Retour à la page d'accueilChat
Bienvenue sur la page d'accueil du forum. Venez toujours sur cette page pour vous connecter (bouton "Identification") ou vous déconnecter (bouton "Déconnexion").
 
Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 07/09/12 19:Sep

Merci Mik d'avoir posé la question et bien sûr, merci cher webmaster pour les indices fournis, lesquels m'ont permis de répondre sans erreur aux questions de ce mois-ci. Mais je reconnais que ce n'était pas si facile que ça, en tout cas pour la BD, s'agissant d'une période du journal Tintin que je ne connais pas bien.

Grand-Pierre

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 09/09/12 16:Sep

Damned!

Se pourrait-il qu'il existe plus d'une réponse à la question ferroviaire de septembre 2012 ??
Il me semble en effet avoir donné une réponse correcte, sinon celle qui était attendue...

Merci cher webmaster de bien vouloir vérifier!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 09/09/12 17:Sep

By Jove!

En plus le logiciel en question existe sous au moins trois noms différents, au secours jmb !
Merci d'avance!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 09/09/12 18:Sep

Tu brûles, mik. Fais gaffe à l'orthographe !!!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 10/09/12 12:Sep

Merci à lama pour son quiz qui a dû demander pas mal de temps à concevoir!

On peut y remarquer de petites anomalies de transcription, dans le libellé de la question 1, et dans une des réponses à la question 12.

Question 2: le titre du journal en question va être modifié en 1928, non?

Question 13: Jean Libert était déjà un surnom, celui de Jean-Gaston Vandel (cf Tracé Hergé, van Opstal p.22, note 94)

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 10/09/12 17:Sep

Salut mik.
- Exact pour la question 1 il faut lire : 1924 et pas 1934.
- " pour la réponse à la question 12 : Fred et Millie ou Fred et Milie (cf Chronologie tome 2 pages 128/420 et 133/420) plutôt que Fred et Mile.
- Exact pourla question 2 : janvier 1928 à la place de 1927.

Pas d'accord avec toi sur Jean Libert qui serait un pseudo.En effet, c'est Jean-Gaston Vandel qui est un pseudo, contraction des noms et prénoms de Jean Libert et Gaston Vandenpanhuyse.
A suivre...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/12 17confused smileyep par lama.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 10/09/12 18:Sep

Merci lama pour ta réponse rapide.

Pour le libellé de la question 12, l'erreur n'est pas dans Fred et Millie!

Pour Paul Libert, question 13, quelle est ta source?; van Opstal aurait-il faux?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 10/09/12 22:Sep

Ok pour la réponse à la question 12, erreur d'orthographe a rectifier. Quant à Jean Libert dit "Nono" , je maintiens source (modeste) wikipedia et surtout "Lignes de vie" p 125 renvoi 116. Je n'ai pas "Tracé Hergé" de Van Opstal mais pour moi...il a faux !
A suivre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/12 22confused smileyep par lama.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 11/09/12 12:Sep

En effet, si sa fille s'appelle également Libert http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Libert_%28%C3%A9crivain%29, ce doit être leur vrai nom de famille...

Merci pour l'info!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 26/09/12 11:Sep

Un petit raté sur le nom de l'aventure (pourtant j'en étais presque certain), mais contrairement au mois passé, je sauve l'honneur…

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 01/10/12 14:Oct

Tout simplement bravo !
Moi j'ai passé un temps infini à trouver la marque du transistor jusqu'à oublier que le mois de septembre ne compte pas de 31 et rester à une seule bonne réponse !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 01/10/12 19:Oct

Aïe ! C'est pour ça que je mets un rappel en page d'accueil : "Dernier jour pour participer au concours !" c'était écrit ! lol...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 02/10/12 14:Oct

Un peu plus de pédagogie SVP! lol
Une question cher Maître Web concernant la question "musicale" d'octobre. Qu'entends-tu par : < Quelle oeuvre ? De Lamartine ou de Liszt ?>
Désolé mais j'ai la comprenoire un peu difficile...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/12 14:Oct par lama.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 03/10/12 18:Oct

Puisque c'est une question musique tu peux en déduire la réponse cher camélidé domestique d'Amérique du Sud !


...et n'oubliez pas la nouvelle grille de mots croisés proposée par mik !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/12 18:Oct par webmaster.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 09/10/12 15:Oct

Un peu étonné du refus de ma réponse dans la question modélisme ferroviaire…
Mais bon, comme ce n'est pas ma tasse de thé, je vais continuer mes investigations pour mon unique essai restant…

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 09/10/12 17:Oct

Tu n'es pas le seul, dofero, à être étonné de voir sa réponse refusée et moi également, il ne me reste qu'un seul essai !

Disons que notre webmaster avait peut-être envie ce mois-ci de nous proposer une question vraiment difficile. Aura-t-on droit cette fois-ci à un indice, histoire de nous mettre sur les ... bons rails ? En tout cas, j'apprécierais !

Grand-Pierre

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 09/10/12 17:Oct

J'ai le même problème: il y a sûrement, sinon la réponse attendue, du moins une autre réponse possible à cette question ferroviaire...

Merci cher webmaster de bien vouloir vérifier!

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 11/10/12 20:Oct

Vous avez raison, il y a deux réponses possibles et c'est lama qui a trouvé ! Pas d'indice car c'est facilement googlable (j'ai mis 5 minutes!)...
Je précise que certaines questions (comme la question Tintin) ont la réponse sur ce site ! (n'est-ce pas cher camélidé ?)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/12 20:Oct par webmaster.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 11/10/12 22:Oct

Merci jmb pour cette réponse à laquelle je ne comprends pas grand-chose...

Il faut donc jouer à pile ou face? Ou y aurait-il deux orthographes différentes pour le mot attendu ?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 12/10/12 07:Oct

C'est rectifié cher mik smiling smiley
Bien sûr il faut attendre un certain délai avant que la bonne réponse soit entérinée...

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 12/10/12 12:Oct

Merci, cher webmaster, pour cette indication comme quoi la réponse à la question ferroviaire se trouve facilement sur Google. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir cherché et même sur des sites allemands ! On peut relever plusieurs noms associés à l'autorail objet de la question, mais jusqu'à présent, je n'ai pas lu clairement que l'un d'eux était le réalisateur du modèle HO et mes tentatives de réponses n'étaient donc pas les bonnes.

Pourtant, le sans-faute de Mik pour ce mois-ci est là pour montrer que c'est effectivement possible de trouver. Il me reste presque trois semaines (et un essai malheureusement) pour essayer de faire aussi bien que lui.

Grand-Pierre

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: dofero (Adresse IP journalisée)
Date: 20/10/12 11:Oct

Encore rejeté pour ma dernière tentative… Problème d'orthographe ou de langue ?

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 20/10/12 12:Oct

Non, c'est bien ça cher dofero : réponse validée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/12 18:Oct par webmaster.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 30/10/12 12:Oct

Tout comme dofero il y a dix jours, ma dernière tentative a été rejetée. Mais qui sait, peut-être que cette réponse sera a son tour validée in-extremis ? Sinon, plus que 36 heures à attendre pour connaître enfin la bonne réponse !

Grand-Pierre

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 30/10/12 18:Oct

Exact GP ! En fait il y avait 2 bonnes réponses et mon programme ne sait pas gérer cette situation... quelle nullité ce programmeur !

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: lama (Adresse IP journalisée)
Date: 30/10/12 18:Oct

Programmeur ou programmateur ? lol

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 27/11/12 15:Nov

Est-il possible, cher webmaster, de connaître les questions qui ont fait l'objet du quizz de ce mois de novembre auquel, à mon grand regret, je n'ai pas pu participer ?

Et toujours pour mon info, quelle était la règle du jeu : les questions étaient-elles posées au fur et à mesure et le premier à répondre recevait les points attachés à la question ?

D'avance, merci !

Grand-Pierre

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: mik (Adresse IP journalisée)
Date: 27/11/12 18:Nov

En gros, c'était 2 points pour le plus rapide, et 1 point pour le second.
Deux ou trois questions assez difficiles sont restées sans réponse.
Pour la liste, cf le webmaster

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: webmaster (Adresse IP journalisée)
Date: 01/12/12 12:Dec

Oui je vais mettre le quiz en ligne prochainement dans la rubrique idoine. Patience !...

... Voilà c'est fait !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/12 13grinning smileyec par webmaster.

Re: Le concours mensuel
Envoyé par: Grand-Pierre (Adresse IP journalisée)
Date: 06/12/12 10:Dec

Merci, cher Webmaster pour cette mise en ligne des questions du Quizz du mois de novembre. Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir bien repéré la rubrique idoine car les questions que j'ai trouvées ne portent que sur Tintin.

Par ailleurs, peux-tu me confirmer que je me suis bien trompé pour la réponse à la deuxième question du concours pour ce mois de décembre. Comme par le passé il y a eu parfois qq. soucis, je me permets de t'interroger. On ne sait jamais ! ;o)))

Grand-Pierre



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster dans ce forum.

Accueil    Aller sur le chat SAPBM