Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Page courante: 36 parmi 41
Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 27/09/14 12:Sep

Question n° 5, question épineuse…
le nombre varie suivant les sources.
Webmaster, puis-je envoyer les sources par messagerie privée ?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 01/10/14 10:Oct

Questions du mois d'octobre.
Question 1 : trop facile ! Surtout quand on connaît !
Question 3 : ici il faudra aller au petit bonheur la chance…

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 01/10/14 19:Oct

Question 1: il me semble qu'on entend plusieurs personnages, alors s'agirait-il de donner la réponse au petit bonheur?

Merci de préciser!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 01/10/14 21:Oct

C'est la voix des Shadoks !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 02/10/14 12:Oct

Voilà ...contrat rempli !
Maximum de points... y a pas un petit bonus pour avoir été le premier ?

Speedyjp... vrooouuuummm !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 02/10/14 14:Oct

webmaster Écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est la voix des Shadoks !

Alors il me semble que la question prête à confusion...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 02/10/14 19:Oct

C'est clair comme de l'eau de Klow : il faut trouver quel est le personnage ayant la voix de Cl.... .......

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 03/10/14 08:Oct

webmaster Écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est clair comme de l'eau de Klow : il faut
> trouver quel est le personnage ayant la voix de
> Cl.... .......

Donne tout de suite la réponse, JM ;-)
On est déjà plusieurs à avoir trouvé (y compris le prénom !!!).

Tant que tu es dans un bon jour, donne plutôt des tuyaux (d'échappement) sur la voiture qu'on entend faire une marche arrière : là, bravo à speedyjp, car je vois (j'entends !) au minimum cinquante réponses possibles (c'est des malades !) ... ;-)

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 03/10/14 09:Oct

Mon père était plutôt cocardier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/14 09:Oct par webmaster.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Torticolli (Adresse IP journalisée)
Date: 03/10/14 10:Oct

Ben voilà déjà un indice, merci : j'avais répondu "Mini" !!!

Ceci dit, il en reste pas mal :-/

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
C'est à la fois très simple ... et très compliqué !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 03/10/14 11:Oct

Cocardier, peut-être, mais sportif, sûrement, si j'ai bien reconnu le modèle de cette voiture !

Cela dit, j'ai fait une remarque à notre cher webmaster pour la case-mystère. J'attends sa réponse avec intérêt.

Grand-Pierre

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 03/10/14 14:Oct

Bon, la première question n'en était donc pas réellement une !
L'occasion de rappeler que c'était surtout un acteur de théâtre. Cinéma également où il a croisé par exemple Louis de Funès dans des films mémorables.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 04/10/14 06:Oct

Pour répondre à Grand-Pierre il est vrai que la case mystère provient de Spirou et non de Tintin ou Pilote... désolé pour cette petite entorse...
(ça me rappelle Achille Talon qui lisait "Spitin"!)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/14 23:Oct par webmaster.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 02/11/14 20:Nov

Concernant la maxime demandée dans la dernière question, merci à notre cher webmaster de relire très attentivement ses sources!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 03/11/14 10:Nov

Sans doute de par ma position j'aurais tendance « à compliquer » les choses, puisque tout le monde a trouvé, mais pour la question informatique s'agit-il bien d'un langage au sens technologique du terme ?
Je pose la question car, par exemple, Ajax n'est pas à proprement parler un langage mais une « norme » incluant des langages et des technologies cités dans la liste de la question…

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 03/11/14 12:Nov

mmh?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 03/11/14 12:Nov

Concernant toujour la question 'maxime', merci de faire passer au vert au moins une des mes deux réponses, qui étaient parfaitement exactes avant validation, ce qui implique une lecture peut-être à peine biaisée à l'autre bout du fil...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 04/11/14 17:Nov

Bon, j'ai bien mis un langage qui pourrait être utilisé dans une rubrique du site.
De toute évidence cela ne doit pas être le bon !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 04/11/14 17:Nov

@mik et jfb41 : effectivement un problème a empêché la validation. Toutes mes excuses, c'est réparé... c'était la faute à PHP !!!
Petite précision pour le concours : il y a en fait 2 rubriques concernées... scrutez un peu les bas de page...
@dofero : je souscris à ce que tu dis. J'ai mis Ajax pour éviter que quelqu'un réponde "Ajax" !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 17:Nov par webmaster.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 05/11/14 11:Nov

Merci pour les indications.
Bon, pour cette question je vais faire comme d'habitude, c'est-à-dire la laisser « maturer » jusqu'au dernier moment.
Le problème est que des langages orientés Web (spécifiques ou non) j'en connais de nom au moins une dizaine, mais paradoxalement je ne suis jamais rentré dans les détails.
En effet, le seul site dynamique que j'ai jamais produit est celui utilisé comme « intranet » par mon entreprise. Pour ce faire j'utilise ce qu'on appelle (de manière impropre d'ailleurs) un L5G (langage de cinquième génération) qui est en fait un générateur de pages HTML ou PHP transactionnelles s'appuyant sur une base de données. Cela fait économiser des milliers de lignes de code, mais en contrepartie cela a un coût de plusieurs centaines d'euros.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 11:Nov par dofero.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 05/11/14 12:Nov

Merci jmb pour ta validation a posteriori !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 13/11/14 12:Nov

Bonjour cher webmaster.

Je me permets de revenir à la question de dofero qui te demandait ta définition du langage informatique. Tu lui as simplement répondu que "Ajax", cité en exemple, n'était pas un langage informatique.

Ma proposition de réponse à la question n° 3 n'a pas été validée. Et pourtant, Wikipedia considère que c'est bien un langage et il est clair que tu l'utilises.

Et dans la foulée, peux-tu nous indiquer s'il nous faut donner le nom générique du langage ou s'il faut être vraiment complet en précisant le cas échéant par exemple le numéro de version. En plus, il peut exister différentes appellations pour un même langage.

D'avance, et au nom de l'ensemble des concurrents qui sèchent sur cette question, merci pour ta réponse.

Grand-Pierre

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 15/11/14 23:Nov

Eh non les gars, je n'utilises pas XML, je me contente du HTML ! Quant à Ajax il figure déjà dans la question... je ne peux que vous renvoyer à ma réponse du 04/11 !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 15/11/14 23:Nov

Tu n'utilises pas xml ? Pourtant, dans les gadgets que tu proposes en téléchagement, il y a bien des fichiers xml qui sont de toi ?

Grand-Pierre

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 16/11/14 09:Nov

Autant pour moi... j'avais oublié ce vieux programme qui date de 2009... Cela dit, le XML c'est comme du HTML sauf que l'on utilise des balises personnalisées. Pas vraiment un nouveau langage, juste un support pour des bases de données par exemple. Le langage qu'il faut trouver est utilisé dans deux rubriques du site bien visibles en page d'accueil. Et lorsqu'on clique sur le logo il se met en oeuvre lors du chargement de la page !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 16/11/14 16:Nov

'Faites vos jeux', voyez http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_langages_de_programmation ...et jouez à la roulette...

Je préfère les bonnes vieilles questions !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 16/11/14 20:Nov

C'est une méthode comme un autre pour répondre, mik ! Sauf que dans la liste de Wikipedia que tu nous indiques, "xml" ou "html" ne figurent pas, étant considérés comme des langages informatiques de "représentation de données" et non de "programmation".

D'où la question posée à plusieurs reprises à notre cher webmaster sur sa définition du langage informatique, question à laquelle il n'a pas encore répondu. Mais il lui reste encore deux semaines pour le faire, s'il le veut bien, par exemple en nous précisant si la réponse à trouver fait partie ou non de cette liste wikipedia ! ;o)

Grand-Pierre

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 17/11/14 10:Nov

Ceci prouve avec acuité tout ce que le terme de « langage » a de nébuleux en matière informatique.
Effectivement, je suis surpris de voir que mon outil de travail quotidien (Wlangage) est inclus dans la liste. Il y a quelques années je m'étais fait taclé par un « informaticien du sérail » qui avait dénié cette qualification de langage aux instructions WinDev.
Personnellement je préfère de loin le terme « d'interface de programmation » qui permet d'entretenir un flou artistique…

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 17/11/14 12:Nov

Eh oui, les bonnes vieilles questions étaient moins 'à choix multiple'...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 17/11/14 20:Nov

Quand vous verrez la solution le mois prochain vous vous direz "ah quel con, j'avais pas vu !" smiling smiley

Page courante: 36 parmi 41


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM