Retour ŗ la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").

Tristes nouvelles pour la BD
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 04/04/13 09:02

Co√Įncidence. Alors que notre webmaster nous proposait il y a deux mois une question sur Phil√©mon, j‚Äôai appris hier la mort de Fred √† l‚Äô√Ęge de 82 ans.
Je connaissais depuis longtemps ce dessinateur puisque celui-ci a travaillé à la fois pour le journal de Pif et Pilote.
Nous sommes arriv√©s malheureusement √† un √Ęge o√Ļ les figures de notre enfance, qu‚Äôils soient auteurs, compositeurs, acteurs, etc. nous laissent avancer seul sur le chemin‚Ķ

Re: Philémon est orphelin…
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 04/04/13 12:30

Eh oui, Othon Aristidès n'est plus... un vrai génie poétique de la BD.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/13 13:19 par webmaster.

Re: Philémon est orphelin…
Date: 05/04/13 20:58

Oui c'est triste de perdre nos "ma√ģtres √† penser" les uns apr√®s les autres... notre seul r√©confort serait d'en √™tre un √† notre tour !

Triste début d'année pour la BD...
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 04/01/10 07:50

Le dessinateur franco-belge Tibet (Gilbert GASCARD), cr√©ateur des h√©ros de bande dessin√©e Ric Hochet et Chick Bill, est mort samedi √† l‚Äô√Ęge de 78 ans

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 17:21 par webmaster.

Re: Triste début d'année pour la BD...
Date: 05/01/10 17:23

Merci pour l'info Dofero. Encore un pilier du journal Tintin qui disparait... reste √† savoir si Duch√Ęteau continue la s√©rie des Ric Hochet apr√®s cette triste nouvelle.

Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 06/01/10 11:21

@ JMB...continuer la s√©rie ? avec qui au dessin ? le dernier opus devrait para√ģtre en mars...apr√®s ?

Date: 07/01/10 18:14

Cela fait pas mal de temps qu'il se faisait aider pour les d√©cors (je pense √† Mitt√©√Į par exemple), il y aurait certainement pas mal de dessinateurs comp√©tents pour reprendre la s√©rie...

Date: 13/03/12 08:02

Jean Giraud est mort ce week-end : Blueberry est orphelin comme on dit... une s√©rie mythique, qui se singularise par le fait que les histoires s'encha√ģnent d'un album √† l'autre sans rupture, comme si l'ensemble formait une seule et m√™me histoire : c'√©tait nouveau √† l'√©poque.

Re: Tristes nouvelles pour la BD
Date: 16/01/14 09:08

Le dessinateur Martial est mort le 28 d√©cembre dernier. Je garde comme une relique sacr√©e mon album de Tony Laflamme "le monstre du Volap√ľk". Toute une √©poque !

Envoyé par: speedyjp (Adresse IP journalisée)
Date: 17/01/14 15:10

... et également le dessinateur de "Sylvie" !

Date: 19/01/14 17:03

J'avoue que je ne connaissais pas du tout Sylvie... je vais m'y mettre ! Par contre je connaissais aussi les Bottafoin pour les avoir lus dans Pilote (m√Ętin quel journal!)

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM