http://www.charles-trenet.org/necherchezpas.html

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 17/05/10 15:May

Ben j'ai donné ma langue au " Chat " et voici ce qu'il m'a répondu...

Pièces jointes: 600_20100517_FR.jpg (58KB)  
Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 19/05/10 18:May

Résumons : l'indice se trouve sur l'une des pages principales du site (on ne peut plus principale!) et la solution se trouve page Tintin...
Je vous ai tout dit !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 20/05/10 08:May

Sans compter ceux que j'ai laissés...
Bref: "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !..."

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 22/05/10 10:May

Ce site se transforme en jeu de pistes ! Pourtant je n'ai jamais été scout lol...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 22/05/10 14:May

Quelques rectificatifs ce mois-ci dans vos points : en effet des réponses justes n'ont pas été comptabilisées. Je les ai rétablies. Il faut dire que vous mettez des abréviations alors que j'attendais la réponse en toutes lettres ! Faites attention la prochaine fois...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 22/05/10 15:May

Merci au webmaster d'avoir pris en compte ma réponse en abréviation alors que la question mentionnait clairement de saisir le nom complet !

J'adore ces concours mensuels et, n'en déplaise au webmaster, j'avoue que Google m'aide pas mal, surtout pour les sujets que je connais peu, à savoir la musique classique et les trains miniatures. Ainsi, le mois dernier, pour le nom du "grand maître du modélisme américain", c'est Google qui m'a fourni le nom de John Allen. Cependant, il fallait, et c'était la clé à utiliser (la clé Allen bien sûr !), faire les recherches en anglais. Et le mois précédent, pour trouver le morceau de Chopin, j'ai écouté un certain nombre de morceaux indiqués par Google, jusqu'à ce que je trouve une interprétation ressemblant fort à l'échantillon présenté. Quand à Tintin, j'ai la chance d'avoir conservé les recueils de mon enfance qu'il m'a suffit de consulter !

Tout cela pour rassurer les autres concurrents : je ne suis pas du tout expert ! avec un peu de ténacité, chacun peut arriver à faire "carton plein". Mais que cela n'incite pas le webmaster à poser des questions quasi-impossibles !!! D'avance, je l'en remercie.

Grand-Pierre

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 22/05/10 17:May

Je pense qu'il en va de même pour tout le monde ! Personnellement, je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir pour la question consacrée aux trains miniatures. Il en va de même quelquefois pour le journal de Tintin, car comme je l'ai expliqué par ailleurs, dans ma jeunesse et mon adolescence j'étais plutôt Journal de Mickey et Pilote, ce qui explique mon grand intérêt pour Achille Talon ! Mais le site de Jean-Marc est souvent plein de ressources... ;-)

C'est pour cela, que dans mon propre jeu concours, dans la mesure du possible j'essaie que la question « difficile » dans chacun des thèmes, ne soit pas, selon l'expression consacrée de Mik «googable», bien que ce mois-ci j'ai fait une exception. Le mois prochain, je pense que toutes les questions difficiles devront faire appel uniquement aux connaissances des candidats... Si Google pourra être utile pour certaines recherches, il ne pourra donner directement la réponse. À ce sujet, je me réjouis par avance de la réaction qu'auront certains candidats à la lecture d'une de mes questions !^^^^

Au sujet d'Allen, personnellement j'ai tout trouvé sur les sites français. Quant aux deux dernières questions musique, c'est Excel qui m'a particulièrement aidé, enfin, lorsque je n'ai pas commis de grossières erreurs dans mon « copier coller » !^
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Whitby_Allen

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 22/05/10 23:May

Vous êtes tous bien sympas dans vos commentaires maîtreweb et dofero...mais moi j'ai besoin de "googleler" à tort et à travers pour m'aiguiller (lol) dans des sujets que je ne connais pas du tout et que je suis contraint d'aborder à cause de vos questionnaires pervers ! ce mois-ci je me suis payé tous les systèmes informatiques possibles et imaginables en matière d'espacement des trains... (merci jmb !) et traqué hier après-midi cette fameuse plante aux qualités nutritives dans les allées de l'hyper-jardinerie locale...(merci dofero !)
Question sur le train ...3 réponses négatives !!! question sur la plante...encore une chance !!!
Mais bon, je tenterai encore ma chance le mois prochain. Bizarre non ?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 23/05/10 10:May

Pour les questions "trains" impossible également pour moi de trouver sans l'ami google !

Pour le reste tout dépend du sujet... les questions Tintin sont encore à peu près à ma portée, mais les questions musique particulièrement difficiles à résoudre lorsqu'il s'agit de faire de savants calculs ou des schémas mathématiques !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/10 10:May par jazzy.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 23/05/10 18:May

lama, MDR !!!!!!!
Je t'imagine, photo à la main en train de jouer les « experts » dans les allées de la jardinerie...

Ceci étant dit, si tu y avais trouvé cette plante, j'oserais dire que cette grande surface de jardinage est très mal tenue...
C'est un début d'indice que je ne développe pas plus avant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/10 18:May par dofero.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 31/05/10 19:May

Décidemment, la logique mathématique et moi ça fait "deux" ! lol

Je suis complètement paumée pour la question Musique...
Le reste, j'ai tout bon...mais les questions "musique" me réussissent mieux quand il n'y a ni schéma ni calculs à faire !
( il me reste un essai mais je pense que je ne vais même pas le tenter )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/10 19:May par jazzy.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 31/05/10 19:May

jazzy, pour cette question, je me suis certes servi d'Excel, mais Word aurait tout ausi bien fait l'affaire...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 01/06/10 14:Jun

@jazzy : Je vois à ton score que tu as, malgré tout, trouvé la bonne réponse.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 01/06/10 18:Jun

Je reviens sur les « perches » que j'ai tendues çà et là à mes adversaires mais néanmoins amis...
En ce qui concerne la question musique, « je ne me suis pas pris le chou ». Dans les nombreux catalogues des oeuvres de Chopin et de Bach, j'ai copié la liste des 24 préludes de l'un, je les ai collés dans une colonne Excel, les 24 élus de l'autre dans une autre colonne. Après il suffisait de savoir lire...lol
En ce qui concerne l'indice, moi aussi j'ai pensé tout de suite à une combinaison de chiffres, jusqu'à ce que je relise les questions « journal de Tintin ». Le héros que l'on avait à découvrir faisait son apparition dans le numéro 691... , 706, 691 cela me paraissait fort proche. J'ai tout de suite pensé alors au numéro du journal de Tintin, ceci d'autant plus que l'année l'édition était 1962 qui correspondaient pil poil avec la parution des « bijoux ». Il restait à trouver ce fameux 706. Or, je consulte souvent les archives que notre cher webmaster a eu la bonne idée de mettre en ligne. Même s'il ne s'agit que des années 1957 1958, j'ai eu l'intuition que le numéro 706 avait été intégré. Effectivement, j'ai pris connaissance du poids initial de la Castafiore qui était resté pour moi à près de 100 kilos. C.Q.F.D. !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 02/06/10 12:Jun

Pour moi, le concours de juin sera loin d'être une promenade de santé^^^
Presque des questions à 20 points pour remue-méninges !!!!!

J'avoue que le chant choral ce n'est pas trop ma tasse de thé, même si j'ai une vague, très vague idée du compositeur...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 02/06/10 17:Jun

@dofero : tu as bien entendu les paroles ? Alors tu as déjà le titre de l'oeuvre !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 03/06/10 09:Jun

@ Mik...je cois que tu es dopé !!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 03/06/10 13:Jun

@speedyjp: peut-être, cois-que..

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: jazzy (Adresse IP journalisée)
Date: 03/06/10 18:Jun

@ lama
Non, hélas je n'avais pas trouvé la réponse à la question musique du mois de mai, je n'ai même pas tenté une troisième tentative au hasard ! lol...
J'ai baissé les bras, ce qui n'est pourtant pas dans mon caractère habituellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 23:Jun par jazzy.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: thorgal (Adresse IP journalisée)
Date: 03/06/10 19:Jun

Pour ma part, je n'arrive même pas à écouter la musique en question. Ca bloque, il me manquerait un module complémentaire. Lol.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 03/06/10 20:Jun

@thorgal : j'ai rajouté un lien pour enregistrer le mp3
Il doit te manquer un module complémentaire Microsoft Windows Media : je pense que tu peux le télécharger sans risque.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 04/06/10 23:Jun

Et bien moi, jai bien tous les modules mais j'ai beau tendre l'oreille, je dirais même plus les deux...je ne distingue rien d'intelligible ! désolé ! alors le titre de cette "oeuvre".....

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Cantatille (Adresse IP journalisée)
Date: 04/06/10 23:Jun

j'ai du mal à télécharger le compositeur(ADSL/2) mais je tente demain...A propos de petite vitesse
Milou court-il après les trains ?
bonne nuit à tous

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 05/06/10 08:Jun

Je pense avoir trouvé...
Il n'y a plus qu'à compter les "poum la tête" de notre héros à la houpette et je fais une tentative..

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 06/06/10 12:Jun

Tiens, l'indice du mois de mai est toujours visible dans tes mains , mon cer Jmb !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM